jg9177 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Moi il pleut depuis un gros bout de temps, c'est dommage, il y avait vraiment une grosse épaisseur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y avait 5cm de neige fraiche sur la route. Les 3/4 de la neige ont fondus avec la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 petit résumé de la vague de froid (enfin des deux vagues de froid) depuis le 1er décembre avec les pictos de neige pour les épisodes majeurs et les émoticones du forum pour les impressions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Hello à tous Petite promenade ce matin avant midi. Il y a une couche total de 5cm (2 cm de neige dure restant de ces derniers jours puis au dessus 3 cm de neige tombée cette nuit mais lourde et gorgée d'eau conséquence du redoux). Le temps est couvert par des stratus, on dirait même que le brouillard s'installe. En plus il y a quelques pluies faibles intermittentes. Pas trop agréable finalement cette balade, mais j'ai fait également une grosse boule de neige (50/30 cm) dans le seul parc de ma ville mais je suis sûr que demain il y en restera plus, non par la fonte mais par les gens qui l'auront détruite. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 petit résumé de la vague de froid (enfin des deux vagues de froid) depuis le 1er décembre avec les pictos de neige pour les épisodes majeurs et les émoticones du forum pour les impressions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Génial le graph "émoticoné" On ne voit pas le redoux actuel dessus, quel émoticone tu mettrais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Génial le graph "émoticoné" On ne voit pas le redoux actuel dessus, quel émoticone tu mettrais? si si regarde le dernier carré rouge, c'est la température actuelle /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand j'aurais de la place je mettrais ou quelque chose comme ça on verra /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Tu as quelle température à st arnoult ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Tu as quelle température à st arnoult ? +2.7° en hausse continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 temps très doux et tout a fait supportable en T shirt manche longue pour faire mon tas mais avec ça j'ai oublié les gants et c'est froid 1m par 1m50, j'y retourne avec des gants cette fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 13 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Ayez le redoux est bel et bien présent..On pourrait être en t-shirt comme tu dis Meteo78! Bref ce matin, les routes étaient encore folkloriques mais on finit par s'y habituer. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais avoir plus de neige, mais après tout peu importe, j'en ai eu Je repensais à cette période qui vient de s'écouler et c'est assez dingue ce qui s'est passé Ici c'est la 6ème jour de neige au sol consécutif, hier on a eu de la neige tombée sur une couche déjà présente (ca doit pas être courant), et les T°C ont été bien basses pendant une semaine( et ne sont toujouts pas bien hautes..) Personnellement c'est le meilleur épisode hivernal que j'ai vécu en IDF... Vivement la suite de l'Hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bon et bien épisode sympa cette nuit avec 2 cm de neige J'ai eut droit à une averse de gros flocons vers 7h30. La neige résiste bien actu sur les toits, espaces vert, et sur les trottoirs peu exposé au piétinement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Le soleil revient, ça va enfin vraiment chauffer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 13 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Grosse averse de pluie a grosse goute actu, tout fond en quelques minutes, dans 5 minutes il n'y aura plus rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 ça résiste ici, ça va pas faire long feu, j'ai mesuré 5/6 cm de neige fraîche sur l'herbe et 3/4 cm sur les surfaces goudronnés actu 2,4°C Tn -2,3°C 98% 1003 hpa fonte de la neige visible depuis 2h il reste environ 8/10 cm dans mon jardin et quasi rien sur les routes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 une partie de mon jardin est devenue verte suite au chantier d'un tas de neige exceptionnel de 1m60 par 3m de large, petite pause pour l'instant car ça fatigue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Sa va bientot faire 2heure que la température c'est stabillisé oscillant entre 2,6°C et 2,7°C. Cependant ça fond toujours vite bien entendu. Mais avec 5°C maintenant dans la capitale, il ne doit plus rester grand chose ! Ici : presque plus rien sur les parties dures. Encore 5 petits centimètres dans l'herbe. J'ai sacrifié une partie de la neige de mon jardin pour grossir mon tas de neige bien tassé ! Il mesure : 45cm de haut, 60cm de largeur et 85cm de longueur ! C'est pas énorme mais bon ! Je vous donnerais sa hauteur tous les jours pour voir son évolution ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Mais avec 5°C maintenant dans la capitale, il ne doit plus rester grand chose ! A Paris on a eu droit au programme court: lessivage et essorage en 3 heures top chrono ! Plus aucune trace de neige et bientôt plus d'humidité visible ! Tant mieux, la bouillasse qui dure, c'est pas drôle... Impression de grande douceur, on sort sans écharpe et avec la veste ouverte, 4.6° à St-Germain quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 janvier 2010 5,2°C dans le balcon ...c'est l'été (tx: 5,7°C) De ce que je vois ici, il reste un peu de neige sur les jardins, ailleurs je sais pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 13 janvier 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 A Paris on a eu droit au programme court: lessivage et essorage en 3 heures top chrono ! Plus aucune trace de neige et bientôt plus d'humidité visible ! Tant mieux, la bouillasse qui dure, c'est pas drôle... Impression de grande douceur, on sort sans écharpe et avec la veste ouverte, 4.6° à St-Germain quand même ! je reviens de paris (raspail en passant par porte de versailles), Il reste des tracesdans les espaces vert. De la bouillasse qui traine un peu par endroit. Bref, une fin de vie difficile pour la neige au sol. Mais impression de douceur comparée à la semaine derniere. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 une partie de mon jardin est devenue verte suite au chantier d'un tas de neige exceptionnel de 1m60 par 3m de large, petite pause pour l'instant car ça fatigue une foto de ton tas de neige please? tx de +3 environ, IDF s'en sort bien, comparé à la touraine où les 6 cm tombés hier sont réduits déjà entièrement réduit à néant avec une tx de +10 alors qu'il n'était prévu initialement que +6 à +7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Ce matin, je n'étais pas encore sortis mais je me suis rendu compte qu'il reste encore 7-9 cm dans l'herbe, casiment plus rien sur la route, 1-2 cm sur voitures et toits. J'ai fait un gros bonhomme de neige histoire de voir encore la neige quelques jours EDIT: il reste encore dans le village des endroits ou la neige s'était accumulée avec des hauteurs pouvant allé jusqu'a encore 60-70cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Tu m'étonne, 10 degrés ça doit faire trop mal, déja qu'avec 3 degré ça fond bien ! Ici : 2,9°C après une Tx de 3,0°C. Il reste environ 3cm dans l'herbe ail ail ail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Re-bonjour. Ce matin, j'ai quitté le forum en annonçant de la neige forte à très gros flocons et une ambiance orange magnifique. Là, c'est sa fonte depuis le milieu de matinée que j'observe, mais peu importe car la nuit fut magique Quelles intensités, sans extrapoler, avant que les granules de glace ne prennent le relais vers huit heures. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel bordel sur les routes d'ailleurs. La taille des flocons était tout simplement démentielle, même si c'est souvent le cas à l'approche du redoux en altitude (neige devenant plus lourde et collante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Déjà vers 7 heures, une énorme intensité, presque similaire, s'était produite pendant environ trois minutes. Épisode semblable à celui du 2 février 2009 donc, mais même si j'ai eu moins de neige aujourd'hui, j'ai préféré celui-ci qui restera une des plus belles neiges de redoux que j'ai connu. Et enfin sans oublier une alerte orange qui vaut enfin le coup ici pour ce mois de janvier après deux échecs consécutifs. Le bilan très positif, 3 à 5 cm relevés sur toutes les surfaces ce matin. Mon jardin est encore blanc à cette heure-ci, bien que ça ait pas mal disparu, notamment sur le bitume et les toits. Pour ce qui est de cet hiver, cumul maximal de 20 cm et moyen de 14 cm. On est d'ailleurs bien partis pour battre l'année précédente, puisqu'en 2009, cumul total maximal de 40 cm et cumul moyen de 28 cm. A la même date l'an dernier, mon cumul maximal était de 16 cm et mon cumul moyen de 10 cm. Sinon actuellement, toujours la grisaille, ce depuis vendredi, malgré de belles percées lumineuses, et 3°c au thermomètre. Les températures sont redevenues au passage positives entre 9 et 10 heures, la quasi-totalité des précipitations s'étant naturellement déroulée sous forme d'or blanc, potentiel exploité pratiquement jusqu'au bout Ps : il faut absolument que je me repose un peu car je suis complètement litéralement lessivé par Dame Nature. Je n'ai pratiquement pas eu une seule minute de repos depuis hier soir. De toute manière, cela reste , et ce n'est peut-être pas terminé, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 une foto de ton tas de neige please? tx de +3 environ, IDF s'en sort bien, comparé à la touraine où les 6 cm tombés hier sont réduits déjà entièrement réduit à néant avec une tx de +10 alors qu'il n'était prévu initialement que +6 à +7 Exactement, nous sommes la grande "région gagnante" avec l'Oise de cette alerte orange si je puis m'exprimer ainsi. Sinon, j'ai retrouvé un message que j'avais laissé hier soir sur le forum, je reuve que je ne pouvais pas mieux rever Bon et bien, j'attends la neige avec -0.5°c actuellement. J'espère franchement avoir entre 3 et 5 cm Et c'est partit pour une nuit blanche Résultat, entre 3 et 5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Ca fait vraiment bizarre de voir qu'il ne reste quasiment plus rien comme neige au sol alors que ça faisati 4 ou 5 jours que je voyais une couche de blanc plus ou moins epaisse. Il reste juste quelques traces sur l'herbe et certains toits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 13 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Quelques tas grisâtres et beaucoup d'eau à Paris L'ambiance est tout de même restée blanche jusqu'à 11h dans Paris et bataille de boules de neige mémorable, impliquant une grande partie du lycée à la récrée de 10h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés