Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T'aurais pas de la famille dans l'Ain, vers Cerdon ? default_laugh.png

Non default_tongue_smilie.gif

Bref ça veut pas descendre, tjrs 0.3°c Alors qu'a Romans, à 10km en plein centre ville il y a -0.3°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après l'épisode de ce matin, entre 5 h et 7 h 30, qui a laissé 4 cm,

la neige sera tombé faiblement toute la journée

Actu il y a 5 cm au sol, il neige faiblement avec par moments des averses de neige soutenue,

temp. -1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut tout le monde, j'ai lu rapidement les observations de la journée, je vois qu'à Grenoble il a beaucoup neigé. Plus en tout cas qu'à Voiron, avec 13cm ce matin, et ce soir je relève 12cm. C'est peut-être un peu décevant par rapport à d'autres villes proches, mais c'est tout de même le deuxième épisode ou l'on observe une couche supérieure à 10cm. Un bon début d'Hiver en tout cas.

Pour cette journée de Lundi, pas mal de neige en fin de matinée et à la mi-journée, depuis 15h il tombe encore quelques flocons.

Température actu de -0,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon et bien voilà, la ville a toujours des allures de station de ski. A part quelques branches d'arbres qui ont perdu leur neige, rien n'a bougé. Le tassement est léger, car cette neige est tombée très dense, autant dire qu'il y a de la matière.

Que c'est superbe ! Franchement, quelle chance d'avoir eu, cette fois-ci, un gros épisode neigeux juste avant une longue vague de froid ! On ne peut pas rêver mieux.

Actu quelques éclaircies percent au dessus de la ville. Espérons une bonne baisse histoire de "recharger" les basses couches en froid pour passer la journée de demain, ensuite on sera tranquilles (avant probablement un nouvel épisode remarquable, ukmo suit GFS).

Terrible ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Villefontaine où je n'ai pas mesuré la couche mais on doit dépasser les 15 cm !

Il y avait encore de belles averses à 17h30 avec l'A43 et l'A48 assez délicates.

Je vais mesurer l'épaisseur chez moi, pas eu le temps encore default_tongue_smilie.gif

A noter qu'il n'y a pas eu dégel sur Villefontaine alors que sur Renage oui, ce n'est pas fréquent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

En direct de St Exupéry, ici depuis le début d'aprem il tombe une petite neige très fine, quasiment de la bruine, qui givre nos avions instantanément mais ne donne pas de cumul supplémentaire. Aucun redoux, t° même légerement en baisse avec -3°c. MF voit perdurer la neige intemittente jusqu'à demain soir, il n'est plus question de pluie et neige melée, ce qui est de bonne augure pour le maintient de la couche (environ 8-10 cms au sol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours quelques chutes de neige en cours, au sol 11cm en moyenne pour une fonte de 11mm.

A noter sur Belley, l'épaisseur est de 15cm env.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Ce matin j'ai relevé

3cm de neige

sad.gif

Aujourd'hui on a pas vu le soleil et il neige faiblement mais presque sans discontinuité depuis 15H donc la couche a légèrement augmenté de 1-2 cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

De retour à St romain et la neige tombe modérément maintenant, les routes ont sont de nouveau toute blanches, donc prudence car ça tient très bien et cumul vite vu qu'il fait -3° (j'en reviens pas d'ailleurs). Le radar s'active pas mal d'ailleurs entre le Lyonnais et le nord Isère. J'ai mesuré 16cm sur la table du jardin et même 20 sur une voiture. Au sol la couche est entre 10 à 15cm. gros bonheur, pour une fois qu'on a la neige avant la vague de froid et pas à la fin default_santa.gif

D'ailleurs les modèles sont prometteurs à partir de vendredi, ça promet des congères!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Toujours aucune intensification. Par contre, selon Landi ça doit bien neiger du côté d'Annecy ... stef ?
Je reviens de dehors lool,APN à l'affût!Bonnes intensitées on est passé à 15 centimètres,pris sur une voiture qui n'a pas bougé de la journée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

eh ben dans le léman les averses n'ont pas l'air de vouloir venir. Ca passe tout autour, il tombe juste une bruine avec parfois un peu de grésil ou de flocons. Dommage.. S'aurait pu etre le moment de rattrapage mais non --"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Ici aussi il neige à gros flocons depuis quelques minutes, il fait -2.5° default_thumbup.gif

Une petite pensée pour Rico qui doit être comme un fou de ne pas pouvoir poster sur un tel épisode. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement à Lyon 5 neige modéré à gros flocons après une heure de floconnade...tout reblanchit bien avec une température de -2,7°C....vraiment pas prévu cette activation nocturne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

y a un paquet qui augmente de taille en haute savoie mais je dois etre juste à sa limite default_laugh.png bon au moins la bruine s'intensifie. Petit petit, viens nous donner 6cm =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

C'est reparti de façon modérée à St Exupéry, les aires de trafic et de manoeuvre ont déjà reblanchi. Les atterrissage sont stoppés depuis 20 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...