Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon, il ne tombe rien. Il fait 4°.

Sur meteociel, à Valence, quelqu'un a vu de gros flocons se mêlaient à la pluie tout à l'heure par 5°. J'ai un peu du mal à y croire... Personne pour confirmer ou infirmer ?

Je suis déjà en manque de neige, je déprime. Je meurs d'envie d'aller vivre en altitude...

Bon moi je reviens du col des limouches et je peut vous dire que là haut ça tombait dru sur le coup des 17h30 la preuve:

1263542524.JPG

Ici qqes flocons fondus au milieu d'une pluie très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite averse actuellement, sous forme liquide (il fait entre +1 et +2°C), mais la neige ne doit pas tomber bien haut, en tout cas c'est du plus pour la moyenne montagne qui doit engranger un max pour passer sereinement les prochaines ondulations modélisées ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bon moi je reviens du col des limouches et je peut vous dire que là haut ça tombait dru sur le coup des 17h30 la preuve:

1263542524.JPG

Ici qqes flocons fondus au milieu d'une pluie très faible.

Purée... en effet, ça tombait. Ca devait être sympa. Faudrait peut-être que je pense à acheter des pneus neige, je pourrai aller faire un tour dans le vercors ou sur le plateau ardéchois. Pour le moment, c'est trop risqué avec les pneus que j'ai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Petite averse actuellement, sous forme liquide (il fait entre +1 et +2°C), mais la neige ne doit pas tomber bien haut, en tout cas c'est du plus pour la moyenne montagne qui doit engranger un max pour passer sereinement les prochaines ondulations modélisées ce soir...

Toujours rien dans les massifs intérieurs...

Ras-le-bol de ces flux de sud à répétition... default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A nouveau de la neige faible à modérée avec d' énormes plumes! ça commence à tenir de partout. ça pose à nouveau dans les champs! default_thumbup.gif

0.8°c et vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir, la pluie a cesser.

Température: 4,1°C

Humidité: 90%

Pression: 1007,5 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Variable

Jeudi 14 Janvier 2010: Gris et pluvieux

Temps gris toute la journée avec une pluie faible tombant tout au long de la journée. La fonte de la neige a continuée, quelques traces résistent, mais elles sont de moins en moins nombreuses...

Temp.maxi: 5,2°C

Temp.mini: 1,9°C

Temp.moyenne: 3,55°C

Humidité maxi: 92%

Humidité mini: 89%

Humidité moyenne: 90,5%

Pression maxi: 1008,5 hPa

Pression mini: 1000,3 hPa

Pression moyenne: 1004,4 hPa

releva49.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Des chutes de neige dans le Sud Isère pour ne pas changer. La lpn doit être en train de descendre car tout à l 'heure c'était un mélange de pluie et de neige.

Combien de temps vont-elles durer? en tout cas ça n'est pas une neige de redoux comme un forumer vient de le dire; bien au contraire. De l'air un peu plus frais arrive en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les pluie et neige mêler de tout à l'heure,et bien maintenant il ne tombe que quelque goutte,espérons un peu de neige sa ferait du bien,0,6mm de tombé pour le moment,température actuelle 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça pose bien avec ces plumes! un petit cm depuis le début des précipitations il y à 30 minutes.

Toutes les surfaces reblanchissent.

0.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie et neige mouillée désormais par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 0,4 °C

actu ciel couvert sans précipitations .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Une autre photo prise au col des limouches, 1080m, à 17h30:

1263545361.jpg

En descendant la route était blanche jusqu'à 850m et la lpn était vers 700m.

J'ai mesuré à 1200m, 5cm de fraiche tombée aujourd'hui, épaisseur totale au sol: 70cm.

Le Vercors a sa sous couche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade et relativement douce ici avec un Tn de -0,1°c

à la limite du gel et une Tx de 3,9°c.

D'assez grosses coulées de mon toit cette nuit, il ne fallait pas être dessous default_thumbdown.gif

D'ailleurs, la rallonge de mon anémomètre a cassé sous la neige et l'anémomètre pointe la tête en bas.

Bricolage prévu samedi default_tongue_smilie.gif

Côté précipitations, encore un peu de fonte dans le pluvio mais cette fois c'est fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Journée faiblement pluvieuse ici, il pleut encore actuellement avec du brouillard. Il fait 1.5°. La neige fait de la résistance avec encore une dizaine de cm.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La LPN remonte un peu actu avec des flocons très humides qui tombent très vite! On va être à la liimite toute la nuit. ça va encore poser une couche au col des 1000!

0.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

neige faible a modéré ici... la LPN a bien du mal a remonter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ici, -7°C ce matin avec bcp de vergals, 0°c ce soir et il me semble avoir vu un flocon mais meme si c'etait le cas dans ce genre de flux rien à attendre... quelle poisse ces flux de sud récurrents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

très peu de pluie aujourd'hui, actuellement le ciel est couvert et la température s'établie à 2°C. Ici aussi la neige fond inexorablement de jour comme de nuit. Il reste 7 à 8 cms dans les zones vertes de neige lourde et bien humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...