Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

nmm-25-39-0.png?09-06

Le nord isere va encore avoir sa dose ! innocent.gifinnocent.gifinnocent.gifthumbup.gif

C'est pas l'avis de MF 38 en tout cas , voire le topic prévisions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Attention prudence : il tombe toujours cette bruine floconneuse et verglaçante et plusieurs carambolages signalés notamment A41 entre Chambéry et Annecy... c'est traitre car on voit à peine les grains, mais c'est très serré et cela se dépose partout en une très fine pellicule...

http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/trafic-en-temps-reel.html

Il fait entre -3 et -4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

mais pourquoi depuis hier il n'y a que l'isère qui ramasse le plus?? ici je ne suis pas loin et pourtant pas un flocon depuis hier en fin d'après-midi! dire qu'il était annoncé 10 à 15 cm cette nuit et rien... j'attend toujours! l'espoir fait vivre default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

mais pourquoi depuis hier il n'y a que l'isère qui ramasse le plus?? ici je ne suis pas loin et pourtant pas un flocon depuis hier en fin d'après-midi! dire qu'il était annoncé 10 à 15 cm cette nuit et rien... j'attend toujours! l'espoir fait vivre mellow.gif

Tu as combien au sol Julien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Tu as combien au sol Julien ?

3 ou 4 cm de l'épisode dernier et même pas 10 hier! c'est dire! y a de quoi être énervé surtout quand on voit que ça tombe tout autour! et MF qui arrête pas d'annoncer de la neige pour rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Gilles remarque inutile je précise de suite mes propos sinon tout le monde va taillez à cause de toi...

L'un relève 14 cm sur une table...moi les 15 cms j'ai aussi sur une table et les 20cm se trouve dans l'herbe...donc voilà c'est presque pareil...je vois pas en quoi ça fait pas sérieux...surtout que je suis vers Ste foy donc au point du 5ème...5ème qui descend jusque sur les quais donc merci de garder des commentaires inutiles pour toi...

Je crois vraiment que tu augmentes volontairement les cumuls, je m'explique: olivier69 qui se situe à l'Ouest Lyon cumul cette nuit 4cm, moi à l'Est 1.5cm et toi entre les deux 11cm de fraiche "tu précises" voilà c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Gilles remarque inutile je précise de suite mes propos sinon tout le monde va taillez à cause de toi...

L'un relève 14 cm sur une table...moi les 15 cms j'ai aussi sur une table et les 20cm se trouve dans l'herbe...donc voilà c'est presque pareil...je vois pas en quoi ça fait pas sérieux...surtout que je suis vers Ste foy donc au point du 5ème...5ème qui descend jusque sur les quais donc merci de garder des commentaires inutiles pour toi...

Relevé de 14 cms à St Just.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Je relève 14cm de neige dans l'herbe et 12cm sur un banc .

Actu il y a une bruime floconneuse en atendant les plusieurs nouveaux centimètres qui devraient venir s'ajouter .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je viens de faire un relevé sur les poubelles et 18 bons cms relevés,

La bruine floconneuse s'accroche, il faut racler la voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lyon Vaise il y a en tout 15cm de neige mesure prise dans le parc Montel sur une table pour pique niquer mais les mesures pour la neige d'hier sont difficiles car il y abeaucoup de disparités avec le vent ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Je relève 14cm de neige dans l'herbe et 12cm sur un banc .

Actu il y a une bruime floconneuse en atendant les plusieurs nouveaux centimètres qui devraient venir s'ajouter .

évite d'attendre ces nouveaux cm! tu risques d'être déçu! moi je n'espère plus rien pour cet épisode. au moins pas trop de déceptions comme ça default_flowers.gifactuellement c'est encore les mêmes qui ont la neige! je ne cite pas de département, vous aurez deviné!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le temps se dégrade de nouveau ici, avec une faible neige qui fait son retour, et le plafond qui s'abaisse, on ne vois plus les colline alentours. Il fait -5° par vent de nord sensible, ça rafraichit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis mes posts déjà 11 cm depuis hier 11h c'est à dire le début de l'épisode et Saint-just est presque 75 mètres plus bas...et pour la fonte de la semaine cela a énormement jouer...donc je ne dis pas de c*******s et cette nuit il est tombe 3 à 4 cm....c'est la strict vérité tu est super relou à m'attaquer comme ça...vous avez des problèmes de jalousie on dirait...

11 CM sur l'épisode 3 à 4 cette nuit, 20 au max dans l'herbe et 15 sur une table avec la couche de lundi voilà ça te va la ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3 ou 4 cm de l'épisode dernier et même pas 10 hier! c'est dire! y a de quoi être énervé surtout quand on voit que ça tombe tout autour! et MF qui arrête pas d'annoncer de la neige pour rien...

Sur des remontées de sud , ton secteur n'etait quand même pas aux premieres loges hier sur les modeles , pour toi le meileur flux , c'est celui de nord , voire même de Nord ouest a condition que la mase d'air soit assez froide car à 350 m d'altitude , c'est parfois un peu juste .

Toujours une T de -6,9 °C

sur Chélieu , c'est la Tx provisoire , il ne tombe que quelques petits flocons , à noter une petite pellicule de givre qui s'est deposée cette nuit grace au brouillard . Jeudi , il restait 13 cm sur le dur , 13/15 dans l'herbe , 29 cm mesurés hier et 4 cm de fraiche ce matin , un très bel episode par ici à l'image d'ailleurs de celui de Decembre 2008 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Toujours de fins flocons mais ils sont un peu plus nombreux que tout à l'heure. Ca reste quand même faible comme précipitations. Il fait -2,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

J'ai relevé à 12h15 14cm de neige dans l'herbe et 12cm sur le bitume. L'épisode de hier soir après tassement aura apporter 3/4 cm de neige.

Actuellement le ciel est nuageux mais je devine que des éclaircies se produisent sur l'agglomération Lausannoise. Température entre -2 et -3.

La bise est retombée d'un cran conformément aux prévisions (rafales à 15/20 km/h maximum).

Le retour de la neige est attendu ici en début de soirée mais avec de faible quantités (moins de 5cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ou 4 cm de l'épisode dernier et même pas 10 hier! c'est dire! y a de quoi être énervé surtout quand on voit que ça tombe tout autour! et MF qui arrête pas d'annoncer de la neige pour rien...

il es claire que nos amis du nord Isère on bien ramasser hier . chris 38 , ricos ... et j'en passe . c'est comme sa , ils on étais les mieux placer lors de l'épisode de lundi dernier , dans la bonne fourchette pour l'épisode d'hier .mais que veux tu .ce n'est pas les terres froide pour rien .

parfois il me semble que tu es bien placer que que d'autre ne le sont pas . MF donne des cumuls pour une régions , un département une ville . il faut pas croire , celas n'est qu'une prévision de quantités.sur le terrain dans un même départements ,voir même dans une même ville il y a des différences parfois énorme.

moi aussi hier je suis passer à coter . mf annoncer 15 à 25 cm minimum rien que pour la journée d'hier , je n'est eu que 10-11 cm .je suis au nord de Lyon a 15 km du centre ville , bien plus au nord de la zone ou la perturbation a étais la plus intense et idem lundi dernier trop au nord .mais que veux tu c'est aussi sa la météo . on a beau être tous devant notre pc , s'extasier devant les models , ce prendre la tête sur les forums, faire des prévisions ,espérer , faire des nuits blanche, s abimer les yeux à force de scruter le lampadaire il y a toujours des gagnants et des perdant .

MF ta mi en vigi orange , ta informer que de bon cumuls étais envisager sur ta région . ils sont comme nous au final , il regarde le ciel et les observations que l'on peux poster sur les site.

imagine le cas contraire , rien dis pas prévenu et que tu aurais étais en plein dans la tourmente, tu aurais dis je pense que c'est une honte , qu'un organisme officiel comme météo France n'est pas pu prévoir sa ....

alors bon , t'inquiète pas ce n'est que partie remise , un jour tu vas nous poster des quantités que le nord isere n'auras peux être pas

default_clover.gifdefault_thumbup1.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

27cm mesuré à l'instant dans l'herbe a 575m d'altitude entre thurins et saint martin,

Tu es ou exactement oliver69?

j'hbite brindas mon gars vers craponnio,à 5 min de leclerc Grezieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

on commence a depasser legerement les 20cm ici au nord drome.

Le plafond nuageu rebaisse, la bruine floconneuse qui tombe depuis ce matin semble s'accentuer petit a petit.

J'y crois pas trop au retour d'est pour le nord drome cet aprem, mais j'espere me tromper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A Bourgoin le cumul atteint 30 à 35 cm depuis dimanche soir, épisode remarquable par ici également. 3 cm de neige fraîche cette nuit, ce qui porte le cumul à 23-24 cm depuis vendredi 4h du matin environ. Actu ciel gris et quelques fins flocons épars, températute stable de l'ordre de -3,7°C sous abri dans la cour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens du centre-est avec qui je traine habituellement lorsque je suis à Grenoble, je poste depuis l'Ardèche, ou en vallée on a le plus bel épisode de puis 3ans : 30cms de neige fraiche (dont 15cms cette nuit).

Quelques photos : 7photos

Profitez bien de tout ce blanc dans nos régions default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

on commence a depasser legerement les 20cm ici au nord drome.

Le plafond nuageu rebaisse, la bruine floconneuse qui tombe depuis ce matin semble s'accentuer petit a petit.

J'y crois pas trop au retour d'est pour le nord drome cet aprem, mais j'espere me tromper

Ah bon, en tous cas ça se réactive sur le radar sur l'Est Dromois et le 38 avec un flux de composante SE en altitude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Bourgoin le cumul atteint 30 à 35 cm depuis dimanche soir, épisode remarquable par ici également. 3 cm de neige fraîche cette nuit, ce qui porte le cumul à 23-24 cm depuis vendredi 4h du matin environ. Actu ciel gris et quelques fins flocons épars, températute stable de l'ordre de -3,7°C sous abri dans la cour.

C'est clair Crack , epaisseur remarquable sur Bourgoin , comme je le signalais plus haut , l'episode est pour l'instant comparable à Decembre 2008 sur les hauteurs , mais plus bas la température etant bien plus limite , il y avait de memoire , 10/12 CM au plus haut à Bourgoin et 35 cm a la Tour à peine 100 m plus haut .

Il doit falloir remonter à Janvier 1997 pour retrouver pareille epaisseur sur Bourgoin Jallieu smile.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...