Jean91 Posté(e) 9 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige toujours un peu mais ça a quand même faibli depuis tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 9 janvier 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Un paquet résiste sur le Nord 91. Il est tombé 2-3 cm soit une couche de 12cm sur la table de jardin. Les trains directs qui venaient de Chartres-Le Mans hier avaient des allures de trains sibériens, littéralement glacés et projetant des nuages de neige sur les pauvres banlieusards frigorifiés. De belles images qui marqueront cet épisode froid même si la fin semble proche si l'on en croit les modèles. T : -3.3°C, en baisse après être remontée à -3.0° à la faveur d'un ciel plus clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il ne neige presque plus, on av dire : 0,5Cm depuis ce matin ! Vous pensez quoi pour mercredi ? Le site de meteofrance annonce de la pluie et des température de 5 à 7 degré ! Ce n'est pas du tout ce qu'ils ont dit à la tv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 janvier 2010 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pochette blanche, en effet, il n'est pas prévu que ca remonte ... Par contre dans un premier temps on peut avoir une réactivation sur l'IDF et surtout je pense qu'il faut regarder ce qu'il se passe sur les ardennes belges ! Le vent semble assez fort, les précipitations sont assez fortes et si elles ne "meurent" pas d'ici la on pourrait avoir les miettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Un paquet résiste sur le Nord 91. Il est tombé 2-3 cm soit une couche de 12cm sur la table de jardin. Les trains directs qui venaient de Chartres-Le Mans hier avaient des allures de trains sibériens, littéralement glacés et projetant des nuages de neige sur les pauvres banlieusards frigorifiés. De belles images qui marqueront cet épisode froid même si la fin semble proche si l'on en croit les modèles. T : -3.3°C, en baisse après être remontée à -3.0° à la faveur d'un ciel plus clair. à noter quand meme que depuis ce matin à palaiseau il neige sans aucune acalmie certe parfois modéré parfois un peut plus faible comme maintenant avec bien du vent, donc je vois pas pourquoi ils ont enlevé la vigi car la neige est tout de meme assez notable pour une grande parti de notre région. je pense que gfs c 'est pas planté pour le coup nous devrions avoir de la neige presque tte la journée mais en faible quantité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 janvier 2010 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouah quelle surprise en ouvrant les volets à l'instant. 1 à 2 cm de neige, après le flop du saupoudrage de jeudi, çà fait vraiment plaisir. Cette fois ci, c'est de la vraie neige, pas de la bruine floconneuse. A voir pour la suite de la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 neige faible très poudreuse sculptée sur les toits, au sol environ 3cm depuis ce matin la neige fait 3couches bien distinctes, on se croirait en montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 J'ai fait un petit tour dehors, 3cm de neige en general et meme jusqu'à 5cm par accumulation grace au vent. Qu'est ce que ca fait du bien de sentir la neige craquer sous les pieds, une petite neige légère. Actu il neige toujours faiblement mais ca devrait se réactiver en cours de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 à noter quand meme que depuis ce matin à palaiseau il neige sans aucune acalmie certe parfois modéré parfois un peut plus faible comme maintenant avec bien du vent, donc je vois pas pourquoi ils ont enlevé la vigi car la neige est tout de meme assez notable pour une grande parti de notre région. je pense que gfs c 'est pas planté pour le coup nous devrions avoir de la neige presque tte la journée mais en faible quantité! on dirait finalement que ça reprend un peu,les flocons redeviennent un peu plus gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 neige faible ici, ça se calme, -3,2°C et 3 bons centimètres sont tombés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Neige faible, même pas 1cm de plus pour le moment. Je viens de mesuré : +0,5Cm exactement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 on dirait finalement que ça reprend un peu,les flocons redeviennent un peu plus gros Idem ici c'est faible mais les flocons ont pris un peu plus de consistance. Moi en tout cas je ne me plains pas, je suis passé à Paris et franchement c'est rare de voir les rues aussi uniformement blanches /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Vous en pensez quoi pour mercredi : Pluie ou neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 9 janvier 2010 on dirait finalement que ça reprend un peu,les flocons redeviennent un peu plus gros wée c étrange le radar ne voit plus rien mais les flocons sont plus gros et il neige encore pas mal depuis 5 mnte le ciel est saturé c 'est sans doute pour ça looool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Vous en pensez quoi pour mercredi : Pluie ou neige ? Suivi du temps en Ile de France Janvier 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Vous en pensez quoi pour mercredi : Pluie ou neige ? A mettre dans le topic des prévisions. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 9 janvier 2010 Cahors Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Après une légère accalmie succédant à une neige fine et modérée, des flocons nettement plus gros commencent à tomber mais ils restent pour l'instant peu nombreux. J'ai mesuré une épaisseur de 6cm au total dont 1 à 2 cm de neige fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 De gros flocons tombent avec les plus petits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Quelques gros flocons tombent en ce moment, l'impression est de nouveau plus lumineuse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 janvier 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 attention congere de 40 cm dans le secteur de houdan je vien de passer 2 heures a debloquer des voitures En effet, ça devait être la panique dans la plaine, avec ce vent fort jusqu'à minuit, ou j'ai fait dodo surement des congères proche de 1 m par endroit ? C'est moi ou le front est assez minable sur les radars ? Surtout que ce n'est que de la bruine floconneuse par ici, et qu'on a retiré la vigilance chez MF... PS : Je viens de me lever donc je ne sais pas trop. Damned, tu te réveilles trop tard, vers 9h c'était sympathique mais pas la tempête c'est certain. + de 2H30 qu'il neige ce matin, une neige fine, faible à modérée avec un cumul de 1.5cm Actu il fait -2.7°C, le ciel vient de s'éclaircir avec toujours quelques flocons qui virevoltent Tout est repassé en mode blanc. C'est beau Idem ici neige fine mais maintenant ça devient plus gros 1,5cm Salut les fous, me revoilà ! Comment vous dire... A Sainte-Geneviève-des-Neiges, l'atmosphère est quelque peu hivernale... Sur la voie ferrée, ambiance Grand-Nord assurée: Je nage en plein rêve depuis mon départ de Paris hier soir. Actu neige faible à modérée poussée par un vent glacial qui provoque par moment de jolies bourrasques neigeuses. Et ça dure malgré des radars peu explicites... T° voisine de -3°C, bref, c'est du bonheur en barre (surgelée)... A+ c'est presque ça /index.php?showtopic=28652&st=0&p=684102&fromsearch=1'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=28652&st=0&p=684102&fromsearch=1entry684102 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici 2 bons cm je suis pil poil au niveau de la regénération à l'est d'évry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ça se reforme un peu sur le nord essone et sur l'est Yvelines, ici il se remet a neiger avec des flocons un poil plus gros que tout a l'heure -3,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici il y a qusiment plus rien déjà qu'il n'y avait pas grand chose et en plus le ciel s'illumine un peu. Il neige pas mal en Belgique, pensez-vous avec ce courant de NE que ces chutes de neige pourraient nous concerner cet AM ou soirée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Il neige toujours faiblement ici. On doit être à 0,6Cm mdr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 neige modéré a flocons moyens, ce sont les plus gros flocons de la journée que je voit actu ça se renforce bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés