solaire66 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Gros Verglas et neige sur mennecy actuellement Oui manifestement, le ciel s'est bien recouvert ici et il est complètment neigeux peut-être que ça va venir chez nous aussi. La neige est importante? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Vous ne m'avez pas répondu... 0,0°C en Tx, cela compte comme une journée sans dégel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Vous ne m'avez pas répondu... 0,0°C en Tx, cela compte comme une journée sans dégel ? Heureusement !Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 10 janvier 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour à tous, Vous ne m'avez pas répondu... 0,0°C en Tx, cela compte comme une journée sans dégel ? 0,0°C en Tx, c'est une journée sans dégel .Ciel très gris sur Villemoisson. Une neige très fine est tombée entre 11h30 et 12h00. Vent très léger de NE ce matin, nul depuis 13h00. Actuellement: -0.9°C Tx: -0.7°C à 11h30 Tn: -1.4°C à 4h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour à tous, 0,0°C en Tx, c'est une journée sans dégel . Ciel très gris sur Villemoisson. Une neige très fine est tombée entre 11h30 et 12h00. Vent très léger de NE ce matin, nul depuis 13h00. Actuellement: -0.9°C Tx: -0.7°C à 11h30 Tn: -1.4°C à 4h15 -0,6°C avec une Tx de -0,3°C donc pas de dégel depuis 1 semaine maintenant. Je me suis rendu à côté de Tournan en Brie et en effet il y a bien 10 cm voire plus par endroit c'est fou ça, chez moi juste un saupoudrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 10 janvier 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -0,6°C avec une Tx de -0,3°C donc pas de dégel depuis 1 semaine maintenant. Je me suis rendu à côté de Tournan en Brie et en effet il y a bien 10 cm voire plus par endroit c'est fou ça, chez moi juste un saupoudrage 7ème jour sans dégel ici aussi à Villemoisson /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 10 janvier 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 ici, je brins de passer à 0,1*C Au revoir Korben ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Vous ne m'avez pas répondu... 0,0°C en Tx, cela compte comme une journée sans dégel ? Oui, c’est bon ; toi, tu peux rester. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">-0,6°C avec une Tx de -0,3°C donc pas de dégel depuis 1 semaine maintenant. 7ème jour sans dégel ici aussi à Villemoisson Bravo les gars ! Mais ne criez pas victoire trop vite non plus ; la journée n’est pas encore finie. En particulier si, comme moi, vous faites vos relevés selon la norme horaire de l’OMM. Sinon, j’ai vu quelques machins blanc tomber vers 15 h 30 ; soit c’était des flocons, soit c’était les oiseaux. Oui, il y a une bande de mouettes qui sème la terreur dans ma cité depuis qu’il fait froid. Je les ai prises en photo alors qu’elles étaient rassemblées sur le toit du bâtiment d’en face pour préparer un mauvais coup : Elles devraient plutôt essayer de descendre M. Flop, histoire que Korben et PaRaDoX arrêtent de faire dans leur froc dès qu’ils entendent son nom. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je rentre d'une ballade à Rambouillet, et je comprends maintenant ce que tout le monde disait pour le sud de la région. Véritablement hallucinant la couche de neige ! Je crois n'en avoir jamais vu dans la région de mon vivant, même en mars 2005 y en avait moins. J'ai pris pas mal de photos, mais bon flemme de trier pour le moment, je montrerai les meilleures à la fin de l'hiver (y a des photos du lac de Plaisir en décembre, également). Et puis d'abord j'ai même pas peur de Mr.Froc...euh Mr.Flop ! Qu'il vienne s'il est un homme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 M.Flop n'a pas traversé la forêt de peur du Général Hiver qui rôde dans les bois par ici on va dire qu'il est bien armé avec des stalactites aiguisées de parfois plus de 30cm qui ornent les bords de toits depuis vendredi, quelques bonnes averses de neige en fin de matinée/début d'après midi qui ont laissé du soupoudrage a 1cm selon les endroits, Tn -1.7° et Tx -0.4°, -1.0° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eloga Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> petit nouveau sur le forum,j'habite Arpajon (pas en ville),dans mon jardin,actuellement-0°6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Oui, il y a une bande de mouettes qui sème la terreur dans ma cité depuis qu’il fait froid. Je les ai prises en photo alors qu’elles étaient rassemblées sur le toit du bâtiment d’en face pour préparer un mauvais coup : C'est marrant --> en 1985, lors de la grande vague de froid que j'ai vécue à Redon (entre Nantes et Rennes), on avait l'impression que toutes les mouettes et goélands du littoral s'étaient donné RDV sur la ville Ambiance très Hitcokienne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec tous ces volatiles qui tournoyaient en bande sur la ville et se reposaient sur le port gelé... Il parait que c'est pour se protéger des vents lors des périodes de très grands froids durables ... Qq mouettes aussi observées lors d'une ballade dominicale sur Paris centre, mais en nombre classique aux abords de la Seine et celles-là, je crois qu'elles ont choisies la vie parisienne à l'année Beau paysage tout blanc aux Tuileries avec encore un ptit centimètre de neige tassée qui a bien du mal à fondre. D'avantage sur Boulogne ainsi que le bois du même nom (encore 2 ou 3 cm). Etonnante la cascade gelée au niveau de l'entrée de l'Hippodrome d'Auteuil (environ 40 cm de glace qui tombent en stalactites ...) Des flocons fins virevoltaient par moment sous un ceiel très gris ... La suite : pas de neige pendant au moins 48h puis l'espoir d'une zone de conflit sur IDF dans la nuit de mardi à mercredi. C'est l'option de GFS 12z et de ECMWF 0z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -0,6°C avec une Tx de -0,3°C donc pas de dégel depuis 1 semaine maintenant. Je me suis rendu à côté de Tournan en Brie et en effet il y a bien 10 cm voire plus par endroit c'est fou ça, chez moi juste un saupoudrage Effectivement j'était près de chez toi hier en allant à Esbly et il n'y a qu'un tout petit saupoudrage, vraiment léger. Et a Meaux c'est encore pire, il n'ya rien du tout ! Vous n'avez vraiment pas eu de chance. En éspérant que mercredi ce soit bien de la neige et que vous ayez vous aussi votre petite couche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je reste dans la course, -0.5°C en pointe pour l'heure , avec à nouveau une légère baisse (attention : Tx du jour entre 06h J et 06h TU J+1). Pour le moment, aucun dégel depuis mardi soir. Sinon malgré la grisaille, on ne s'est pas trop ennuyé, avec les précipitations de différentes natures : 1 - neige roulée : sur le Versaillais vers 10h (9h54 sur LE CHESNAY pour être précis), chute brutale de flocons, comme une averse, rebondissant très légèrement sur les voitures. 2 - neige en grain : sous stratus de temps à autre. 3 - bruine verglaçante : pas ici en tout cas mais sur la région, les observations en témoignent. Par contre, voir de la bruine verglaçante en regardant les RS obs de TRAPPES, c'est assez mystérieux...et pourtant... Hier dès la fin de matinée, de la bruine verglaçante était signalée en Bourgogne (METAR de Dijon). En fin de journée, ce phénomène a été reporté sur le grand est, avant de s'inviter sur la région parisienne. Pour l'explication, les RS ne nous aident pas, car il ne semble pas y avoir la moindre tranche positive sur la visualisation en altitude. Si Mickaelchristophe passe par là peux-tu nous expliquer pourquoi cette hausse lente mais régulière ? Nous serions dans un espèce de secteur "chaud" , car le Td est remonté hier soir vers les -3°C et n'a pas bougé. Secteur tiède humide qui donne justement ce crachin neigeux ou se mêle des gouttes liquides. Le phénomène de formation des précipitations devait être assez bas, d'où ces gouttes "liquides surfondues". L'effet Bergeron, trop lent, n'a pas eu le temps de faire complètement effet et un autre processus a pris le pas, favorisant la bruine. Si quelqu'un a une meilleure explication je suis preneur. La hausse lente et régulière proviendrait donc de cet air plus doux qui envahit la région, associé à une couverture nuageuse bien présente empêchant le refroidissement nocturne.Concernant la couche neigeuse ici, la encore plusieurs états : Neige sèche : dans les espaces verts. Neige humide/soupe : au bord des routes avec les traitements et le tassement. Pour la hauteur, il reste moins de 1 cm généralement, et sur l'herbe, la neige semble fondre très lentement par conduction (sol très légèrement positif et couche de neige très peu épaisse), en plus du tassement naturel. Bonne soirée à toutes et tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonsoir je suis nouveau sur le forum. actuellement il fait -0.1 a creteil la neige a un peut fondue sur les sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Effectivement j'était près de chez