pouicpouet Posté(e) 9 janvier 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bon je vais peut-être pouvoir faire une couverture Seulement je ne vois pas ton visage, il faut que tu y retournes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 me voici donc au bord de la route qui mène a Reculet a 600m de chez moi Ah ok je croyais au début que cette congère était une petite colline. Hyper impresionnant en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 janvier 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La vache Je pensais que c'était un talus enneigé Impressionnant en tout cas Mais qu'est-ce qqui fait qu'elle s'accumule comme ça à cet endroit là? des petits bosquets ou une clotûre pour la retenir J'en reste bouche bée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 9 janvier 2010 triel sur seine Partager Posté(e) 9 janvier 2010 lol pensais a ceux qui non pas grand chose ! 1 cm a tout cassé a Cergy Pontoise et encore 2 ou 3 flocon qui se ballade ! le val d'Oise comme d'autre département de la région n'auras pas vraiment étais gâté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La vache Je pensais que c'était un talus enneigé Impressionnant en tout cas Mais qu'est-ce qqui fait qu'elle s'accumule comme ça à cet endroit là? des petits bosquets ou une clotûre pour la retenir J'en reste bouche bée derrière il y a une maison en fait la neige s'accumule donc pile au bord de la route et le chasse neige ne la dégomme pas toutes les 10minutes elle prend donc une hauteur impressionnante, mais je ne l'ai jamais vu dépasser 1m20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 après une pause voila que la neige se remet a tomber mais de façon plus faible édit: finalement ce sont que des micro-flocons qui virevoltent dans le ciel du 93. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 9 janvier 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Tu l'a trouvé ta congére de 2 m Pouicpouet avait donc raison Exact ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Maintenant que tu le dis, je me souviens que Pouicpouet dans sa dernière prophétie, celle où il évoquait –18 °C à Saint-Arnoult, parlait également de « 2 m de mètres de neige ». Trop fort ce Pouic ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il a neigé faiblement toute la matinée et ça rajouté un petit centimètre. Sinon, hier, j’ai appris ce qu’on entendait par « chasse-neige » ou « poudrerie » en météorologie. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J’avais jamais vu ça avant mais il tombait hier (fin après-midi et soirée / nuit) des petits cristaux de glace alors que le ciel n’était même pas couvert, à cause du vent fort qui nous balançait la poudreuse des toits. Quand j’ai lu vos messages et vu le symbol sur le tableau horaire des relevés d’Orly, j’ai compris tout de suite. Tx de –2,8 °C ici pour hier. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 EXTRÊMEMENT deçu aujourd'hui, moi qui avais placé beaucoup d'espoirs dans ces retours d'est voilà le résultat... le plus gros est passé vers 6/7h du matin et ça a blanchi très legerement la route et depuis plus rien dessus... Le redoux va arrivé avec à l'avant de la neige bien humide (de la d***e quoi...) super on s'éclate ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 9 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour! Il a neigé ! LOL, ce matin à 7h il neigeait assez fort avec déjà 1bon centimètre sur la route. Puis neige pendant 4h de DST de physique dans une salle froide au début et chaude à la fin (75 cerveaux planchant sur un sujet de l'X et de Centrale sur le chauffage par induction et le cor de chasse ça chauffe!) puis vers 12h14 accalmie avec toujours un ciel couvert mais plus de luminosité. Depuis quelques minutes, j'ai le droit à des flocons assez faibles mais ça met une bonne ambiance. La couche totale est de 6cm et la nouvelle neige est poudreuse à souhait! On finira par pouvoir chausser les ski en idf cet hiver. Il fait -1,0*C en hausse continue depuis ce matin. Mais ça tend à se stabiliser. J'attend la baisse et j'espère surtout ne pas avoir de dégel. Sinon sur les routes les petites rues restent glissantes, et très enneigées. Sur les grands axes les fanatiques du sel ont encore déversé des tonnes et des tonnes... Bilan la bouillasse immonde cristallise sous les voitures et forme les fameuses boules de neige noire, ou plutôt morceaux de glace noire, typique des stations de montagnes habituellement. D'ailleurs, Créteil soleil, Bonneuil sur Glace et Saint Maur les Arcs ouvrent leurs 30km de pistes de ski de fond. Pour le ski Alpin, sur le mont Mesly, la piste bleue est ouverte. Et près du lac la grande boucle de fond est dammée. La piste de saut ouvre demain ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Après une heure d'accalmie, quelques flocons recommencent à tomber, -1.5°c. Le ciel est de plus en plus sombre vers le Nord, peut être une averse même si le radar n'indique rien, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Korben, as-tu été faire un tour au lac de Créteil ? Est-ce la patinoire comme certaines années ? Je vais aller prendre mon forfait de remontées mécaniques ;-). En tous cas, pas de nouvelles précipitations mais peut-être quelques unes avant ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Belle averse modéré actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Après une heure d'accalmie, quelques flocons recommencent à tomber, -1.5°c. Le ciel est de plus en plus sombre vers le Nord, peut être une averse même si le radar n'indique rien, à suivre. Rien ici, et pourtant je guette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 janvier 2010 Versailles Partager Posté(e) 9 janvier 2010 A Versailles, quelques gros flocons voltigent au grès du souffle du vent, trés éspacés. Le ciel trop gris, le ciel trop bas, le ciel pesant est écrasé de solitude. L'hivers est là, puissant, indolent... J'ai le moral, youpi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Rien ici, et pourtant je guette C'est très éparse, rien d'anormal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours ce ciel plus sombre vers le Nord, et déjà moins de luminosité que tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Belle averse modéré actuellement Oui d'ailleurs, un paquet de pp s'est formé sur l'Est 77, à voir comment il va avancer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Oula ça commence a être simpas ici, neige de plus en plus soutenus avec un ciel bouché et très sombre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Zone de neige en approche par l'Est? Il semblerait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Oui mais non elle se désagrège faut plus esperer grand chose désormais apart quelques flcoons se battant en duel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 il a neigé faiblement toute l'aprème ici, j'ai pu observer des congères d'environ 50/60 cm sur la bordure ouest de Rambouillet (La Racinay pour ceux qui connaissent), les trains qui passaient sur la ligne Versailles Chartres soulevaient la neige et ça fesait des nuages de neige derrière le dernier wagon actu -2,6°C 82% vent de NNE très froid 1013 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 juste des chutes sporadiques, rien de très important pour l'instant neige faible, vent et froid qui donnent une ambiance glacée, on distingue plusieurs couches dans la neige ça fait ambiance montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 9 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Korben, as-tu été faire un tour au lac de Créteil ? Est-ce la patinoire comme certaines années ? Je vais aller prendre mon forfait de remontées mécaniques ;-). En tous cas, pas de nouvelles précipitations mais peut-être quelques unes avant ce soir. non je n'ai malheuresement pas eut le temps de passer près du lac de Créteil. En tout cas je pense qu'il est entièrement gelé. Mais avec la neige je ne me risquerait pas à marcher dessus. En 1997 je l'avais fait, et certaines personnes passaient en vélo sur la glace. Sur les bord il y avait une très belle épaisseur de glace. L'an dernier il y a également eut un gel complet et je m'étais aventuré sur le lac jusqu'à 6-7m du bord du côté de la base nautique. Je passerai demain je pense. La température reste depuis 2h stable. -1,0*C et il semble que ce soit la Tx puisqu'à l'instant je relève -1,1*C ... et de nouveau -1,0*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 A noter également que le ramassage des transports scolaires sont pas assuré jusqu'au mardi 12 janvier inclu dans l'Essonne, un beau basard encore a prévoir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pensez-vous que la zone de précipitation située actuellement légèrement au nord de lyon pourra touché l'extreme sud ile de france?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Pensez-vous que la zone de précipitation située actuellement légèrement au nord de lyon pourra touché l'extreme sud ile de france?? Je me suis posé la même question, mais j'osais pas la poster car en regardant bien cette zone de précipitations, elle se décale à l'est direction les régions centrales. Nous sommes donc trop au nord. Dans le cas où elle prendrais notre direction, elle est loin, elle aurait donc le temps de se désagréger. A suivre En tout cas la pertubation semble se reactiver mais nous trop à l'est Sinon actu ciel couvert 8/8, plus de précipitations neigeuses depuis 14H00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés