Météo78 Posté(e) 13 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 -0.1° c'est le moment d'aller faire des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bon et bien rien de plus qu'en allant me coucher. Episode pas terrible ici avec une sans cesse aténuation en arrivant ici. Neige parfois modérée mais toujours très très fine. Au final ce sont environ 1,5Cm de poudreuse ( et non neige lourde ) qui se sont déposés. Au total il y a en moyenne 5 à 7cm au sol là où il n'y a pas eu de chauffe. Il fait 0,1°C et na Tn a été de -1,9°C Bonne journée de fonte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 13 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Beurk c'est pas très beau dehors On voit le goudron partout A part les voitures bien recouvertes, ya plus rien Je hais la neige de redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Beurk c'est pas très beau dehors On voit le goudron partout A part les voitures bien recouvertes, ya plus rien Je hais la neige de redoux Pareil Presque 1° IM, c'est la fin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Je viens de faire un taz de neige en la tassant bien d'environ 40cm de haut et 30cm de diamètre. On va voir combien de jour il va tenir, j'espère plusieurs semaines ! Température en nette hausse : +0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 8cm de neige au sol en moyenne relevée à 8h00 ! Pluie modéree de 8h00 à 9h00 ! 1.7 degres actu mais la neige tien pas mal le coup ! J'ai rarement vu une couche qui recouvre tout comme sa Dommage qui yer le redoux Mais sans redoux la neige n'aurait pas été présente cette nuit Bonne journée ! Ps : Début février, prochaine vague neigeuse ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Je viens de faire un taz de neige en la tassant bien d'environ 40cm de haut et 30cm de diamètre. On va voir combien de jour il va tenir, j'espère plusieurs semaines ! Température en nette hausse : +0,5°C a propos de tas de neige, celui du 17décembre est toujours dehors soit depuis presque un mois je vais aller le consolider un peu tout a l'heure quand la neige deviendra collante, 1m20 d'épaisseur a battre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 13 janvier 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 A vu d'oeil, 2-3 cm tombé à Suresnes cette nuit. Il ne tombe rien pour l'instant. Bel épisode pour cloturer cette vague de froid yes ! ça met de bonne humeur un paysage blanc en se levant dommage que ça n'arrive qu'en neige de redoux car c'est le meilleur épisode que j'ai eu depuis le début de la vague de froid. ici au parc Monceau (paris 8eme) le parc est bien blanc presque rien sur les trottoirs parisien , le peu qu'il y avait se transforme déjà en soupe. j'ai mesuré un tout petit peut plus que 2 cm ce matin en bas de chez moi avant de partir, pas eu le temps malheureusement d'aller faire un tour au parc. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 voilà mon ancien tas, il parait presque minable comparé aux 18/20cm qui l'entourent et les 6cm en plus qui le couvrent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> +0.4°, hausse stoppée net depuis une demie heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Ici grosse remontée du mercure, déja +0,9°C et ça continu, pas stoppée ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 a propos de tas de neige, celui du 17décembre est toujours dehors soit depuis presque un mois je vais aller le consolider un peu tout a l'heure quand la neige deviendra collante, 1m20 d'épaisseur a battre ton tas est orienté comment? à l'abri du matin au soir? au soleil? sur quelle genre de surface? à suivre son évolution d'ici fin janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 janvier 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bon et bien rien de plus qu'en allant me coucher. Episode pas terrible ici avec une sans cesse aténuation en arrivant ici. Neige parfois modérée mais toujours très très fine. Au final ce sont environ 1,5Cm de poudreuse ( et non neige lourde ) qui se sont déposés. Au total il y a en moyenne 5 à 7cm au sol là où il n'y a pas eu de chauffe. Il fait 0,1°C et na Tn a été de -1,9°C Bonne journée de fonte ! Je me demande comment tu as de la neige poudreuse à Combs-la-ville, car à melun elle était bien compacte et collante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 13 janvier 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour à tous, A Villemoisson les chutes de neiges se sont plutôt apparentées à du saupoudrage avec 1cm maxi. Tn: -2.0°C à 1h50 Actuellement: 0.2°C, le vent, léger, a changé de direction en passant de SE à SO. La pression remonte ( mini: 997 hPa à 3h45 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 ton tas est orienté comment? à l'abri du matin au soir? au soleil? sur quelle genre de surface? à suivre son évolution d'ici fin janvier il est dans l'herbe plus ou moins au centre ouest du jardin donc pas plus a l'ombre que ça sauf au solstice d'hiver et sur l'herbe ça commence a coller je vais essayer le tas d'1m50 dans pas longtemps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 et bien essaie de faire un gros tas à l'ombre, non? déjà j'ai un peu de mal à penser qu'il tienne jusqu'à la fin du mois (on est que le 13 janvier...) mais alors au soleil je doute qu'il tienne maxi jusqu'au 20/22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Passage au dessus de 0 vers 10H30 Il fait 0.2°C sur Verneuil HR 95% Pression 1000.6 hPa Tn -1.4°C à 3H18 En attente les cumuls à la fonte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 13 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Il a neigé une partie de la nuit ici jusque vers 7h environ,les routes étaient de nouveau bien blanches ce matin,moins maintenant avec toutes les voitures qui passent,la température est de 0.2°,le redoux n'est donc pas franchement arrivé pour le moment,alors profitons bien de cette dernière journée blanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Ici le redoux est bien bien là ! t actu : +1,4°C et ça fond dure ! Je pense que les 5-7cm ne résisteront pas à la journée, il en restera pas grand chose se soir snif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 13 janvier 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 J’avais raison quand je disais : P.S : Pas de panique pour mercredi ; j’ai remarqué que lorsque c’est Evelyne Dhéliat qui présente la météo, on a de la chance et lorsque c’est Catherine Laborde, on a la poisse. Ce soir, Evelyne est revenu après un WE passé avec Catherine donc c’est bon pour la neige. …puisqu’on a eu de la neige cette nuit et non de la pluie verglaçante. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, il était prévu que le dégel arrive en cours de nuit donc j’avais un peu peur de battre ma Tx avant ce matin 7 h mais finalement ça va ; le dégel n’a eu lieu qu’après 9 h. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J’ai reçu 2 cm de neige supplémentaires cette nuit grâce à cette neige formée de petits flocons qui ressemblaient plus à des granules de glace par moments. Tn de –1,5 °C vers 2 h 30 - 3 h en bas de mon immeuble. Sinon, un autre truc qui me fait plaisir cet hiver : je viens de calculer la moyenne des températures à Orly pour ces 30 derniers jours (un mois glissant quoi) et on est tout juste dans le négatif avec –0,0 °C . Je rappelle qu’avant cela, le dernier mois glissant avec une Tm < 0 °C date de 1996-1997. Regardez-moi ça, comme elle est belle la courbe : Bon, c’est pas janvier 1987 non plus mais c’est vraiment pas mal ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu (11 h ): couvert par stratus et température de 1,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 13 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Pluie fine actu mais la neige au sol resiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Fonte ultra rapide dans Paris, ça ruisselle de partout sur les toits! T = 2.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 a propos de tas de neige, celui du 17décembre est toujours dehors soit depuis presque un mois je vais aller le consolider un peu tout a l'heure quand la neige deviendra collante, 1m20 d'épaisseur a battre slt! Moi aussi je suis en train de faire un tas de neige dans mon jardin! En éspérant qu'il tienne plusieurs semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 janvier 2010 J'ai mené une campagne de mesure ce matin, et je mesure donc de 3 a 5 cm localement, sur un banc bien dégagé la valeur était de 4 cm. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Il est nul ce redoux, le 30 décembre 2006 était bien mieux la neige avait tenu toute la journée et le soir vers 20h la T° a augmenté de 10°C en 1h Là ça goutte ça goutte, on va entendre ce bruit toute la journée et il fait pas chaud avec cette humidité Vivement le gros du redoux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Sa fond vraiment fort la maintenant. La ou il y en a beaucoup, ça fond moins vite ( elle se rafraichie elle même ). Mais alors dès qu'il y en a un peu moins, ça fond a une vitesse impressionnante, presque à vu d'oeil, Il ne fait pourtant que 2,0°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés