Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le soleil perce ! ça fait du bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Je crois pouvoir dire sans me tromper qu'ici nous sommes les grands gagnant du jour. 18 cm pour l'instant (depuis hier), la couche total atteint 35 cm (mesurée il y 10 mn) depuis le début des chutes c'est à dire dans la nuit du 3 au 4 janvier.

Il neige toujours, mais plus faiblement qu'il y a 1 heure. Température 0.3°. Le radar se sèche, on doit approcher de la fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest vraiment de la saleté cette pluie,j'ai déprimé devant ma fenetre au travail(altitude 250m) en voyant la neige fondre à mesure confused1.gif mais il en reste encore "18à20cm" il faut en profiter la verdure ne saurait tarder crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick , 18/20 cm c'est donc à Chimilin? donc aux Abrets/Virieu, il doit rester 25 un truc du genre ?

ici la pluie a cessé, enfin, répit pour la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige encore modéré ici...

au total il est tombé + de 30cm pour cet épisode - avec 12cm en moins de 2h (entre 12h et 14h).

En tout, il y a entre 45 et 60cm au sol selon les expositions. La moyenne montagne a enfin un véritable manteau neigeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Beau soleil cet AM, vent de SO encore présent, Ta = 5,1°, autant dire que la neige fond à grande vitesse. Le ciel semble à nouveau se couvrir par l'ouest. S'il ne gèle pas la nuit prochaine les heures du manteau neigeux sont comptés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige encore modéré ici...

au total il est tombé + de 30cm pour cet épisode - avec 12cm en moins de 2h (entre 12h et 14h).

En tout, il y a entre 45 et 60cm au sol selon les expositions. La moyenne montagne a enfin un véritable manteau neigeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Malheureusement la pluie revient dimanche sous 1200m :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier message, -3 cm sur la couche au sol avec plus que 19 cm actu, ça semble se calmer un peu avec le ciel dégagé et du fait de mon exposition nord mais vu la pluie prévue demain et ce week-end, je ne me fais guère d'illusion sur la durée de vie du manteau neigeux. C'est que je commençais à m'y attacher à ces beaux paysages hivernaux default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Il pleut ici depuis 11h environ. thumbup1.gif

La neige fond à vue d'oeil et c'est tant mieux, la cour est nickel et il n'y a plus de neige pour faire barrage au démarrage de la voiture! rolleyes.gif

Peut-être même que les températures redeviendront assez propices pour faire un petit footing sans craindre de se casser la tête à cause du verglas!shifty.gif

On en a assez eu, même s'il est vrai que le 74 a été moins touché que d'autres départements de Rhône-Alpes!clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie c'est arrêter de tombé depuis 14h30,maintenant le ciel et couvert avec quand même quelque rayons de soleil qui arrive,la fonte et vraiment assez brutal actuellement demain il yen restera pas lourd de neige,température actuelle 1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Malheureusement la pluie revient dimanche sous 1200m :/

y a quand même pas beaucoup de station en dessous de 1200m ..... ou alors elles savent que l'ouverture est toujours très aléatoire.

Et en ce moment le déficit c'est plutôt entre 1200 et 1800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel se dégage de plus en plus par l'ouest. Espérons une nuit bien dégagée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

et la neige continue...

les flocons sont un peu plus petits, mais ça tombe toujours autant

cumul du jour 9 cm, total au sol 17 cm

température 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Neige encore modéré ici...

au total il est tombé + de 30cm pour cet épisode - avec 12cm en moins de 2h (entre 12h et 14h).

En tout, il y a entre 45 et 60cm au sol selon les expositions. La moyenne montagne a enfin un véritable manteau neigeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

hééé bé, 20-30km + au nord c'est pas la même. 8cm tombés puis pluie depuis 9h ce matin. neige entre 12 et 14h mais rien au sol, et depuis retour de la pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Les précipitations ont débutées par de la neige et également avec une température qui est passée de 3,2°C (21h) à 1,2°C (minuit).

Ensuite la pluie a pris le relais et ce fut un désastre.

Cumul de 5,4mm à 7h.

Il y a eu une accalmie en matinée avec un ciel couvert puis un passage pluvieux actif entre 10h et 12h30 avec 4mm de plus au pluvio.

Actu, le soleil se pointe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

+7°C à Lyon Bron default_scared.gif

+8°C à Saint Etienne default_scared.gif

Et "seulement" +5°C à Montélimar ... bizarre ce redoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel de plus en plus dégagé. La température va pouvoir bien descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pouvoir dire sans me tromper qu'ici nous sommes les grands gagnant du jour.

Pour une fois, effectivement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les rues, la couche atteint 15 cm. C'est moins qu'à l'aéroport, mais il est difficile de repérer des endroits qui n'avaient pas été dégagé ni touché par les passants, les enfants (mesure de la couche totale), soit n'avaient plus de couche précédente (mesure de la nouvelle neige uniquement), soit avaient un restant de couche ou, pire encore, avaient un tas de neige dégagée du trottoir.

Dès qu'on sort juste un peu des rues, ça augmente. Dans un parc, dans l'herbe, j'ai mesure 26 cm de neige. Et sur un endroit exposé à la bise de l'autre jour, j'ai mesuré une congère de 45 cm.

Par contre, effectivement le redoux se fait sentir. Vers midi déjà, il "pleuvait" sous les lampadaires (fonte de la neige qui était dessus) ou la neige tombait en paquet de ceux-ci ou de certains arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après les chutes de neige, de la nuit dernière qui ont donnée 5 cm

. La pluie a pris, le relais ensuite. Mais il y eu encore des flocons, avec cette pluie. Actu le ciel semble devenir de plus en plus clair. TN de -6,2 °C

, mais atteinte dans la soirée. Avant la remonté très lente. TX provisoire de 1,8 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La journée a été marquée par des pluies verglaçantes ce matin, la pluie s'est poursuivie toute la journée de manière modérée à forte. Cette pluie est restée "grasse" avec un peu de neige fondante et actu les flocons se mêlent à la pluie et sont de plus en plus nombreux, mais ils arrivent bien tard! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: c'est de la neige seule maintenant!

Re-edit: ah ben non re-pluie default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

et la neige continue...

les flocons sont un peu plus petits, mais ça tombe toujours autant

cumul du jour 9 cm, total au sol 17 cm

température 1.3°C

vous vous rattrapez bien ^^ ici lessivage tout l'après midi avec une limite pluie neige à 800m. Il pleut encore et la couche doit etre divisée par 2 actu default_sneaky2.gif 10 à 15cm. 2,9°c aussi..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

vous vous rattrapez bien ^^ ici lessivage tout l'après midi avec une limite pluie neige à 800m. Il pleut encore et la couche doit etre divisée par 2 actu default_sneaky2.gif 10 à 15cm. 2,9°c aussi..

et pourtant...

il neige toujours ici, certes plus faiblement, mais la température est redescendue à 0.9°C

sur le radar landi une zone de précipitation s'est activé sur l'arrière du front, ce qui pourrait prolonger la neige d'une heure ou deux, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant...

il neige toujours ici, certes plus faiblement, mais la température est redescendue à 0.9°C

sur le radar landi une zone de précipitation s'est activé sur l'arrière du front, ce qui pourrait prolonger la neige d'une heure ou deux, à suivre...

eh ben pourtant à Genève c'est le soleil qui perce maintenant. Les nuages se déchirent et une belle lumière apparait sur la vingtaine de centimètres de neige restant au sol! Paysage encore magnifique! Cela va être propice à des petites gelées cette nuit si le ciel reste dégagé!

Un petit répit pour la neige tombé en abondance cette nuit et ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hello, sous le vent de sud depuis hier après-midi, la fonte est terrible ici avec 2,4°C actu et un vent moyen à 14 km/h, j'ai perdu au moins la moitié de la couche restante : c'est pas beau à voir alors je préfère rien montrer.

Je reviens de la Tour du Pin où les services techniques ne se sont pas foulés pour le déneigement. En tout cas, la neige par la-bas est en bien meilleur état qu'ici. Le vent de sud a vraiment fait des ravages. En hiver, quand il n'y a pas de neige, il ne me gene pas plus que ça mais là j'ai vraiment la haine : c'est vraiment pas beau à voir, ça dégouline de partout… default_crying.gif Que tout fonde rapidement et que l'on passe à autre chose.

çà va faire plaisir à Nocture çà !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ciel degagé sur Chélieu , T Actu 2,3 °C

, Tx de 2,7 °C

. La neige s'est tout de même bien tassée sous ce mélange pluie/ neige en journée , si j'ai le temps de revenir poster ce soir ( j'ai loupé tout l'episode d'hier soir/cette nuit default_crying.gif ) , je ferais quelques mesures , je dois présentement me rendre sur Bourgoin , on verra l'enneigement par la bas egalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinch.gif oh la vache ! Tellement de dégâts en si peu de temps ! Pas de neige ici cet après-midi contrairement à Farges. La couche ne mesure plus que 27 cm et encore c'est dans les endroits où ça résiste le mieux (la table en plastique). Quelques gouttes en début d'après-midi mélangées à des granules de glace. Il y a eu des pointes à plus de 3°c, 2°c actuellement. Il y a même quelques éclaircies à présent. Plus de neige dans les arbres, les gouttières dégoulinent, le manteau neigeux est gorgé d'eau... bref l'ambiance n'est pas super thumbdown.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...