toi hier en allant à Esbly et il n'y a qu'un tout petit saupoudrage, vraiment léger. Et a Meaux c'est encore pire, il n'ya rien du tout ! Vous n'avez vraiment pas eu de chance. En effet tu étais juste à côté de chez moi et tu as pu constater qu'on était bien les dindons de la farce dans le Nord 77. Espérons que la dépression de mercredi nous apporte l'or blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bon, bien le ciel reste toujours couvert mais sans neige et la t° est de 0°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 10 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Merci mickael de ton avis. Je penserais également à une formation de précipitations à (très) basse altitude, avec un effet d'advection chaude surtout au-dessus de la région parisienne qui a dû créer un petit îlot de chaleur. A partir du moment où le nuage est liquide, les précipitations initiales peuvent être liquides, même si les températures sont négatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 10 janvier 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 attention : Tx du jour entre 06h J et 06h TU J+1 Actuellement: -1.1°C, On reste dans la course à Villemoisson /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pression remonte doucement. La température est assez stable. Pas de vent. Ciel Couvert. Comme c'est calme. La neige au sol renforce l'impression. Bienvenue à Eloga et à Nyny /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 une autre photo des congères formées hier en bord de route, photo prise ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je rentre d'une ballade à Rambouillet, et je comprends maintenant ce que tout le monde disait pour le sud de la région. Véritablement hallucinant la couche de neige ! Je crois n'en avoir jamais vu dans la région de mon vivant, même en mars 2005 y en avait moins. J'ai pris pas mal de photos, mais bon flemme de trier pour le moment, je montrerai les meilleures à la fin de l'hiver (y a des photos du lac de Plaisir en décembre, également). Et puis d'abord j'ai même pas peur de Mr.Froc...euh Mr.Flop ! Qu'il vienne s'il est un homme ! et oui, j'ai pu découvrir la différence qui séparait Rambouillet de Clichy aujourd'hui (NO de Paris, 92)on part de Rambouillet le matin, il reste bien 13/15 cm, jusqu'à Coignères (sur la N10) il restait 10 bons centimètres, environ 5/7 cm a Trappes, 2/3 en arrivant sur le Périph extérieur et juste un saupoudrage qui fondait a Clichy (il ne restait même plus de neige sur les trottoirs) ici les routes peu empruntés sont toujours difficiles, notamment ce matin avec une croute de glace sur la voiture, ça patinait pas mal dans les petites cotes... pour la température, et ben encore une journée sans dégel, Tx de -0,8°C T actu de -1,4°C 92% 1016 hpa je fais fondre la neige (tombé hier majoritairement) du pluvio. bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfe Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je reste dans la course, -0.5°C en pointe pour l'heure , avec à nouveau une légère baisse (attention : Tx du jour entre 06h J et 06h TU J+1). Pour le moment, aucun dégel depuis mardi soir. Sinon malgré la grisaille, on ne s'est pas trop ennuyé, avec les précipitations de différentes natures : 1 - neige roulée : sur le Versaillais vers 10h (9h54 sur LE CHESNAY pour être précis), chute brutale de flocons, comme une averse, rebondissant très légèrement sur les voitures. 2 - neige en grain : sous stratus de temps à autre. 3 - bruine verglaçante : pas ici en tout cas mais sur la région, les observations en témoignent. Par contre, voir de la bruine verglaçante en regardant les RS obs de TRAPPES, c'est assez mystérieux...et pourtant... Hier dès la fin de matinée, de la bruine verglaçante était signalée en Bourgogne (METAR de Dijon). En fin de journée, ce phénomène a été reporté sur le grand est, avant de s'inviter sur la région parisienne. Pour l'explication, les RS ne nous aident pas, car il ne semble pas y avoir la moindre tranche positive sur la visualisation en altitude. Nous serions dans un espèce de secteur "chaud" , car le Td est remonté hier soir vers les -3°C et n'a pas bougé. Secteur tiède humide qui donne justement ce crachin neigeux ou se mêle des gouttes liquides. Le phénomène de formation des précipitations devait être assez bas, d'où ces gouttes "liquides surfondues". L'effet Bergeron, trop lent, n'a pas eu le temps de faire complètement effet et un autre processus a pris le pas, favorisant la bruine. Si quelqu'un a une meilleure explication je suis preneur. La hausse lente et régulière proviendrait donc de cet air plus doux qui envahit la région, associé à une couverture nuageuse bien présente empêchant le refroidissement nocturne. Concernant la couche neigeuse ici, la encore plusieurs états : Neige sèche : dans les espaces verts. Neige humide/soupe : au bord des routes avec les traitements et le tassement. Pour la hauteur, il reste moins de 1 cm généralement, et sur l'herbe, la neige semble fondre très lentement par conduction (sol très légèrement positif et couche de neige très peu épaisse), en plus du tassement naturel. Bonne soirée à toutes et tous. Bonsoir, En effet, je me suis fait les mêmes réflexions, mais je n'ai pas d'explication. Il semblerait que quelque chose nous échappe au niveau de la cristallisation des cristaux de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 10 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Balade très agréable dans les chemins de campagne cette après-midi pour profiter des beaux paysages Le thermomètre m'a fait quelques frayeurs mais pas de dégel, tx -0,2°C Actu -1,3°C Les routes risquent de glisser demain matin La suite mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Alors après un 0,0°C en Tx, la température est redéscendue à -1,1°C. Je suis ensuite partis pour paris, je ne connais donc pas la température actuelle. Je croise les doigts pour mercredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 janvier 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Malgré la faiblesse du retour d'Est, je classe quand même cette journée dans la catégorie inoubliable. Petite ballade au parc du Perray vers 13h00, sur les bords de l'Orge, très très peu de gens, une ambiance magique, austère et un peu grandiose en fin de compte: Bravo pour ce reportage et c'est vrai il n'y a pas grand monde en général, nous sommes des fous. N'empêche, on est totalement immunisés contre le froid maintenant, à force d'en avoir. Ça va faire bizarre la semaine prochaine de retrouver des valeurs de saison (et encore, c'est même pas certain...). D'ailleurs, nos comportements avec la neige ont changés : - lors d'un hiver "pourri" (comme en 2007 ou 2008), on regarde la pluie en priant qu'elle se transforme en neige - lors d'un hiver "normal", on regarde la neige en priant qu'elle tienne - et cet hiver, on regarde la couche de neige en priant qu'elle ne fonde pas C'est tellement vrai que cela fait peur Sinon, j'ai vu quelques machins blanc tomber vers 15 h 30 ; soit c'était des flocons, soit c'était les oiseaux. Oui, il y a une bande de mouettes qui sème la terreur dans ma cité depuis qu'il fait froid. Je les ai prises en photo alors qu'elles étaient rassemblées sur le toit du bâtiment d'en face pour préparer un mauvais coup : Il faudra modifier ton tableau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous serions dans un espèce de secteur "chaud" , car le Td est remonté hier soir vers les -3°C et n'a pas bougé. Secteur tiède humide qui donne justement ce crachin neigeux ou se mêle des gouttes liquides. Le phénomène de formation des précipitations devait être assez bas, d'où ces gouttes "liquides surfondues". L'effet Bergeron, trop lent, n'a pas eu le temps de faire complètement effet et un autre processus a pris le pas, favorisant la bruine. Si quelqu'un a une meilleure explication je suis preneur. La hausse lente et régulière proviendrait donc de cet air plus doux qui envahit la région, associé à une couverture nuageuse bien présente empêchant le refroidissement nocturne. Concernant la couche neigeuse ici, la encore plusieurs états : Neige sèche : dans les espaces verts. Neige humide/soupe : au bord des routes avec les traitements et le tassement. Pour la hauteur, il reste moins de 1 cm généralement, et sur l'herbe, la neige semble fondre très lentement par conduction (sol très légèrement positif et couche de neige très peu épaisse), en plus du tassement naturel. Bonne soirée à toutes et tous. Merci Micka pour tes informations toujours très explicite même si aujourd'hui on ne sait pas trop le pourquoi du comment ? Pour l'instant je reste en course aussi -0.9° actu -1.5° Pour ceux qui ne sont fatigués après ce magnifique évènement météo, je vous propose une partie de ping-pong L'info c'est là: /index.php?showtopic=51481&st=1520'>http://forums.infocl...c=51481&st=1520 L'intox: Made in Pouicus ou la triste réalité Le voilà ! (Dans mon hospice) L'épisode d'hier était (relativement banal) ici puisqu'en 12 ans de passion pour la météo et aussi loin que je me souvienne avant cela,(l'âge fait son œuvre avec Alzheimer) je n'avais jamais eu autant de neige. En mars 2005, j'étais arrivé à une couche au sol cumulée de 10-11 cm mais c'était tombé en 3 jours. Là, j'ai eu 12 cm tombé en une fois ! (attention au coeur) Je ne sais pas à quelle heure à commencé l'épisode neigeux car je dormais à ce moment-là mais dans la nuit du 6 au 7, à partir de 19 h, quelques flocons tombaient. (dans l'hospice on se couche tôt) Je me lève à 7 h (prise de la tension et thermomètre); il ne neigeait pas à ce moment-là mais ça a dû bien tomber dans la nuit car il y avait 7 cm au sol. J'ai mesuré ce chiffre sur une table de ping-pong en béton à côté de mon bâtiment (c'est très pratique d'ailleurs ; je mesure toutes mes épaisseurs de neige là-dessus depuis l'année dernière). Quelques minutes plus tard, alors que je préparais mon petit-déjeuner,(l'aide soignante) je remarque qu'il reneige.(trouble de la vision) Par curiosité, je jette un coup d'œil au radar et je constate que le front est non seulement en rotation sur un axe qui se trouve sur le Nord-Essonne, mais qu'en plus il se translate vers l'est très lentement. Trop bien ! (avec Patator ça ne le fait pas) Donc, il continue de neiger. Une heure plus tard : il neige toujours ; deux heures plus tard : il neige toujours ; trois heures plus tard : il neige toujours… Problème : mon abri météo, que j'ai fabriqué de mes propres mains,(avant la visite de Parkinson) ne mesure que 25 cm de haut et est posé sur le carré de béton qui surplombe la porte d'entré de mon immeuble (côté NNE). Vers 10 h, il était à moitié enseveli sous la neige. Je me dit que s'il reneige samedi, il sera presque complètement enseveli, ce qui pourrait influencer les mesures de températures. Pas bon tout ça ! Je décide donc de déblayer un peu tout ça. (achète une souffleuse à neige ou fait le toi-même) Je vous passe les détails de la scène assez ridicule d 'un Kristopoff lutant avec une pelle pour virer le plus possible la neige de son petit abri chéri (c'était hallucinant : le carré était rempli d'une quinzaine de centimètres de poudreuse) et qui a failli se ramasser en escaladant cette partie de l'immeuble (c'était super casse-g****e avec les plaques de glace). Je vous propose seulement une photo qui montre le travail que j'ai fait. En bas à droite, j'ai incéré la photo du cadran de ma station quand j'ai découvert ma température minimale de la nuit du 7 au 8. Première fois que dans mon abri je relève un nombre à deux chiffres derrière le signe « moins » ; que d'émotions ! (alerte infarctus) Bon, passons aux photos maintenant , prises le 7 entre 12 h (heure de la fin des chutes de neige) et 12 h 30… Voici la fameuse table de ping-pong dont je vous parlais précédemment : là voilà A nouveau la table de ping-pong, mais photographiée de plus près : Filet : 15,25 cm de hauteur , écarté de 15,25 cm à l'extérieur de hauteur (Ouf la table était jouable) Balle : (en jour de neige, on joue avec des balles fluo orange, jaune) Diamètre : 40 mm (c'est à dire la méga pizza) Là, c'est ma règle enfoncée verticalement dans la couche de neige qui recouvre la table de ping-pong (on lit environ 11,5 cm mais il faut rajouter 0,5 cm car les graduations commencent à 0,5 cm du bord de la règle): (ce qui correspond à la taille d'une raquette avec son revêtement) Là, c'est un banc sur lequel je n'ai pas trop eu envie de m'asseoir (j'ai déjà eu les doigts gelés en escaladant le carré de béton de l'immeuble ; j'avais pas en plus envie d'avoir les c.o.u.i.l.l.e.s gelées (tu n'en n'as plus) Voilà, je dédicace ce bel épisode neigeux à ma p'tite Dorine, que je ne pourrai pas voir ce week-end à cause des conditions météo difficiles (c'est sûr) Bonne nuit tout le monde ! (je retourne faire un chek-up complet) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 10 janvier 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bon, il n’a pas dégelé dans mon secteur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Tx de –0,5 °C à Orly et de –0,4 °C à Brétigny)… …contrairement en bas de mon immeuble (Tx de 0,2 °C ). Pfff… qu’est-ce que c’est que cette surchauffe débile d’environ un demi-degré qui me met hors course ? Actu : ciel couvert et température de –0,5 °C. P.S. pour Pouic : La prochaine fois, c’est moi qui me ferai un plaisir de modifier un de tes messages ; ça va pas être triste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés