Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Tx : 2.4°C

. Malgré tout la fonte reste limitée. Température actuelle : +0.8°C.

Très belle ambiance d'hiver avec cet épais voile nuageux gris-bleu-pastel, et tout le paysage blanchi. On se croirait dans une vieille carte postale montrant un paysage hivernal des années 1890-1900.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -1.1°C, ciel de plus en plus sombre et plafond s'abaissant, je crois bien que la neige pourrait tomber plus tôt que prévue.

Bizarre ces echos sur le Lyonnais, peut-être un front en préparation à l'avant de la perturbation???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bien gris comme partout dans le centre-est.-1°C en maxi à 15h30 et actu -2°C.

C'est bizarre il reste que nous en jaune sur la carte vigilance.

En même temps 15 cms de neige suffirait par ici,car aucun dégel cette semaine et il y a encore 15 cms par endroits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel uniformément gris tout l' après-midi ici. Un joli ciel de neige!

Tx de 0°c

tout rond et -1.1°c actuellement pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le ciel s'est totalement couvert cet après-midi après des éclaircies matinales et ce fut une journée sans dégel avec -0,6°C de Tx. Pas de nouvelle fonte de la couche de neige au sol qui reste d'une bonne dizaine de cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -7,5 °C

, Tx de - 0,3 °C

, actuellement ciel couvert avec -2,6 °C

. C'est la 5 eme journée sans degel de l'episode. La neige n'a que très peu bougé par rapport à hier .

A noter qu' à cause de l'imcompétence d'Orange , je n'ai toujours pas d'ADSL à mon domicile , je suivrais donc cet episode au coup par coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel de plus en plus gris mais sans précipitations pour le moment : il faut bien se rappeler aussi qu'il reste souvent une bonne dizaine de cms de neige au sol comme ici, et du coup, si le vent se lève, la neige nouvelle s'envolera très vite sur l'ancienne neige bien compactée, comme une sous-couche...

Ici, on risque pas grand chose vu les reliefs pentus et les constructions nombreuses, mais dans les secteurs plus plats ou dans quelques endroits exposés, cela pourrait poser des soucis.

Les arbres sont également bien chargés, et n'ont pas déchargé du tout un peu plus haut, où passent également les réseaux...

Bref, l'épisode neigeux qui s'annonce s'ajoute à une situation déjà bien hivernale : le sol est gelé actu, la neige tiendra instantanément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendent l'épisode (exceptionnel de ce soir et demain default_rolleyes.gif )ici le ciel devient de plus en plus laiteux avec une T° de -0,5 .le radar crépite sur Lyon mais apparemment il ne ce passe rien vous confirmé amis lyonnais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendent l'épisode (exceptionnel de ce soir et demain default_rolleyes.gif )ici le ciel devient de plus en plus laiteux avec une T° de -0,5 .le radar crépite sur Lyon mais apparemment il ne ce passe rien vous confirmé amis lyonnais?

je confirme ! étonnant quand même !

c'est le calme avant la tempête sur le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on attend la neige, Tactu -1°C et ciel de neige uniforme.

Les enfants rentrent de l'école avec le sourire car demain par de car default_thumbup.gif .

Pour ma part demain pas question de sortir la voiture vu ce qui est annoncé pour la journée. Je vais prendre le train pour Grenoble en espérant pouvoir revenir le soir default_angry.png

Bonne nuit sous les lampadaires ou près du feu default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a bien baissé ce soir ici après une longue période au dessus 0°C (Tx de 2,2°C). La neige n'a pas bougé malgré cela, un bon regel nocturne rien de tel pour maintenir un manteau neigeux.

Il fait -1,8°C : on attend la neige, c'est Noël ce soir pour tous les passionnés de RA default_santa.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Tn de -7,5 °C

, Tx de - 0,3 °C

, actuellement ciel couvert avec -2,6 °C

. C'est la 5 eme journée sans degel de l'episode. La neige n'a que très peu bougé par rapport à hier .

A noter qu' à cause de l'imcompétence d'Orange , je n'ai toujours pas d'ADSL à mon domicile , je suivrais donc cet episode au coup par coup.

Bah avec la situation qui se présente, tu dois être VERT... si ça lachait chez moi, je déserte chez des amis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La température a bien baissé ce soir ici après une longue période au dessus 0°C (Tx de 2,2°C). La neige n'a pas bougé malgré cela, un bon regel nocturne rien de tel pour maintenir un manteau neigeux.

Il fait -1,8°C : on attend la neige, c'est Noël ce soir pour tous les passionnés de RA default_santa.gif !

En effet, une petite bise s'est installée (en tous cas dans mon coin) et j'ai perdu perdu 2° avec un ciel totalement baché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis le début de l'après midi le ciel et complétement couvert,la température maximum de l'après midi a été de -1,9°C,maintenant le ciel et complétement couvert en attendent l'arrivé de cette énorme paquet neigeux,température actuelle en baisse avec -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La neige a très bien résisté ici malgré le dégel de la journée avec encore 12cm de neige très dure, une vrais sous couche en fait. Ciel gris et déjà un peu orangé, la t° chute vite malgré les nuages avec -2.8°.

Le radar est à suivre car je me demande si ça ne va pas attaquer bien plus tôt que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers minuit selon séchet, et c'est possible finalement parce que les précipitations sont proches mais elles ont beaucoup de mal à progresser vers l'intérieur des terres, espérons que ce soit reculer pour mieux sauter smile.gif

pas de dégel sur grenoble ça c'est la bonne nouvelle , les sols sont près à accueillir la neige

à noter que je suis monté me promener du côté de Venon cet après-midi, il n'y avait pas beaucoup plus de neige qu'en ville finalement, 10 à 12 cm vers 450/500 m puis 15 vers 600/650m , des gamins faisaient de la luge dans leur petit jardin et j'ai même croisé des skieurs happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux ton faire le point sur les différents site web ou lon peut avoir un radar .

http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/meteo.html

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur

celui la est pas mal regroupement de radar

http://vosgesfreeride.zeblog.com/c-radar-meteo-en-direct

ci vous en avez d'autres compléter , cela permettras a ce qui n'en non pas de pouvoir bien suivre tous ce qui arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Salut à tous default_thumbup1.gif A quelques heures de l'épisode apocalyptique default_scared.gif et bien le radar est.. default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif Jamais vu ca default_wacko.png ! Ici le ciel est bien couvert depuis 15h ! Reste plus qu'à attendre les flocons default_santa.gif Par contre la température remonte avec -2,2 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux ton faire le point sur les différents site web ou lon peut avoir un radar .

http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/meteo.html

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur

celui la est pas mal regroupement de radar

http://vosgesfreeride.zeblog.com/c-radar-meteo-en-direct

ci vous en avez d'autres compléter , cela permettras a ce qui n'en non pas de pouvoir bien suivre tous ce qui arrive

Il y a aussi le radar meteox en version google maps : http://www.meteox.fr/gmap.aspx

On peut se déplacer et zommer sur la région qui nous intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

temp de -0.6, je vais aller faire des provisions en prévision d'une éventuelle paralysie de la région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...