Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Un paquet résiste sur le Nord 91.

Il est tombé 2-3 cm soit une couche de 12cm sur la table de jardin.

Les trains directs qui venaient de Chartres-Le Mans hier avaient des allures de trains sibériens, littéralement glacés et projetant des nuages de neige sur les pauvres banlieusards frigorifiés.

De belles images qui marqueront cet épisode froid même si la fin semble proche si l'on en croit les modèles.

T : -3.3°C, en baisse après être remontée à -3.0° à la faveur d'un ciel plus clair.

Il ne neige presque plus, on av dire : 0,5Cm depuis ce matin !

Vous pensez quoi pour mercredi ? Le site de meteofrance annonce de la pluie et des température de 5 à 7 degré ! Ce n'est pas du tout ce qu'ils ont dit à la tv

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Pochette blanche, en effet, il n'est pas prévu que ca remonte ...

Par contre dans un premier temps on peut avoir une réactivation sur l'IDF et surtout je pense qu'il faut regarder ce qu'il se passe sur les ardennes belges !

Le vent semble assez fort, les précipitations sont assez fortes et si elles ne "meurent" pas d'ici la on pourrait avoir les miettes.

Un paquet résiste sur le Nord 91.

Il est tombé 2-3 cm soit une couche de 12cm sur la table de jardin.

Les trains directs qui venaient de Chartres-Le Mans hier avaient des allures de trains sibériens, littéralement glacés et projetant des nuages de neige sur les pauvres banlieusards frigorifiés.

De belles images qui marqueront cet épisode froid même si la fin semble proche si l'on en croit les modèles.

T : -3.3°C, en baisse après être remontée à -3.0° à la faveur d'un ciel plus clair.

à noter quand meme que depuis ce matin à palaiseau il neige sans aucune acalmie certe parfois modéré parfois un peut plus faible comme maintenant avec bien du vent, donc je vois pas pourquoi ils ont enlevé la vigi car la neige est tout de meme assez notable pour une grande parti de notre région.

je pense que gfs c 'est pas planté pour le coup nous devrions avoir de la neige presque tte la journée mais en faible quantité!

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouah quelle surprise en ouvrant les volets à l'instant. 1 à 2 cm de neige, après le flop du saupoudrage de jeudi, çà fait vraiment plaisir.

Cette fois ci, c'est de la vraie neige, pas de la bruine floconneuse.

A voir pour la suite de la journée...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

neige faible très poudreuse sculptée sur les toits, au sol environ 3cm depuis ce matin default_rolleyes.gif la neige fait 3couches bien distinctes, on se croirait en montagne

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

J'ai fait un petit tour dehors, 3cm de neige en general et meme jusqu'à 5cm par accumulation grace au vent. Qu'est ce que ca fait du bien de sentir la neige craquer sous les pieds, une petite neige légère.

Actu il neige toujours faiblement mais ca devrait se réactiver en cours de journée.

à noter quand meme que depuis ce matin à palaiseau il neige sans aucune acalmie certe parfois modéré parfois un peut plus faible comme maintenant avec bien du vent, donc je vois pas pourquoi ils ont enlevé la vigi car la neige est tout de meme assez notable pour une grande parti de notre région.

je pense que gfs c 'est pas planté pour le coup nous devrions avoir de la neige presque tte la journée mais en faible quantité!

on dirait finalement que ça reprend un peu,les flocons redeviennent un peu plus gros default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige faible ici, ça se calme, -3,2°C et 3 bons centimètres sont tombés

on dirait finalement que ça reprend un peu,les flocons redeviennent un peu plus gros default_flowers.gif

Idem ici c'est faible mais les flocons ont pris un peu plus de consistance. Moi en tout cas je ne me plains pas, je suis passé à Paris et franchement c'est rare de voir les rues aussi uniformement blanches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on dirait finalement que ça reprend un peu,les flocons redeviennent un peu plus gros flowers.gif

wée c étrange le radar ne voit plus rien mais les flocons sont plus gros et il neige encore pas mal depuis 5 mnte thumbup.gif

le ciel est saturé c 'est sans doute pour ça loooolclover.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Vous en pensez quoi pour mercredi : Pluie ou neige ?

A mettre dans le topic des prévisions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une légère accalmie succédant à une neige fine et modérée, des flocons nettement plus gros commencent à tomber mais ils restent pour l'instant peu nombreux.

J'ai mesuré une épaisseur de 6cm au total dont 1 à 2 cm de neige fraîche.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

attention congere de 40 cm dans le secteur de houdan je vien de passer 2 heures a debloquer des voitures

En effet, ça devait être la panique dans la plaine, avec ce vent fort jusqu'à minuit, ou j'ai fait dodo default_sleeping.gifsurement des congères proche de 1 m par endroit ?

C'est moi ou le front est assez minable sur les radars ? whistling.gif Surtout que ce n'est que de la bruine floconneuse par ici, et qu'on a retiré la vigilance chez MF...

PS : Je viens de me lever donc je ne sais pas trop.

Damned, tu te réveilles trop tard, vers 9h c'était sympathique mais pas la tempête c'est certain.

+ de 2H30 qu'il neige ce matin, une neige fine, faible à modérée avec un cumul de 1.5cm

Actu il fait -2.7°C, le ciel vient de s'éclaircir avec toujours quelques flocons qui virevoltent

Tout est repassé en mode blanc. C'est beau default_wub.png

Idem ici neige fine mais maintenant ça devient plus gros 1,5cm

Salut les fous, me revoilà ! default_thumbup.gif

Comment vous dire... A Sainte-Geneviève-des-Neiges, l'atmosphère est quelque peu hivernale... default_blushing.gif

Sur la voie ferrée, ambiance Grand-Nord assurée:

rad82163.jpg

Je nage en plein rêve depuis mon départ de Paris hier soir. Actu neige faible à modérée poussée par un vent glacial qui provoque par moment de jolies bourrasques neigeuses. Et ça dure malgré des radars peu explicites...

T° voisine de -3°C, bref, c'est du bonheur en barre (surgelée)... default_santa.gif

A+

default_wub.png c'est presque ça

/index.php?showtopic=28652&st=0&p=684102&fromsearch=1'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=28652&st=0&p=684102&fromsearch=1entry684102

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça se reforme un peu sur le nord essone et sur l'est Yvelines, ici il se remet a neiger avec des flocons un poil plus gros que tout a l'heure

-3,2°C

Ici il y a qusiment plus rien déjà qu'il n'y avait pas grand chose et en plus le ciel s'illumine un peu. Il neige pas mal en Belgique, pensez-vous avec ce courant de NE que ces chutes de neige pourraient nous concerner cet AM ou soirée?

Posté(e)

neige modéré a flocons moyens, ce sont les plus gros flocons de la journée que je voit actu

ça se renforce bien!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...