Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon je vais peut-être pouvoir faire une couverture default_thumbup.gif

Seulement je ne vois pas ton visage, il faut que tu y retournes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La vache default_w00t.gif Je pensais que c'était un talus enneigé default_blink.png

Impressionnant en tout cas default_huh.png

Mais qu'est-ce qqui fait qu'elle s'accumule comme ça à cet endroit là? des petits bosquets ou une clotûre pour la retenir default_confused1.gif

J'en reste bouche bée default_stuart.gif

lol pensais a ceux qui non pas grand chose ! 1 cm a tout cassé a Cergy Pontoise et encore 2 ou 3 flocon qui se ballade !

le val d'Oise comme d'autre département de la région n'auras pas vraiment étais gâté

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La vache default_w00t.gif Je pensais que c'était un talus enneigé default_blink.png

Impressionnant en tout cas default_huh.png

Mais qu'est-ce qqui fait qu'elle s'accumule comme ça à cet endroit là? des petits bosquets ou une clotûre pour la retenir default_confused1.gif

J'en reste bouche bée default_stuart.gif

derrière il y a une maison en fait default_thumbup.gif la neige s'accumule donc pile au bord de la route et le chasse neige ne la dégomme pas toutes les 10minutes elle prend donc une hauteur impressionnante, mais je ne l'ai jamais vu dépasser 1m20

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Tu l'a trouvé ta congére de 2 m

Pouicpouet avait donc raison default_thumbup.gif

Exact ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Maintenant que tu le dis, je me souviens que Pouicpouet dans sa dernière prophétie, celle où il évoquait –18 °C à Saint-Arnoult, parlait également de « 2 m de mètres de neige ». default_w00t.gif

Trop fort ce Pouic ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il a neigé faiblement toute la matinée et ça rajouté un petit centimètre.

Sinon, hier, j’ai appris ce qu’on entendait par « chasse-neige » ou « poudrerie » en météorologie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J’avais jamais vu ça avant mais il tombait hier (fin après-midi et soirée / nuit) des petits cristaux de glace alors que le ciel n’était même pas couvert, à cause du vent fort qui nous balançait la poudreuse des toits. Quand j’ai lu vos messages et vu le symbol 36.gif sur le tableau horaire des relevés d’Orly, j’ai compris tout de suite.

Tx de –2,8 °C

ici pour hier. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EXTRÊMEMENT deçu aujourd'hui, moi qui avais placé beaucoup d'espoirs dans ces retours d'est voilà le résultat... le plus gros est passé vers 6/7h du matin et ça a blanchi très legerement la route et depuis plus rien dessus... Le redoux va arrivé avec à l'avant de la neige bien humide (de la d***e quoi...) super on s'éclate ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonjour!

Il a neigé ! LOL, ce matin à 7h il neigeait assez fort avec déjà 1bon centimètre sur la route. Puis neige pendant 4h de DST de physique dans une salle froide au début et chaude à la fin (75 cerveaux planchant sur un sujet de l'X et de Centrale sur le chauffage par induction et le cor de chasse ça chauffe!)

puis vers 12h14 accalmie avec toujours un ciel couvert mais plus de luminosité.

Depuis quelques minutes, j'ai le droit à des flocons assez faibles mais ça met une bonne ambiance.

La couche totale est de 6cm et la nouvelle neige est poudreuse à souhait! On finira par pouvoir chausser les ski en idf cet hiver.

Il fait -1,0*C en hausse continue depuis ce matin. Mais ça tend à se stabiliser. J'attend la baisse et j'espère surtout ne pas avoir de dégel.

Sinon sur les routes les petites rues restent glissantes, et très enneigées. Sur les grands axes les fanatiques du sel ont encore déversé des tonnes et des tonnes... Bilan la bouillasse immonde cristallise sous les voitures et forme les fameuses boules de neige noire, ou plutôt morceaux de glace noire, typique des stations de montagnes habituellement.

D'ailleurs, Créteil soleil, Bonneuil sur Glace et Saint Maur les Arcs ouvrent leurs 30km de pistes de ski de fond. Pour le ski Alpin, sur le mont Mesly, la piste bleue est ouverte. Et près du lac la grande boucle de fond est dammée. La piste de saut ouvre demain ^^

Après une heure d'accalmie, quelques flocons recommencent à tomber, -1.5°c.

Le ciel est de plus en plus sombre vers le Nord, peut être une averse même si le radar n'indique rien, à suivre.

Korben, as-tu été faire un tour au lac de Créteil ? Est-ce la patinoire comme certaines années ? Je vais aller prendre mon forfait de remontées mécaniques ;-). En tous cas, pas de nouvelles précipitations mais peut-être quelques unes avant ce soir.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Après une heure d'accalmie, quelques flocons recommencent à tomber, -1.5°c.

Le ciel est de plus en plus sombre vers le Nord, peut être une averse même si le radar n'indique rien, à suivre.

Rien ici, et pourtant je guette default_shifty.gif

A Versailles, quelques gros flocons voltigent au grès du souffle du vent, trés éspacés. Le ciel trop gris, le ciel trop bas, le ciel pesant est écrasé de solitude.

L'hivers est là, puissant, indolent...

J'ai le moral, youpi!

7r61q4ywoy.jpg

Rien ici, et pourtant je guette default_shifty.gif

C'est très éparse, rien d'anormal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours ce ciel plus sombre vers le Nord, et déjà moins de luminosité que tout à l'heure.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il a neigé faiblement toute l'aprème ici, j'ai pu observer des congères d'environ 50/60 cm sur la bordure ouest de Rambouillet (La Racinay pour ceux qui connaissent), les trains qui passaient sur la ligne Versailles Chartres soulevaient la neige et ça fesait des nuages de neige derrière le dernier wagon

actu -2,6°C

82%

vent de NNE très froid

1013 hpa

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

juste des chutes sporadiques, rien de très important pour l'instant

neige faible, vent et froid qui donnent une ambiance glacée, on distingue plusieurs couches dans la neige ça fait ambiance montagne default_thumbup1.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Korben, as-tu été faire un tour au lac de Créteil ? Est-ce la patinoire comme certaines années ? Je vais aller prendre mon forfait de remontées mécaniques ;-). En tous cas, pas de nouvelles précipitations mais peut-être quelques unes avant ce soir.

non je n'ai malheuresement pas eut le temps de passer près du lac de Créteil.

En tout cas je pense qu'il est entièrement gelé. Mais avec la neige je ne me risquerait pas à marcher dessus. En 1997 je l'avais fait, et certaines personnes passaient en vélo sur la glace. Sur les bord il y avait une très belle épaisseur de glace.

L'an dernier il y a également eut un gel complet et je m'étais aventuré sur le lac jusqu'à 6-7m du bord du côté de la base nautique.

Je passerai demain je pense.

La température reste depuis 2h stable. -1,0*C et il semble que ce soit la Tx puisqu'à l'instant je relève -1,1*C

... et de nouveau -1,0*C

Pensez-vous que la zone de précipitation située actuellement légèrement au nord de lyon pourra touché l'extreme sud ile de france??

Je me suis posé la même question, mais j'osais pas la poster ermm.gif car en regardant bien cette zone de précipitations, elle se décale à l'est direction les régions centrales. Nous sommes donc trop au nord.

Dans le cas où elle prendrais notre direction, elle est loin, elle aurait donc le temps de se désagréger.

A suivre En tout cas la pertubation semble se reactiver mais nous trop à l'estsleep.gif

Sinon actu ciel couvert 8/8, plus de précipitations neigeuses depuis 14H00.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...