Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Oui, entre aujourd'hui et demain, plus on sera dans les creux et les vallons, moins le redoux sera prononcé.

Des averses arrivent par le Vercors. Pas vraiment de fonte pour le moment sur Grenoble.

Le dernier WRF abaisse la tempé au sol de plusieurs degrés par rapport à son run précédent pour aujourd'hui (pas encore sorti pour demain).

Ici, quartier Catane, la neige fond un peu tout de même. Les voitures qui sont parties ce matin vers 8h avaient vu leur trace recouverte d'une pellicule de neige. Celle-ci vient de disparaître en quelques minutes. La fonte n'est pas spectaculaire mais bien réelle.

D'ici à demain soir, et l'arrivée du "vrai" froid, on devrait cependant conserver une couche de neige de l'ordre de 10 cm sur Grenoble. Du tout bon avant la vague de froid qui s'annonce de plus en plus humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ici, quartier Catane, la neige fond un peu tout de même. Les voitures qui sont parties ce matin vers 8h avaient vu leur trace recouverte d'une pellicule de neige. Celle-ci vient de disparaître en quelques minutes. La fonte n'est pas spectaculaire mais bien réelle.

D'ici à demain soir, et l'arrivée du "vrai" froid, on devrait cependant conserver une couche de neige de l'ordre de 10 cm sur Grenoble. Du tout bon avant la vague de froid qui s'annonce de plus en plus humide.

Si j'arrive a garder 4cm ici je serai ravi ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une petite pose entre 10h30 et 11h15,et bien maintenant la neige retombe modérément avec de gros flocons,la route reblanchie déjà,le cumul et maintenant de 20cm,température actuelle -1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Mesure réalisé 10 cm sur le béton...et 12 à 14 cm dans l'herbe....épisode magnifique en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une mesure dans l'herbe n'est, me semble-t-il, pas représentative car elle "exagère" la couche de neige présente au sol. En effet, le sol herbeux n'étant pas plat (brins/tiges d'herbe), on rajoute sans le vouloir toujours quelques cms supplémentaires default_flowers.gif. Une mesure sur un toit de voiture, un banc, une table ou un muret est généralement plus proche de la réalité. Par exemple ce matin, je mesurais 7cm sur la table de mon balcon contre 10cm dans l'herbe (7cm de neige + 3cm sûrement entre le sol et la base de la couche de neige). Les 7cm étaient plus représentatifs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Heu ok pour le Sappey, c'est effectivement vérifiable avec la vallée du coté de St Pierre... Mais pour le Col de Porte, surement pas...

Disons qu'après avoir passé 2 hivers sur le plateau des petites roches, et a comparer souvent col du coq vs col de porte a altitude égale, il y avait tout de même de bonnes différences en général.

Toujours une neige faible a modéré ici selon les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ici à Oullins neige faible, les flocons varient beaucoup en taille. Environ 10 cms au sol. La grande rue est au noir, je ne sais pas pour le reste. Ca va être sportif ce soir à St Exupéry: déjà il va falloir que j'y arrive, ensuite les vols ont entre 1h et 4h de retard en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Averse à gros flocons ! WRF voit la neige persister jusqu'en soirée à l'est du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour tout le monde,

11h de neige non stop et 14 cms au total,un bel épisode assurément,il fait -2°C actu,-3°C au lever du jour blanc...

Actu c'est plus faible mais c'est continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Très forte averse ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 30' intensification de la neige sur Grenoble, quelques plumes se sont mêlées à la neige faible, et là ca envoie ! default_thumbup.gif

Ca tombe fort ! 17cms relevés dans mon quartier avant cette averse, la gadoue des routes et des trottoirs repasse au blanc.

Photos à venir.

Sinon, surpris par la fluidité ce matin vers 7h30 des trams (l'an dernier c'était la pagaille pour moins que ca) et du traffic, sur les grands boulevards ca roulait bien ...

Voici quelques photos, prises avant et pendant l'averse en cours :

p1020007n.jpg

p1020008j.jpg

p1020005.jpg

p1010999.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De grosses averses de neige se produisent encore actuellement.

L' épisode aura laisser 20 cm de neige fraiche pour le moment.

La couche au sol est de 24 cm.

-1.2°c actuellement.

Beaucoup de boulot ce matin et les routes redeviennent petit à petit au noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

De grosses averses de neige se produisent encore actuellement.

L' épisode aura laisser 20 cm de neige fraiche pour le moment.

La couche au sol est de 24 cm.

-1.2°c actuellement.

Beaucoup de boulot ce matin et les routes redeviennent petit à petit au noir.

mince tu me bats de 3cm default_thumbup.gif

pfff ça a pas du être facile samedi pour toi !

... donc 21cm au sol ici, 81cm en cumul pour l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce midi, la neige fond lentement mais ce sont 5 cm voire plus qui sont tombés... 2ème épisode neigeux de l'hiver en moins de 2 semaines et plus grosse accumulation (à mon goût) depuis les 45 cm de Janvier 2006...

Température: 0,6°C

Humidité: 88%

Pression: 1012,9 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: très faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux/Neigeux

Tn ce matin: -0,8°C

Neige au sol: routes dégagées, environ 5 cm sur voitures, toits et entre 5 et 10 sur les pelouses

Très bon début d'après-midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température commence à être un peu limite : plus que -0,4°c , je me demande ce qu'il tombe en bas. Neige intermittente toute la matinée, faible mais rarement modérée. Actu neige faible et fine. Toujours 4 à 5 cm, ça n'a pas beaucoup augmenté depuis ce matin. Chose étonnante, à La Croisette, il n'y a que 7 à 8 cm, je me demande où sont passés les quelques centimètres de vendredi dernier confused1.gif . Ce matin, on n'y a fait de la luge biggrin.gif mais avec si peu de neige, et poudreuse, ça faisait un peu mal aux fesses scared.gif . Les routes sont assez bien dégagées, et maintenant ça a tendance à fondre dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

mince tu me bats de 3cm default_thumbup.gif

pfff ça a pas du être facile samedi pour toi !

... donc 21cm au sol ici, 81cm en cumul pour l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhh c' était pas bien facile ce matin mais je m' attends à pire! Les prévisions de MF38 sont très péssimistes de vendredi à dimanche avec de grosses quantités de neige jusqu' en plaine!

A confirmer quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est la fin par ici, les dernières averses s'estompent finalement. WRF aura sans doute tort.

Le soleil a dépassé son maximum de hauteur, et le dégel reste bien faible, même en hypercentre les ruelles restent enneigées. Il ne reste plus que demain à passer ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

11h de neige non stop et 14 cms au total,un bel épisode assurément,il fait -2°C actu,-3°C au lever du jour blanc...

Actu c'est plus faible mais c'est continu.

14 cm à Meythet ? scared.gifangry.gif Direction les lamentations ! laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18cm ce matin à 8h

Effectivement ça dégèl actu au Sappey avec 1°C tout pile pour le moment.

Ce soir j'essaye de montée au col de Porte en rentrant si les conditions s'y prêtent.

La différence adret-ubac du col est souvent flagrante.

NB: j'ai oublié de redemarré mon PC ce matin, _ça doit être la raison pour laquelle le pluvio n'est pas actualisé depuis 11h. (mon PC perd le net toutes les 24h à peu pres ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...