Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Quelle intensité, ca ne fait que s'intensifier il neige très fort, la visibilité est très réduite et les cm s'accumule vite ! default_w00t.gif

Je crois que je vais finir par prendre une photo la ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Bon et bien, mesure : 1 petit cm sur la voiture. Voila rien d'extraordinaire quoi.

-1,9°C

je compatis, dans le val d'oise ç'est guère mieux, on doit être un peu au dessus du centimètre mais les intensité modérées s'estompent avant d'arriver sur le département (pour l'instant mais enfin ça fait 2h qu'on passe a travers)

Si les averses qui suivent directement le front se font sous forme de neige ça pourrait faire mal, sachant qu'il y a de très fortes intensités dessous ! Faut espérer qu'elles arrivent vite default_clover.gif

Sinon toujours cette neige faible à modérée mais fine qui tombe ici, on doit être aux alentours du cm ici mais ça tient partout y compris sur les routes.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon et bien, mesure : 1 petit cm sur la voiture. Voila rien d'extraordinaire quoi.

Ouais il est nul ton bled, même à Paris centre c'est mieux ! default_laugh.pngDepuis quelques minutes je note un léger renforcement avec une chute modérée de petits flocons mais plus aussi fins que tout à l'heure, du coup le blanchiment attaque enfin les trottoirs et même la chaussée par endroits ! default_thumbup1.gif

Je sortirais bien faire quelques tof car demain matin ce sera peut-être déjà trop tard ici... En même temps j'ai trop la flemme... default_sleeping.gif

-0.6°

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quelle intensité, ca ne fait que s'intensifier il neige très fort, la visibilité est très réduite et les cm s'accumule vite ! default_w00t.gif

Je crois que je vais finir par prendre une photo la ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce que t'attends mon vieux, prends là ta photo, c'est le moment et puis c'est pas très dur ! default_stuart.gif

Bon, a présent finit les grosses intensités, neige faible actu.

Je dois être à 3 cm environ.

Si d'ici 20 minutes ca ne s'active pas j'irais me coucher pour mieux profiter de la neige demain matin, en espèrant pas de pluie par dessus, ça ne serait pas cool.

J'avoue que pour ce soir il n'est pas terrible, mais bon je suis bien content qu'on ai eu de la chance jeudi avec 11cm car elle a tenu 1 semaine grace au froid. La si vous avez 5 ou 6cm même à paris, dans 2 ou 3 jours il n'ya plus rien et même surement avant !

Bon ce n'est pas la tempête mais els flocons sont plus gros, ça se renforce.

sud 92 à Chatillon, on atteint péniblement le centimètre, cap sur le deuxième maintenant, qui me paraît encore bien loin compte tenu de la densité et taille des flocons jusque là assez modestes default_angry.png

Décidément j'aurais pas été très gâté sur l'ensemble des épisodes depuis le début de l'hiver, grumph

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Yeeeeeeeeeeees, j'ai enfin pu reprendre mon nouveau petit jeu favori que j'avais du abandonner par faute de matière samedi: Viser la poubelle de l'autre côté de ma (petite) rue depuis ma fenêtre du 3ème. J'avais échoué samedi et n'avait plus de neige à portée de main. Heureusement les dieux de la météo m'ont fourni de la matière ce soir pour que j'atteigne enfin mon but default_thumbup.gif

Posté(e)

Desolé pr la qualité de l'image a cause de la visibilité mais moi je peux vous dire qu'en directe c'est impressionnant.

s7000812.jpg

Edit : c'est encore beaucoup plus blanc maintenant ! default_thumbup.gif

Pas terrible non plus dans le nord de l'Essonne à Saclay. Les chutes de neige sont restées faibles et sont maintenant proche de la bruine neigeuse. Je mesure 1,5 cm de neige, tout est bien sur blanc. La température est de -2,4° en chute.

Très décevant. Mais bon on a eu 8cm de neige jeudi dernier, et 3cm samedi.

Tu aurais pu partager ta neige ! grrr

Il neige modérément maintenant. Les flocons sont toujours assez fin ( même s'ils ont grossis un peu ) mais sont très sérrés.

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

1-2 cm vue de nez ici dans le val d'oise, neige continuer depuis 2h30 mais pas d'épisode modéré.

En esperant que les modos veuillent bien faire passer mon message cette fois-ci !

Bonne nuit. En attendant la prochaine VDF (oui déja default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

chatillon montrouge

de retour d'une petite excursion!

1 gros cm uniforme avec ambiance blanche à 95%, c'est MAGNIFIQUE, surtout qu'il n'y a aucune circulation,aucune activité humaine, aucun piéton et un slience quasi total, donc tous les trottois, chemins, parc, sont avec une couche dont j'ai eu le privilège d'etre le 1er à fouler...quel plaisir! et quelle joie d'entendre la neige craquer sous les pieds! et les routes sont quasi blanches également

1cm la nuit et 1 cm le jour c'est radicalement différent dans paris !

Posté(e)

Magnifique ! Toujours neige aussi forte actu et près de 5cm au sol sur les trotoirs , au moins 1cm sur la route. Plus de distinction entre route et trotoirs malgré le passage de la saleuse à plusieurs reprises.

Petite apercu avec ma photo en bas de la page 128, rajouter 1à 2cm à cela et vous aurez ma situation actuelle. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Neige toujours modérée sur le 5ème. Tout est blanc et c'est beau. C'est d'ailleurs la plus grosse intensité de toute la VdF!

Actu: 1 à 2cm, T stable à -1.1° (parfait comme ça)

Je file me coucher pour ne pas avoir la déception de voir les PP s'arrêter voire la pluie arriver!

Pourquoi pas une bonne surprise au réveil si les averses à l'arrière sont neigeuses et passent sur nous? default_innocent.gif

Bon, j'attend la dernière réactualisation du radar et certainement au lit. Les pp faibliessent nettement la.

Entre 1 et 1,5cm de neige fraiche. C'est pas beaucoup mais c'est beaucoup plus jolie, sa redonne un aspec neuf à la neige déja présente.

Bonne nuit à vous, toujours -1,9°C

excuse moi kam93, je vois que tu as mis une foto depuis ton immeuble, mais les 5cm à bagnolet c'est estimé depuis ton balcon ou bien tu es descendu les mesurer?

moi je suis au 7e étage, depuis mon balcon j'ai tendance à surestimer les valeurs (on voit que tout est archi blanc à cette hauteur donc on en déduit un peu par défaut que la couche est importante)

donc je suis descendu faire une balade et je mesure 1 à 1.5cm à montrouge, et dans paris 5e, qq'un d'autre a la même valeur que moi, alors que tu n'es qu'à 5 petits km de nous.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut les couche-tard,

Ici, neige faible et continue depuis 22 h 45 environ.

Je viens de sortir faire une mesure : 2 cm

supplémentaires pour cet épisode pour l’instant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu (2 h 00): neige très faible et température de –1,4 °C (Tn en cours).

Edit (2 h 30): 71.gif et toujours -1,4 °C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...