nils Posté(e) 10 janvier 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Le ciel semble se dégager et la température baisse à -3,3°C. On a réussi à avoir une journée sans dégel avec 0,0°C en maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Tu a de la chance d'avoir connue tes deux hivers à la tour avec quand meme pas trop mal de neiges car à mes souvenirs il n'y avait plus grand chose depuis une dizaine d'année C'est vrai que c'est déprimant de savoir que ca va tout cramer dans la semaine mais bon chez nous c'est toujours comme ca Actu -4,5°C ciel couvert. Vu les modèles et le cumul, cela devrait partir bien plus lentement que lors de l'épisode de Décembre... Je pense qu'il en restera encore la semaine prochaine, notamemnt sur les départements du Nord-est de RA (pour la Drôme et l'Ardèche, voire le Stéphanois, cela me semble plus difficile mais tout dépend de voir comment vont tourner les prochains runs).. Tout n'est pas encore plié même si cela finira (heureusement) par disparaitre, l'arrêt de mort n'est pas encore signé précisément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 janvier 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 oh les gars du centre-est les claviers refroidissent ce soir comme la température du dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> temp actu -6,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 oh les gars du centre-est les claviers refroidissent ce soir comme la température du dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> temp actu -6,3 C'est ricos qui va pouvoir pousser sa petite gueulante il en est où de son ADSL notre ricos national? il nous manque un peu quand même -10,8°C actu tant pis pour la Tn on descendra pas trop bas au final A noter quand meme 177 page sur le suivi CE au 10janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -9°C,ça descend régulièrement... Le grand froid demain matin!Record du 20 décembre:-13°C à battre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Et bien mon Pandas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, toujours pas d'ADSL le Ricos , je suis cette fois à 40 m de chez moi , chez le voisin au chaud , d'aiileurs au passage ses tas de denneigement de sa cour sont magnifiques et impressionnants par rapport aux miens , il faut dire que je denneige juste le passage d'une voiture alors que lui , il nous fait çà à la Christophe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! T très stable sous un ciel couvert , T Actu -6,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 10 janvier 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 C'est ricos qui va pouvoir pousser sa petite gueulante il en est où de son ADSL notre ricos national? il nous manque un peu quand même -10,8°C actu tant pis pour la Tn on descendra pas trop bas au final A noter quand meme 177 page sur le suivi CE au 10janvier Pour moi, il n'y en a que 37. Ca dépend de la taille des écrans d'ordinateurs etc. Sinon, température fraîche ici et attention au verglas du à la fonte de la neige en journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Et bien mon Pandas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, toujours pas d'ADSL le Ricos , je suis cette fois à 40 m de chez moi , chez le voisin au chaud , d'aiileurs au passage ses tas de denneigement de sa cour sont magnifiques et impressionnants par rapport aux miens , il faut dire que je denneige juste le passage d'une voiture alors que lui , il nous fait çà à la Christophe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! T très stable sous un ciel couvert , T Actu -6,1 °C . il doit pas te prendre pour un fou ton voisin on repart à la baisse ici avec -11,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Et bien mon Pandas , toujours pas d'ADSL le Ricos , je suis cette fois à 40 m de chez moi , chez le voisin au chaud , d'aiileurs au passage ses tas de denneigement de sa cour sont magnifiques et impressionnants par rapport aux miens , il faut dire que je denneige juste le passage d'une voiture alors que lui , il nous fait çà à la Christophe ! T très stable sous un ciel couvert , T Actu -6,1 °C . Et ricos38 ou aussi 74 tu n'est pas encore couché demain boulot laisse ton voisin dormirActu -4,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Yop tout le monde Petit week end à Grenoble, je n'ai donc pas posté pendant l'épisode qui avait d'ailleur mal commencé vendredi en Haute Savoie . Couche de neige impressionnante à Grenoble avec des gens qui faisait de la raquette, luge et ski de fond . Je n'ai pas mesuré mais il y avait 30 à 50cm dans la banlieu (Gières). De retour à Bons et bonne surprise, la couche à bien augmenté les routes sont blanches (plus de sel ici aussi ?) mais je n'ai pas encore fait de mesure ^^ 30cm à vue de nez et -5,2 actu sous un ciel couvert qui a stoppé la chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Et ricos38 ou aussi 74 tu n'est pas encore couché demain boulot laisse ton voisin dormir:D Actu -4,5°C. Non , ce n'est pas le même voisin , celui ci est en train de regarder la telé avec sa femme , grace à Orange ( enfin si on peut dire ) , je vais finir par squater tout Chélieu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Et maintenant -10°C... Plus froid qu'au Sappey en Salève 900m!(-8,3°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Et maintenant -10°C... Plus froid qu'au Sappey en Salève 900m!(-8,3°C). Je pense que le ciel doit être couvert , en tout cas en vallée le l'Arve d'après les dernières cams de la journée ( 17 h ) , le ciel était clair mais vers 1400 m ! T - 9,4 °C à la VP2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Yop tout le monde Petit week end à Grenoble, je n'ai donc pas posté pendant l'épisode qui avait d'ailleur mal commencé vendredi en Haute Savoie . Couche de neige impressionnante à Grenoble avec des gens qui faisait de la raquette, luge et ski de fond . Je n'ai pas mesuré mais il y avait 30 à 50cm dans la banlieu (Gières). De retour à Bons et bonne surprise, la couche à bien augmenté les routes sont blanches (plus de sel ici aussi ?) mais je n'ai pas encore fait de mesure ^^ 30cm à vue de nez et -5,2 actu sous un ciel couvert qui a stoppé la chute. 30 à 50 cm à Gières ??! 30 cm oui, peut-être 35 cm au mieux mais certainement pas plus. Quand je dis que c'est important de mesurer (même "à la rache") la couche de neige pour ne pas dire "n'importe quoi"... Du coup je ne sais pas quoi penser des 30 cm "pas encore mesurés" chez toi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : quant à Grenoble même (à 2 km de Gières et à la même altitude), c'est plutôt entre 25 et 30 cm pour rappel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 janvier 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 De retour d'un week end de ski à la Toussuire où on a eu bien moins de neige qu'ici. 5cm ce matin. Par contre on a admiré de superbes paysages avec de superbes mers de nuages et un très beau temps aujourd'hui. Ici, j'ai mesuré 17cm ce soir. La neige s'est tassée un peu puisqu'il y'avait une vingtaine de cm hier. Il fait -4,3°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 janvier 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 janvier 2010 La couverture nuageuse doit se faire un peu moins dense, puisque la t° baisse bien avec -5.4° (1° de perdu en peu de temps, probablement une petite éclaircie nocturne). Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Le stratus est bien présent mais quelques trouées aussi! -10°C il y a une heure,-9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 ça repart à la baisse ici, -9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 janvier 2010 ça se dégage, puis se recouvre, etc... La température va jouer au yoyo toute la nuit... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 10 janvier 2010 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Dans le centre de lyon ca a bien du mal a descendre, on arrive meme pas à -2 ( -1,7 rebord de fenetre au nord ) La faute a une couverture chauffante de nuage. le ciel est bien orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 janvier 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ciel complètement dégagé sur le sud du plateau matheysin avec pourquoi pas du -20°C demain matin si le ciel reste clair toute la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Le stratus devient de moins en moins épais, ca va doucement, mais ca se rabote. A priori, ca devrait bien se dissiper après 3h du matin, sur l'intégralité de Rhône Alpes (sauf bancs locaux). Il faut donc attendre un peu avant que les profils en basses couches deviennent moins saturés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 janvier 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -9,6°C actu à l'aéroport de Valence Chabeuil, ca ne rigole pas ! -2,4°C ici dans le centre de Valence... (l'ecart est très élevé et rare à la fois, d'habitude, je n'ai pas plus de 4-5°C !) EDIT: -9,9°C désormais, mais jusqu'à quand la température va baisser là-bas ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Le ciel et encore couvert avec quelque éclaircie malgré sa la température et glacial,si le ciel s'éclaircir en entier on va pas être loin des -15°C demain matin,température actuelle -9,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Tu a de la chance d'avoir connue tes deux hivers à la tour avec quand meme pas trop mal de neiges car à mes souvenirs il n'y avait plus grand chose depuis une dizaine d'année C'est vrai que c'est déprimant de savoir que ca va tout cramer dans la semaine mais bon chez nous c'est toujours comme ca Actu -4,5°C ciel couvert. En meme temps je pense que les dix derniere années on été un peu catastrophiques un peu partout ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés