Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Comme prévu, c'est surtout les Cotes Nord de la Bretagne qui ramasse gros, en particulier dans les Côtes d'Armor. Mais les averses s'affaiblissent pas trop en arrivant dans les terres, le reste de la région en profitent un peu aussi.

2°c. Variable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle averse de grêle encore, ce coup-ci d'un quart d'heure avec grosse intensité pendant 3 minutes. Les rafales de vent soudaines ont arraché pas mal de feuilles et de petites branches.

Sur le radar se forme un front qui descend vers le Finistère et les Côtes d'Armor et qui devrait arriver dans une à deux heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Superbe ici ! splendide !

voici quelques photos :

100106102954421810.jpg

wub.gif

100106103231787599.jpg

sorcerer.gif

100106103429983639.jpg

tongue_smilie.gif

Je suis trop content, jai mesuré, il y a 4.5 cm de neige sur surface plane et exposée.

Actu il fait -0.5°c, sa ne bouge pas c'est terrible !

tn : -2.6°c

tx : -0.1°c !

Suis-je au paradis blanc ???????????? thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin de l'averse de neige, 4 cm de neige au sol

route non dégagé par chez moi, je pense que je suis en week-end default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

il fait 0.0°C 91% d'humidité 997 hPa pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

6 cm de neige fraîche cette nuit. Comme il restait au moins 5cm de neige de samedi dernier, cela fait un bon cumul, même sur les routes de campagne qui n'étaient pas déneigées.

A noter que cette fois-ci, la neige très poudreuse ne reste pas sur les arbres. Un moindre vent la fait tomber sur le sol. Qu'en est-il des prévisions de vent ? Des congères se formeraient facilement avec une telle neige...

La température est stable depuis hier soir : -4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Ici nous avons 12cm de neige tombés en une nuit !

Très impressionnant je ne m'attendait pas a sa ! thumbup.gif

Où ça ? Tu n'indiques nulle part le lieu de ton observation...

A dieppe, la neige ne tombe plus... sans doute quelques averses dans l'aprem avant le retour de bonnes précis ce soir default_thumbup.gif

5 cm de fraiche sur le plateau neuvillais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le ciel s'est couvert et la température est remontée un peu actuellement -1.1°, en tout cas y a un bon gros paquet sur le Nord Bretagne, vu l'en roulement ça pourrait nous toucher dans les heures à venir, croisons les doigtsclover.gif .

Babas.

Patience pour le calvados, le centre dépressionnaire devrait ce positionné sur la mayenne .

En gros on va passé en plein nord avec des averses côtière qui devrait envahir la plaine de Caen pendant plus de 24 heures. On peut très bien ne rien avoir à cause des températures trop négative .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Où ça ? Tu n'indiques nulle part le lieu de ton observation...

A dieppe, la neige ne tombe plus... sans doute quelques averses dans l'aprem avant le retour de bonnes précis ce soir default_thumbup.gif

5 cm de fraiche sur le plateau neuvillais...

Du coup ca doit être impressionant sur Les Grandes Ventes car il y avait encore une dizaine de cm hier, en cumulé ca doit être vraiment sympa !default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

les éclaircies mais menaces au Sud, au Nord et à l'Ouest de ma position.

Température: 0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, épisode un peu décevant car il n'est tombé que 6 cms.

C'est bien peu par rapport aux 18 cms de fin décembre.

La pression n'est qu'à 997 hPa.

A 10h00, il faisait -2,1°C à ma sonde.

Selon GFS 0,5° d'hier, on pouvait prendre pas mal cet après-midi.

C'est plutôt la Bretagne qui va déguster à première vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

la couche va atteindre 15 cm, soit 4 nouveaux cm, et il neige toujours.

tu en as de la chance !

Ici a Caen 1 voir 2 cm max tombé cette nuit, pas terrible comparé a la manche et nord ile et vilaine

Dire que chez mes parents dans le sud manche il doit y avoir entre 5 et 10 cm, je les envie (je leur demanderait ce midi combien)

esperons que ce qui va remonter vers caen avec l'enroulement ne s'affaiblisse pas trop

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...