Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le ciel semble se dégager et la température baisse à -3,3°C.

On a réussi à avoir une journée sans dégel avec 0,0°C en maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tu a de la chance d'avoir connue tes deux hivers à la tour avec quand meme pas trop mal de neiges car à mes souvenirs il n'y avait plus grand chose depuis une dizaine d'annéeshifty.gif

C'est vrai que c'est déprimant de savoir que ca va tout cramer dans la semaine mais bon chez nous c'est toujours

comme cacrying.gif

Actu -4,5°C ciel couvert.

Vu les modèles et le cumul, cela devrait partir bien plus lentement que lors de l'épisode de Décembre... Je pense qu'il en restera encore la semaine prochaine, notamemnt sur les départements du Nord-est de RA (pour la Drôme et l'Ardèche, voire le Stéphanois, cela me semble plus difficile mais tout dépend de voir comment vont tourner les prochains runs)..

Tout n'est pas encore plié même si cela finira (heureusement) par disparaitre, l'arrêt de mort n'est pas encore signé précisément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

oh les gars du centre-est les claviers refroidissent ce soir comme la température du dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temp actu -6,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les gars du centre-est les claviers refroidissent ce soir comme la température du dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temp actu -6,3

C'est ricos qui va pouvoir pousser sa petite gueulante default_thumbup.gif

il en est où de son ADSL notre ricos national? il nous manque un peu quand même default_blushing.gif

-10,8°C actu tant pis pour la Tn on descendra pas trop bas au final

A noter quand meme 177 page sur le suivi CE au 10janvier default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien mon Pandas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, toujours pas d'ADSL le Ricos , je suis cette fois à 40 m de chez moi , chez le voisin au chaud , d'aiileurs au passage ses tas de denneigement de sa cour sont magnifiques et impressionnants par rapport aux miens , il faut dire que je denneige juste le passage d'une voiture alors que lui , il nous fait çà à la Christophe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

T très stable sous un ciel couvert , T Actu -6,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

C'est ricos qui va pouvoir pousser sa petite gueulante default_thumbup.gif

il en est où de son ADSL notre ricos national? il nous manque un peu quand même default_blushing.gif

-10,8°C actu tant pis pour la Tn on descendra pas trop bas au final

A noter quand meme 177 page sur le suivi CE au 10janvier default_flowers.gif

Pour moi, il n'y en a que 37. Ca dépend de la taille des écrans d'ordinateurs etc.

Sinon, température fraîche ici et attention au verglas du à la fonte de la neige en journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mon Pandas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, toujours pas d'ADSL le Ricos , je suis cette fois à 40 m de chez moi , chez le voisin au chaud , d'aiileurs au passage ses tas de denneigement de sa cour sont magnifiques et impressionnants par rapport aux miens , il faut dire que je denneige juste le passage d'une voiture alors que lui , il nous fait çà à la Christophe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

T très stable sous un ciel couvert , T Actu -6,1 °C

.

il doit pas te prendre pour un fou ton voisin default_tongue_smilie.gif

on repart à la baisse ici avec -11,5°C

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mon Pandas wink.gif, toujours pas d'ADSL le Ricos , je suis cette fois à 40 m de chez moi , chez le voisin au chaud , d'aiileurs au passage ses tas de denneigement de sa cour sont magnifiques et impressionnants par rapport aux miens , il faut dire que je denneige juste le passage d'une voiture alors que lui , il nous fait çà à la Christophe biggrin.gif!

T très stable sous un ciel couvert , T Actu -6,1 °C

.

Et ricos38 ou aussi 74 tu n'est pas encore couché demain boulot laisse ton voisin dormirbiggrin.gifActu -4,5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Yop tout le monde default_flowers.gif Petit week end à Grenoble, je n'ai donc pas posté pendant l'épisode qui avait d'ailleur mal commencé vendredi en Haute Savoie default_unsure.png. Couche de neige impressionnante à Grenoble avec des gens qui faisait de la raquette, luge et ski de fond default_thumbup.gif. Je n'ai pas mesuré mais il y avait 30 à 50cm dans la banlieu (Gières). De retour à Bons et bonne surprise, la couche à bien augmentédefault_clover.gif les routes sont blanches (plus de sel ici aussi default_tongue_smilie.gif?) mais je n'ai pas encore fait de mesure ^^ 30cm à vue de nez et -5,2 actu sous un ciel couvert qui a stoppé la chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et ricos38 ou aussi 74 tu n'est pas encore couché demain boulot laisse ton voisin dormir:D

Actu -4,5°C.

Non , ce n'est pas le même voisin , celui ci est en train de regarder la telé avec sa femme , grace à Orange ( enfin si on peut dire default_thumbdown.gif ) , je vais finir par squater tout Chélieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et maintenant -10°C...

Plus froid qu'au Sappey en Salève 900m!(-8,3°C).

Je pense que le ciel doit être couvert , en tout cas en vallée le l'Arve d'après les dernières cams de la journée ( 17 h ) , le ciel était clair mais vers 1400 m !

T - 9,4 °C

à la VP2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Yop tout le monde default_flowers.gif Petit week end à Grenoble, je n'ai donc pas posté pendant l'épisode qui avait d'ailleur mal commencé vendredi en Haute Savoie default_unsure.png. Couche de neige impressionnante à Grenoble avec des gens qui faisait de la raquette, luge et ski de fond default_thumbup.gif. Je n'ai pas mesuré mais il y avait 30 à 50cm dans la banlieu (Gières). De retour à Bons et bonne surprise, la couche à bien augmentédefault_clover.gif les routes sont blanches (plus de sel ici aussi default_tongue_smilie.gif?) mais je n'ai pas encore fait de mesure ^^ 30cm à vue de nez et -5,2 actu sous un ciel couvert qui a stoppé la chute.

30 à 50 cm à Gières ??! 30 cm oui, peut-être 35 cm au mieux mais certainement pas plus.

Quand je dis que c'est important de mesurer (même "à la rache") la couche de neige pour ne pas dire "n'importe quoi"... Du coup je ne sais pas quoi penser des 30 cm "pas encore mesurés" chez toi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : quant à Grenoble même (à 2 km de Gières et à la même altitude), c'est plutôt entre 25 et 30 cm pour rappel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour d'un week end de ski à la Toussuire où on a eu bien moins de neige qu'ici. 5cm ce matin. Par contre on a admiré de superbes paysages avec de superbes mers de nuages et un très beau temps aujourd'hui.

Ici, j'ai mesuré 17cm ce soir. La neige s'est tassée un peu puisqu'il y'avait une vingtaine de cm hier.

Il fait -4,3°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La couverture nuageuse doit se faire un peu moins dense, puisque la t° baisse bien avec -5.4° (1° de perdu en peu de temps, probablement une petite éclaircie nocturne).

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça se dégage, puis se recouvre, etc... La température va jouer au yoyo toute la nuit... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Dans le centre de lyon ca a bien du mal a descendre, on arrive meme pas à -2 ( -1,7 rebord de fenetre au nord )

La faute a une couverture chauffante de nuage. le ciel est bien orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel complètement dégagé sur le sud du plateau matheysin avec pourquoi pas du -20°C demain matin si le ciel reste clair toute la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stratus devient de moins en moins épais, ca va doucement, mais ca se rabote.

A priori, ca devrait bien se dissiper après 3h du matin, sur l'intégralité de Rhône Alpes (sauf bancs locaux). Il faut donc attendre un peu avant que les profils en basses couches deviennent moins saturés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

-9,6°C actu à l'aéroport de Valence Chabeuil, ca ne rigole pas !

-2,4°C ici dans le centre de Valence... (l'ecart est très élevé et rare à la fois, d'habitude, je n'ai pas plus de 4-5°C !)

EDIT: -9,9°C désormais, mais jusqu'à quand la température va baisser là-bas ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et encore couvert avec quelque éclaircie malgré sa la température et glacial,si le ciel s'éclaircir en entier on va pas être loin des -15°C demain matin,température actuelle -9,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a de la chance d'avoir connue tes deux hivers à la tour avec quand meme pas trop mal de neiges car à mes souvenirs il n'y avait plus grand chose depuis une dizaine d'annéeshifty.gif

C'est vrai que c'est déprimant de savoir que ca va tout cramer dans la semaine mais bon chez nous c'est toujours

comme cacrying.gif

Actu -4,5°C ciel couvert.

En meme temps je pense que les dix derniere années on été un peu catastrophiques un peu partout ... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...