pandas Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 neige faible mais sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bon, il ne tombe rien. Il fait 4°. Sur meteociel, à Valence, quelqu'un a vu de gros flocons se mêlaient à la pluie tout à l'heure par 5°. J'ai un peu du mal à y croire... Personne pour confirmer ou infirmer ? Je suis déjà en manque de neige, je déprime. Je meurs d'envie d'aller vivre en altitude... Bon moi je reviens du col des limouches et je peut vous dire que là haut ça tombait dru sur le coup des 17h30 la preuve: Ici qqes flocons fondus au milieu d'une pluie très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 14 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 0,8°c , neige très faible : circulez, il n'y a plus rien à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Petite averse actuellement, sous forme liquide (il fait entre +1 et +2°C), mais la neige ne doit pas tomber bien haut, en tout cas c'est du plus pour la moyenne montagne qui doit engranger un max pour passer sereinement les prochaines ondulations modélisées ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 14 janvier 2010 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bon moi je reviens du col des limouches et je peut vous dire que là haut ça tombait dru sur le coup des 17h30 la preuve: Ici qqes flocons fondus au milieu d'une pluie très faible. Purée... en effet, ça tombait. Ca devait être sympa. Faudrait peut-être que je pense à acheter des pneus neige, je pourrai aller faire un tour dans le vercors ou sur le plateau ardéchois. Pour le moment, c'est trop risqué avec les pneus que j'ai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Il continue de neiger ici, ce sont de grosses chips gorgées d'eau mais tout a reblanchit (la route et les voitures, le reste etant déja blanc!) Il fait 0,2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 14 janvier 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Petite averse actuellement, sous forme liquide (il fait entre +1 et +2°C), mais la neige ne doit pas tomber bien haut, en tout cas c'est du plus pour la moyenne montagne qui doit engranger un max pour passer sereinement les prochaines ondulations modélisées ce soir... Toujours rien dans les massifs intérieurs... Ras-le-bol de ces flux de sud à répétition... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 14 janvier 2010 Innimond (890m) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Ici pas de neige mais de la pluie, encore 40 cm au sol. T° de 1.5°. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 janvier 2010 A nouveau de la neige faible à modérée avec d' énormes plumes! ça commence à tenir de partout. ça pose à nouveau dans les champs! 0.8°c et vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 14 janvier 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Ciel couvert ce soir, la pluie a cesser. Température: 4,1°C Humidité: 90% Pression: 1007,5 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de N Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Variable Jeudi 14 Janvier 2010: Gris et pluvieux Temps gris toute la journée avec une pluie faible tombant tout au long de la journée. La fonte de la neige a continuée, quelques traces résistent, mais elles sont de moins en moins nombreuses... Temp.maxi: 5,2°C Temp.mini: 1,9°C Temp.moyenne: 3,55°C Humidité maxi: 92% Humidité mini: 89% Humidité moyenne: 90,5% Pression maxi: 1008,5 hPa Pression mini: 1000,3 hPa Pression moyenne: 1004,4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 14 janvier 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Des chutes de neige dans le Sud Isère pour ne pas changer. La lpn doit être en train de descendre car tout à l 'heure c'était un mélange de pluie et de neige. Combien de temps vont-elles durer? en tout cas ça n'est pas une neige de redoux comme un forumer vient de le dire; bien au contraire. De l'air un peu plus frais arrive en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 14 janvier 2010 Innimond (890m) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Après la pluie, il reneige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 14 janvier 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Après les pluie et neige mêler de tout à l'heure,et bien maintenant il ne tombe que quelque goutte,espérons un peu de neige sa ferait du bien,0,6mm de tombé pour le moment,température actuelle 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 janvier 2010 ça pose bien avec ces plumes! un petit cm depuis le début des précipitations il y à 30 minutes. Toutes les surfaces reblanchissent. 0.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Pluie et neige mouillée désormais par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 T 0,4 °C actu ciel couvert sans précipitations . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Une autre photo prise au col des limouches, 1080m, à 17h30: En descendant la route était blanche jusqu'à 850m et la lpn était vers 700m. J'ai mesuré à 1200m, 5cm de fraiche tombée aujourd'hui, épaisseur totale au sol: 70cm. Le Vercors a sa sous couche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 14 janvier 2010 Voiron Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Journée maussade et relativement douce ici avec un Tn de -0,1°c à la limite du gel et une Tx de 3,9°c. D'assez grosses coulées de mon toit cette nuit, il ne fallait pas être dessous D'ailleurs, la rallonge de mon anémomètre a cassé sous la neige et l'anémomètre pointe la tête en bas. Bricolage prévu samedi Côté précipitations, encore un peu de fonte dans le pluvio mais cette fois c'est fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 janvier 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Journée faiblement pluvieuse ici, il pleut encore actuellement avec du brouillard. Il fait 1.5°. La neige fait de la résistance avec encore une dizaine de cm. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 janvier 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 janvier 2010 La LPN remonte un peu actu avec des flocons très humides qui tombent très vite! On va être à la liimite toute la nuit. ça va encore poser une couche au col des 1000! 0.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 14 janvier 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 14 janvier 2010 neige faible a modéré ici... la LPN a bien du mal a remonter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 neige en cours faible à modérée ..... -0,3°C tout est blanc Aurelien : merci pour ta participation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 rien ici, -7°C ce matin avec bcp de vergals, 0°c ce soir et il me semble avoir vu un flocon mais meme si c'etait le cas dans ce genre de flux rien à attendre... quelle poisse ces flux de sud récurrents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 14 janvier 2010 Tullins, Isère Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bonsoir, très peu de pluie aujourd'hui, actuellement le ciel est couvert et la température s'établie à 2°C. Ici aussi la neige fond inexorablement de jour comme de nuit. Il reste 7 à 8 cms dans les zones vertes de neige lourde et bien humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 janvier 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 janvier 2010 0.7°C ici, toujours cette bruine/neige fondue, c'est pas beau a voir Il reste 15cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés