Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

j'exagere mais on en est pas loin, pas vu un seul flocon

Ici il neige faiblement, rien à voir cependant par rapport à un peu plus au sud. D'après le radar, le gros paquet neigeux devrait toucher l'Ain d'ici pas très longtemps. Pour ce qui est de l'intensité, c'est une autre histoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Oui, encore une magnifique soirée sur Gre ! L'apn va se régaler demain matin ... default_rolleyes.gif

Sauf pour ceux qui ont exams default_scared.gif

Bref en arrivant à la gare vers 22h, j'ai sorti mon apn pour quelques photos, en voici un extrait :

p1010994s.jpg

pas eu le temps de la remettre dans le bon sens celle ci, désolé :

p1010997.jpg

p1010992p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Quelqu'un peut me dire pourquoi c'est de la neige grasse alors qu'il fait -2°c ??

C'est vraie qu'elle a la structure d'une neige de Méditerrannée, cela doit être lié au une couches supérieure certainement "plus douce".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte à Bourgoin, -0,2°C sous abri, 7 à 8 cm sur la table de jardin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que le plus gros n'est pas encore passé... 15 à 20 cm en nord Isère demain matin ?

Pas impossible effectivement, et si tout va bien, cette couche devrait rester jusqu'à la prochaine default_rolleyes.gif !

Neige modérée à forte à Sainte-Anne, on doit approcher les 6 cm !

Edit : intensification en cours avec de beaux gros flocons.

Allez au dodo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Neige modérée à forte à Bourgoin, -0,2°C sous abri, 7 à 8 cm sur la table de jardin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que le plus gros n'est pas encore passé... 15 à 20 cm en nord Isère demain matin ?

Il semble qu'il en soit passé quand même pas mal, n'exagerons rien. Je pense que nous sommes à 60% de l'épisode sur sa durée, et je ne suis pas sur le plus gros des précipitations soit à venir. Elle semble bien essorée quand même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est vraie qu'elle a la structure d'une neige de Méditerrannée, cela doit être lié au une couches supérieure certainement "plus douce".

Oui c'est vrai, j'aurais dû y penser ! default_innocent.gif

Il fait tout de même -2,2°c à 1785m à Chamrousse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il semble qu'il en soit passé quand même pas mal, n'exagerons rien. Je pense que nous sommes à 60% de l'épisode sur sa durée, et je ne suis pas sur le plus gros des précipitations soit à venir. Elle semble bien essorée quand même!

D'après le radar, il y'a quand même une certaine réserve de précipitations à venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Info : Poids lourds interdits sur A43 et A48... on comprend pourquoi.

Certainement le bazar par ici dans la nuit et demain où les poids lourds seront certainement stockés sur la VRU si l'interdiction n'est pas levée d'ici là, il va falloir se lever tôt pour être à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Il semble qu'il en soit passé quand même pas mal, n'exagerons rien. Je pense que nous sommes à 60% de l'épisode sur sa durée, et je ne suis pas sur le plus gros des précipitations soit à venir. Elle semble bien essorée quand même!

Oh que non, selon moi il reste au moins la même quantité à attendre, on verra demain mais au vu des radars, il y a une sacré réserve avec 4 heures de neige à plus de 2 cm/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence enfin à neiger ici dans le beaujolais, c'est faible à modéré pour le moment mais sa tient très bien avec -2,8°C et aucune trace de vent rolleyes.gif Je suis tellement sur le limite des précipitation que demain je peux très bien me lever avec 0.5cm ou 5 cm, tout est possible ca va se jouer a 3/4 km seulement. Pour le moment ca passe mais je pense pas que la neige ira bien plus au nord que Villefranche sur saône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

c'est bizar mais j'ai l'impression qu'il pleut! c'est normal??? on dirait du gresil melangé à de la pluie!

Il tombe une sorte de grésil ou de neige en grains pour l'instant mais certainement pas de la pluie Jéjé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Minuit passé, toujours pas le moindre flocon...

Il fallait s'en douter, on n'aura pas eu les prémisces du front qui doit nous toucher (j'espère) en fin de nuit sur le 74 !

Dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bon et bien moi je vai me coucher... l'année commence très mal ici, et aussi pour MF qui commence l'année 2010 par un très beau FLOP default_thumbdown.gif

pour ceux qui se demandaient où j'étai passé, je suis allé faire la fête chez un collègue pour penser à autre chose que ce fichu temps default_pinch.gif

bon, je ne reste pas une minute de plus ici... bonne nuit neigeuse pour tout le centre-est SAUF L'AIN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne un peu quand même..

Toujours rien au sol à Valence? blink.gif

non il y à toujours rien! c 'est vrai c'est du gresil, mais ça tien pas! c'est vrément trés trés fin ! ça devrait grossir ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...