flying38 Posté(e) 3 janvier 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 j'exagere mais on en est pas loin, pas vu un seul flocon Ici il neige faiblement, rien à voir cependant par rapport à un peu plus au sud. D'après le radar, le gros paquet neigeux devrait toucher l'Ain d'ici pas très longtemps. Pour ce qui est de l'intensité, c'est une autre histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 3 janvier 2010 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Intensification depuis quelques minutes, j'ai des cm à ratrapper j'arrive à peine au cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 3 janvier 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Oui, encore une magnifique soirée sur Gre ! L'apn va se régaler demain matin ... Sauf pour ceux qui ont exams Bref en arrivant à la gare vers 22h, j'ai sorti mon apn pour quelques photos, en voici un extrait : pas eu le temps de la remettre dans le bon sens celle ci, désolé : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 3 janvier 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Quelqu'un peut me dire pourquoi c'est de la neige grasse alors qu'il fait -2°c ?? C'est vraie qu'elle a la structure d'une neige de Méditerrannée, cela doit être lié au une couches supérieure certainement "plus douce". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige modérée à forte à Bourgoin, -0,2°C sous abri, 7 à 8 cm sur la table de jardin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que le plus gros n'est pas encore passé... 15 à 20 cm en nord Isère demain matin ? Pas impossible effectivement, et si tout va bien, cette couche devrait rester jusqu'à la prochaine ! Neige modérée à forte à Sainte-Anne, on doit approcher les 6 cm ! Edit : intensification en cours avec de beaux gros flocons. Allez au dodo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 3 janvier 2010 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige modérée à forte à Bourgoin, -0,2°C sous abri, 7 à 8 cm sur la table de jardin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que le plus gros n'est pas encore passé... 15 à 20 cm en nord Isère demain matin ? Il semble qu'il en soit passé quand même pas mal, n'exagerons rien. Je pense que nous sommes à 60% de l'épisode sur sa durée, et je ne suis pas sur le plus gros des précipitations soit à venir. Elle semble bien essorée quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 janvier 2010 C'est vraie qu'elle a la structure d'une neige de Méditerrannée, cela doit être lié au une couches supérieure certainement "plus douce". Oui c'est vrai, j'aurais dû y penser ! Il fait tout de même -2,2°c à 1785m à Chamrousse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 janvier 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Neige modérée et le vent se leve . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 janvier 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il semble qu'il en soit passé quand même pas mal, n'exagerons rien. Je pense que nous sommes à 60% de l'épisode sur sa durée, et je ne suis pas sur le plus gros des précipitations soit à venir. Elle semble bien essorée quand même! D'après le radar, il y'a quand même une certaine réserve de précipitations à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 sa y est ! il neige! c'est des petits flocons mais trés intenses qui tombent en vallée du rhone! elle est trés mouillé! on dirait meme qu'elle est melangé à de la pluie mais je pense pa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Info : Poids lourds interdits sur A43 et A48... on comprend pourquoi. Certainement le bazar par ici dans la nuit et demain où les poids lourds seront certainement stockés sur la VRU si l'interdiction n'est pas levée d'ici là, il va falloir se lever tôt pour être à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 3 janvier 2010 Tullins, Isère Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La neige s'est arrêtée mais elle ne devrait pas tarder à revenir. 2 cms pour le moment(pourquoi pas 10 d'ici demain matin ?). Température toujours de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 3 janvier 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il semble qu'il en soit passé quand même pas mal, n'exagerons rien. Je pense que nous sommes à 60% de l'épisode sur sa durée, et je ne suis pas sur le plus gros des précipitations soit à venir. Elle semble bien essorée quand même! Oh que non, selon moi il reste au moins la même quantité à attendre, on verra demain mais au vu des radars, il y a une sacré réserve avec 4 heures de neige à plus de 2 cm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ça commence à bien tenir dans l'herbe et sur les voitures! Température: 1° sur mon balcon actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 c'est bizar mais j'ai l'impression qu'il pleut! c'est normal??? on dirait du gresil melangé à de la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Il commence enfin à neiger ici dans le beaujolais, c'est faible à modéré pour le moment mais sa tient très bien avec -2,8°C et aucune trace de vent Je suis tellement sur le limite des précipitation que demain je peux très bien me lever avec 0.5cm ou 5 cm, tout est possible ca va se jouer a 3/4 km seulement. Pour le moment ca passe mais je pense pas que la neige ira bien plus au nord que Villefranche sur saône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 3 janvier 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 3 janvier 2010 c'est bizar mais j'ai l'impression qu'il pleut! c'est normal??? on dirait du gresil melangé à de la pluie! Il tombe une sorte de grésil ou de neige en grains pour l'instant mais certainement pas de la pluie Jéjé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 c'est bizar mais j'ai l'impression qu'il pleut! c'est normal??? on dirait du gresil melangé à de la pluie! ça m'étonne un peu quand même.. Toujours rien au sol à Valence? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 janvier 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La neige tombe plus serrée en ce moment mais toujours faiblement. La T° est stable avec -1,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 3 janvier 2010 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Minuit passé, toujours pas le moindre flocon... Il fallait s'en douter, on n'aura pas eu les prémisces du front qui doit nous toucher (j'espère) en fin de nuit sur le 74 ! Dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 3 janvier 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 3 janvier 2010 bon et bien moi je vai me coucher... l'année commence très mal ici, et aussi pour MF qui commence l'année 2010 par un très beau FLOP pour ceux qui se demandaient où j'étai passé, je suis allé faire la fête chez un collègue pour penser à autre chose que ce fichu temps bon, je ne reste pas une minute de plus ici... bonne nuit neigeuse pour tout le centre-est SAUF L'AIN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 La tour du pin : ca tombe toujours de maniere intense... Va falloir se lever tot pour aller au boulot a 5h du mat tout a l'heure .... et ca va etre sport (surtout quand on a que le permis A (moto ..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ça m'étonne un peu quand même.. Toujours rien au sol à Valence? non il y à toujours rien! c 'est vrai c'est du gresil, mais ça tien pas! c'est vrément trés trés fin ! ça devrait grossir ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 3 janvier 2010 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je dirai qu'il reste entre 1h et 1h30 de passage pour la Loire, comptez 1 heure de plus pour l'est du Rhone (hors massifs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chivemmali Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 ça m'étonne un peu quand même.. Toujours rien au sol à Valence? Non pas pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés