Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré mais très fine ici...

Tn -4,6°C vers 1h30

actu -3,9°C

87%

1014 hpa

la couche supplémentaire va de 0,5 a 1 cm pour l'instant

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ici il tombe, depuis 7 heures ce matin, une neige fine et légère mais assez abondante (un peu comme dans l'épisode précédent), qui tourbillonne avec les rafales de vent de NNE.

Cela se rajoute (et rend plus "propre") à la couche déja présente qui n'avait pas du tout fondue (seulement un peu tassée).

Température (très stable): -4.6°C

J'irai mesurer cette nouvelle couche dans un moment.

Je mets mon tableau à jour en permanance: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2009_2010.htm

Exactement thumbup.gif

Mais en regardant les radars, les intensités ne devraient pas tarder à diminuer malheureusement.

Je profite, toujours neige modérée en cours, on dépasse les 1 cm à certains endroits sorcerer.gif

thumbup1.gif bonjour à tous bien içi à palaiseau neige modéré mais fine ç 'est coollll l 'essonne est encore assez bien touché alors kam 93 j' ai bien dit que je croyait pas gs pour 1 flocons

je vais quand meme avoir une tite couche de neige en plus ce qui a déja commencé

thumbup1.gif bonjour à tous bien içi à palaiseau neige modéré mais fine ç 'est coollll l 'essonne est encore assez bien touché alors kam 93 j' ai bien dit que je croyait pas gs pour 1 flocons

je vais quand meme avoir une tite couche de neige en plus ce qui a déja commencé

Bah GS s'est pas planté pour moi en tout cas.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

default_thumbup1.gif bonjour à tous bien içi à palaiseau neige modéré mais fine ç 'est coollll l 'essonne est encore assez bien touché alors kam 93 j' ai bien dit que je croyait pas gs pour 1 flocons

On est plus fort que GS ! default_laugh.pngdefault_thumbup1.gif

On est plus fort que GS ! laugh.gifthumbup1.gif

en plus des 10 cm que j' ai eu cette semaine et le vent toute la nuit puis la neige qui tombe modérément je vais arrivé vraiment à bien finir ce belle épisode il neige encore chez toi kam?thumbup.gif

Posté(e)

en plus des 10 cm que j' ai eu cette semaine et le vent toute la nuit puis la neige qui tombe modérément je vais arrivé vraiment à bien finir ce belle épisode il neige encore chez toi kam?default_thumbup.gif

Et oui malgré que le radar n'annonce plus grand chose il neige encore faiblement chez moi.

Ca vient de s'intesifier à l'instant, neige modérée ! default_thumbup.gif

Neige forte maintenant, ca tombe fin mais dru default_w00t.gif

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Et oui malgré que le radar n'annonce plus grand chose il neige encore faiblement chez moi.

Pareil chez moi, le radar n'indique plus rien mais ça ne cesse pas, c'est faible mais très fin et donc tient au sol, ça me suffit

Il neige toujours à Suresnes.

Une neige très fine, mais qui a reblanchi les trottoirs, et partiellement la route la ou les voitures ne passent pas.

Toujours ca de pris.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_thumbup.gif

Je viens d'aller dans mon balcon pour voir et pour la première fois de ma vie, il y a même une couche de neige sur le sol du balcon (le vent doit aider^^)*

default_clover.gif

Neige qui continue à tomber

idem ici léger saupoudrage mais ça tombe un peu plus fort en ce moment par contre de ma fenêtre ils tombent pas ils passent a l'horizontal lol pas mal de vents voili default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça neige bien la, -3,9°C et 1 cm de plus au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tu es sur que ça ne dépend pas du vent? Il y a ça chez moi, à chaque rafale, le vent emporte la neige des toits et ça donne l'impression que ça tombe fort.

Non pas du tout j'ai mis ma tete dehors et j'ai bien vu (en plus j'ai pas trop de vent la), en plus le ciel est tombé bien plus bas d'un seul coup !

Neige modérée avec des flocons qui grossissent un peu. default_flowers.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Non pas du tout j'ai mis ma tete dehors et j'ai bien vu (en plus j'ai pas trop de vent la), en plus le ciel est tombé bien plus bas d'un seul coup !

Neige modérée avec des flocons qui grossissent un peu. default_flowers.gif

Je confirme, ça tombe un peu plus fort actu

Toujours neige fine modérée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je retire ce que j'ai écrit ce matin, finalement c'est plutôt default_wub.png

Néanmoins, le Nord 77 ne doit pas avoir grand chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon le radar ne donne rien mais neige faible ici, enfin bon à ce rythme on aura 1cm dans 2heure peut-être ! Léger saupoudrage pour le moment.

Mesures :

Il reste environ 7 à 8cm des 10/11 tombé jeudi. Ca c'est vraiment beaucoup tassé snif. J'espérait aujourd'hui pour faire remonter ça mais ça semble compromis.

Posté(e)

neige modéré a forte flocons très serrés et petits, l'instensité est vraiment pas mal... on dirait que de la farine tombe sur nos têtes lol

-3,8°C (qui est stable)

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour, il neige faiblement depuis 1 heure la couche est d'environ 1 cm, c'est toujours ça de prit default_tongue_smilie.gif , on voit très nettement les fourmis s'enfoncer jusqu'au genou default_innocent.gif

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...