Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

En tout cas je prie pour un arrété préfectoral pour les bus scolaires default_tongue_smilie.gif

Parceque étant a l'extreme sud IDF, on observe que les vents basculeraient au SO vers 4h du matin donc a 7h je ne suis pas sur qu'il reste grand chose.

-0.5°C

Rien compris à ton message tu t'embrouille la

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En tout cas je prie pour un arrété préfectoral pour les bus scolaires default_tongue_smilie.gif

Parceque étant a l'extreme sud IDF, on observe que les vents basculeraient au SO vers 4h du matin donc a 7h je ne suis pas sur qu'il reste grand chose.

-0.5°C

default_thumbdown.gif ... Non mais franchement, faut pas abuser quand même! Je te dirais pas de tourner la langue 7 fois dans ta bouche avant de parler, mais plutôt d'effleurer le clavier une bonne vingtaine de fois avant d'écrire ton post... default_tongue_smilie.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à dire que la neige sera présente au début de l'épisode, mais elle se transformera en pluie lorsque le vent basculera du SE au SO, et ce basculement est prévue pour 4h (environ) du matin pour mon cas. Je ne suis donc pas sur qu'à 7h, la neige qui se sera accumulée sur tout le début de l'épisode, soit encore présente, car depuis 4h la pluie aura pris le relai et aura fait fondre la neige.

EDIT: désolé pour le message précédent que personne n'aura compris default_unsure.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

-0.5°C

moi y'en avoir pas compris default_shaun.gifphil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonjour

actu à rambouillet : -0.1°c stable depuis 13h30

pression en baisse rapide -2hpa/hr

actu 1005

Ah bah tiens! te revoilà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ici, contrairement a toi j'ai relevé uen Tx de 0,1°C vers 14h30 default_dry.png

Tn de -1,4°C

actu -0,5°C, on attend la neige avec impatience...

1004 hpa

81%

a suivre...

Je viens d'avoir au tel DJ RAVAGEUR qui est à TOURSet qui vient souvent sur les topic de prévisions

C'EST LE CARNAGE ! 25MN pour faire moins de 10km, bientot 2cm, ça tombe très très fort et gros, il a rarement vu ça, sérieux au tel il était fou j'ai cru qu'il avait un orgasme, j'étais ptdr comment il parlait, je lui disais de se calmer mais il était en feu!

Je viens d'avoir au tel DJ RAVAGEUR qui est à TOURSet qui vient souvent sur les topic de prévisions

C'EST LE CARNAGE ! 25MN pour faire moins de 10km, bientot 2cm, ça tombe très très fort et gros, il a rarement vu ça, sérieux au tel il était fou j'ai cru qu'il avait un orgasme, j'étais ptdr comment il parlait

Euh oué, ça tombe bien, m'enfin c'est pas non plus la tempête!^^ default_blushing.gif

C'EST LE CARNAGE ! 25MN pour faire moins de 10km, bientot 2cm, ça tombe très très fort et gros, il a rarement vu ça, sérieux au tel il était fou j'ai cru qu'il avait un orgasme, j'étais ptdr comment il parlait, je lui disais de se calmer mais il était en feu!

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sacrè dj

orgasme ou simulation alors de la part de DJ ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan mais ça va ça tombe modérément, doit y avoir 2 cm au sol en 1h20!Les routes prioritaires sont bien enneigées! default_rolleyes.gif

Posté(e)

C'EST LE CARNAGE ! 25MN pour faire moins de 10km

Wouaaaah la vache! default_thumbup.gif ..Viens à Paris Ravageur, t'auras l'impression qu'il neige tous les jours! default_laugh.png .

Wouaaaah la vache! default_thumbup.gif ..

Viens à Paris Ravageur, t'auras l'impression qu'il neige tous les jours! default_laugh.png .

Pendant les chutes de neige fin decembre, sur les quais de seine entre sevres et suresnes, un college as mis 1h30 pour faire moins de 4 km...

Tout était bloqué... Il aurait été en transe la default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif

Pendant les chutes de neige fin decembre, sur les quais de seine entre sevres et suresnes, un college as mis 1h30 pour faire moins de 4 km...

Tout était bloqué... Il aurait été en transe la thumbup1.gifthumbup1.gif

C'est sur le collège entier ça a du être le bazar j'imaginelaugh.gif

Bonsoir tous le monde.

Sensation de froid beaucoup plus intense qu'hier malgré un température qui joue avec le 0 depuis 3 jours.

Actuellement la température est de -1°.J'ai du perdre 1° en l'espace de 30 minutes.

Ciel très chargé, petit vent d'Est qui nous fait pas oublié que nous sommes bien encore en hiver.

91 % d'humidité

1003 hPa

Je ne pense pas qu'on arrive a tenir une neige bien longtemps,

car on s'aperçoit que le froid a du mal a résister et que cette perturbation va certainement nous rapporter un peu de douceur. default_crying.gif .

A la rigueur l'hiver n'est pas encore fini et de bonnes choses sont encore a venir. default_thumbup.gif

A plus tard pour vous annoncer les 50 cm de neige dans le sud Yvelines, tous sa en moins de 3 heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Merci docteur Korben pour le conseil.

Mais de rien inspecteur Kristocolombo! Toujours présent pour les problèmes informatiques en tout genre!

Ici la température chute vite avec -0,3 et un vent de sud est sensible. Même est par instants!

Pour les -20*C de l'aéroport de Bretigny j'ai un amis qui habite à 800m il a une station Oregon WMR100. Je le contacte et des qu'il me répond je vous dis sa valeur!

Bonsoir à tous.

En tant qu'hivernophile et dingo de neige, je ne pouvais naturellement ne pas être présent ce soir sur le forum. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vrai dire, qu'il y ait un redoux derrière, ça ne me pose pas vraiment de problème, parce que les nuits blanches météorologiques en hiver, j'adore default_wub.png

Sinon, actuellement 0°c, ça devrait plus tarder à geler dorénavant, et depuis 14 heures, le vent s'est levé, annonciateur de la perturbation qui arrive.

Ps : d'habitude, et dans ce genre de configuration de neige de redoux, la situation devient de plus en plus décevante à l'approche de l'échéance. Mais là, la c'est tout le contraire (du calme keylor, du calme default_laugh.png).

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bonsoir à tous.

En tant qu'hivernophile et dingo de neige, je ne pouvais naturellement ne pas être présent ce soir sur le forum. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vrai dire, qu'il y ait un redoux derrière, ça ne me pose pas vraiment de problème, parce que les nuits blanches météorologiques en hiver, j'adore default_wub.png

Sinon, actuellement 0°c, ça devrait plus tarder à geler dorénavant, et depuis 14 heures, le vent s'est levé, annonciateur de la perturbation qui arrive.

Ps : d'habitude, et dans ce genre de configuration de neige de redoux, la situation devient de plus en plus décevante à l'approche de l'échéance. Mais là, la c'est tout le contraire (du calme keylor, du calme default_laugh.png).

Eh bien on sera au moins 2 cette nuit, moi aussi j'adore ca ! default_wub.png

2,0°C ici, la baisse est constante default_thumbup.gif

Ouai ca ne cesse de baisser, je suis à -0.5°C maintenant ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

D'après les radar de météo-paris, les premières précipitations sont déjà sur le Sud Yvelines et Essonne.

Front en avance? Ou alors on peut penser que son avancée va diminuer contre l'air froid?

Qu'en pensez-vous?

D'après les radar de météo-paris, les premières précipitations sont déjà sur le Sud Yvelines et Essonne.

Front en avance? Ou alors on peut penser que son avancée va diminuer contre l'air froid?

Qu'en pensez-vous?

Bah pour l'instant les précip, bien que restant faibles, tendent à se renforcer sur la région si on en croit les radars...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Au passage, y'a moyen que quelqu'un prenne en photo le Brise Glace demain sur le canal Saint Martin ? Histoire d'immortaliser l'instant, plus vue depuis un bon moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coup de bol, il est passé ce matin juste avant que je parte au boulot ! default_flowers.gif

Pour toi cher public, voici donc en exclusivité, le fameux brise-glace du canal St-Martin: default_thumbup1.gif

12janvier2010lebrisegla.jpg

12janvier2010lebrisegla.jpg

Problème: il a tellement bien fait son taf qu'il ne reste presque plus de glace sous ma fenêtre hors-mis quelques plaques de banquise qui dérivent ça et là. La levé du vent à fait s'accumuler la glace hors de ma vue !

1.1°C sur mon balcon, c'est honteux et ça ne bouge pas d'un iota... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)

Ca se réactive un peu sur le sud91 et le 78, certains vont pas tarder à voir les premiers flocons !

Quelques gouttes ici! default_mellow.png Alors là no comment! default_thumbdown.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...