Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

petite bruine liquide ici et -1.7° en hausse continue default_confused1.gifdefault_crying.gif 1mm de glace un peu partout et neige encore poudreuse

que se passe t'il? default_unsure.png en fait c'est le vent de nord qui ramène l'air doux situé en Mer du Nord, le problème c'est que le ciel est couvert et le froid ne peut pas se former au sol et a ce rythme demain matin on dégèle default_crying.gif

J'étais à Boulogne Billancourt de 21h à 23h et pdt ces 2 heures il tombait

une sorte de bruine floconneuse verglassante insistante

En reprenant mon vélo default_thumbup.gif à 23h il était recouvert d'une fine couche de glace

Et ces fins cristaux tombaient tjPas quand je suis retourné sur Paris

( et à Paris : plus rien)

a maison alfort il y'a eu bruine verglacante qui a bien gelé mon pare brise puis quans j'ai commencé a gratter, de la neige en grains s'est mise a tomber avec beaucoup de vent creant une tres fine pellicule un peu partout, belle ambiance...puis arrivée sur paris, et là pas le meme delire default_thumbdown.gif

Malgré la faiblesse du retour d'Est, je classe quand même cette journée dans la catégorie inoubliable.

Les chutes de neige ont cessé vers 13h00 à Ste-Geneviève, n'apportant pas plus d'un cm supplémentaire. Depuis le ciel reste bouché et quelques micro-flocons tombent de temps à autre, le tout sous une température voisine de -2°C.

Sur la table de jardin, j'ai mesuré 10 cm tout à l'heure, le vent et le tassement ayant fait leur oeuvre. D'ailleurs, concernant la hauteur de neige de jeudi matin, ma mère m'a soutenu qu'elle avait mesuré 15 cm sur le toit de sa voiture avec un mètre... J'étais dubitatif.

D'après Kristof, Fred Decker aurait mesuré 14 cm chez lui, à 1 km d'ici, ce qui semble finalement conforter les dires de ma mère !

La neige est toujours aussi poudreuse et la bise souffle de façon très irrégulière. Le vent qui a nettement renforcé la sensation de grand froid malgré des T° "raisonnables"...

Petite ballade au parc du Perray vers 13h00, sur les bords de l'Orge, très très peu de gens, une ambiance magique, austère et un peu grandiose en fin de compte:

A+... Ca semble plié là non ? Ca se réactive sur la Normandie j'ai l'impression, pour le coup on est trop à l'Est ce qui est un peu le comble dans le cas d'un retour d'Est ! default_cat.gif

. Merci pour les photos, belles et variées, Paparrazi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De mon coté, j'ai aussi pu passer un long moment dans le parc de Morsang à prendre de nombreux clichés surtout après le crépuscule et capturer aussi cette ambiance particulière, en particulier cette luminosité nocturne neigeuse qui permettait de se déplacer dans ce parc comme en plein jour, à l'instar de quelques promeneurs non rebutés par la bise parfois piquante...

Je publierais demain quelques photos...il ne devrait pas se passer grand chose dans ce topic demain, à moins que les impressionnantes regénérations des retours d'Est qui atteignent désormais un axe Metz / Moulins, ne viennent titiller l'IDF.

Ici aussi, il continue de tomber une petite cochonnerie liquide, de la "brouillasse" qui congèle sur toutes les surfaces, sous une température de -1.4°

Environ 8 à 10 cm de neige au sol ce soir, selon les surfaces, après le tassement classique de - 20/-25 % (hors dégel, où le tassement peut atteindre - 50%...) dans les 24 à 36H qui suivent une chute de poudreuse.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tout est recouvert d'une fine couche de verglas et la température n'a pas bougé d'un dixième de degré de la nuit default_laugh.png

ciel couvert et sombre, -1.6° et quelques traces de givre sur la forêt

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il a neigé cette nuit chez moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les espaces qui n'étaient pas blancs hier à cause du vent le sont devenus ce matin, quelle petite surprise. A 7h, j'ai vu que des micro flocons tombaient, ça devaient être la fin de l'averse.

En tout cas ça a rajouté environ 0.5-1cm ^^ Faudrait que j'aille remesurer ma "congère" de 10 cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait entre -1 et -2. J'espère que ça ne va pas dégeler default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les routes sont humides mais n'ont pas l'air glacées.

Posté(e)

Des flocons se mettent à tomber ! Il sont en assez grande quantité mais ils sont très très fins, limite fondus. A voir ce que ça donne ^^

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je quitte Paris pour une soirée et quand je reviens au matin je vois de la neige modifiée comme si il avait plu et une pellicule de neige roulée... par une température de 0° alors que cette nuit devait être glaciale...

Maintenant au radar, une zone de neige approche de l'est mais il est encore tôt pour savoir ce qu'elle va donner. default_clover.gif

Salut,

Rien de spécial pendant la nuit, la couverture nuageuse est toujours omniprésente et la t° ne varie plus depuis hier soir toujours -1°.

Actu il tombe quelque chose mais on dirait de la pluie peut-etre verglaçante.

Bon dimanche.

wink.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

La bruine verglacante d'hier reste une énigme pour moi...

Ce matin, ça n'a pas loupé! Dans le virage du bas de la rue (qui est en pente pas méchante 6% je pense voir 10% très temporairement) une voiture a continué tout droit! L'accident a été évité grâce à la dextérité du chauffeur du 181 qui est monté sur le trottoir et s'est arrêté net!

Bon sinon la température reste légèrement négative à tous les thermomètres -0,4 sous abris, -1,2 à l'air libre, -0,1 tout près de la maison....

Il est 10h et je pense qu'on va finir par passer dans le positif malheuresement.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Oula, c'est bien gris ce matin default_bored.gif

Tout à été bien stable cette nuit, la tempé, la pression, l'humidité...

Il fait -0.9°C avec une HR 88%

Minimale relevée vers 4H30 à -1.2°C

Il tombe un peu de neige roulée en ce moment...

Posté(e)

Des flocons se mettent à tomber ! Il sont en assez grande quantité mais ils sont très très fins, limite fondus. A voir ce que ça donne ^^

Dans la vallée de Chevreuse (91), à 8h il y avait cette bruine neigeuse avec des flocons dedans.

Il fait -1,1°C ce matin. C'est quand même descendu à -2,4°C cette nuit ce qui est étonnant. Je pense que ça s'est légèrement découvert temporairement, je ne vois pas d'autre possibilité.

Il tombe quelques mini flocons.

Cette nuit, très légère bruine verglaçante.

Posté(e)

Une autre averse a eu lieu il y a 10 minutes, mais celle-ci était assez forte, la visibilité s'est retrouvé pas mal réduite ! L'averse a duré entre 1 minute 30 et 2 minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une autre averse a eu lieu il y a 10 minutes, mais celle-ci était assez forte, la visibilité s'est retrouvé pas mal réduite ! L'averse a duré entre 1 minute 30 et 2 minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle petite surprise ce matin à Suresnes.

Il y a du neiger pendant la nuit. 1 cm environ recouvre à nouveau tout y compris les routes.

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

faible neige en cours, les surfaces non couverte reblanchissent. Temp -0.6°

hallucinant à Asnières tu as de la neige ici sur St Cloud c'est de la bruine default_blink.png

je crois que je suis la ville maudite cette année , tout à presque fondu même sur l'herbe en bas de chez moi default_crying.gif

bon je vais aller admirer ma progéniture chanter ça va me remonter le moral default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un petit front arrive par l est .il se trouve actuellement sur troyes . pensez vous qu il peut nous toucher ?

probable sauf s'il crève default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">-1,7°C et 2/3 flocons de temps en temps

95%

1014 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Quel stress !

Je n’aime pas du tout ça, quand, en pleine vague de froid, la température se rapproche du 0 °C.

Hier soir, il faisait –1,5 °C à 19 h et la température était en hausse (Tx en cours).

En plus avant de me coucher, je jette un œil par la fenêtre et je constate qu’il y a un peu de bruine verglaçante.

Ce matin à 7 h, il faisait –0,9 °C

, ce qui est la Tx d’hier. Ouf ! J’ai eu ma sixième journée sans dégel. Mais aurai-je ma septième ?

Ça va être encore plus stressant aujourd’hui pour les dégelophobes comme moi…

Posté(e)

Quel stress !

Ça va être encore plus stressant aujourd’hui pour les dégelophobes comme moi…

-0.2° dans Paris... Tu n'es pas le seul!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...