Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

c'est de la neige fine sur Brest (neige roulée montrant qu'en haut ça se refroidit !) : c'est ce type de neige qui tiens le plus facilement au sol...Les flocons ensuite ne feront qu'augmenter significativement la couche au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c'est de la neige fine sur Brest (neige roulée montrant qu'en haut ça se refroidit !) : c'est ce type de neige qui tiens le plus facilement au sol...Les flocons ensuite ne feront qu'augmenter significativement la couche au sol

donc la neige roulee c est un peu comm du gresil???si les radar sont blinder sur nou c est tant mieux pour nous

serez il possible de me donner un lien pour voir ces radar de precipitation.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ici actu -1.5 ... la neige de la nuit dernière a quand même pas mal

fondu et celle qui est tombée à 17h n'a pas donné de couche significative.

Bon ...

Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour j'aurai rêvé d'habiter à Sées ... et pourtant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Sur metciel, il y en a un qui marque 40-50 cm default_stuart.gif dans le 28 (Eure et loire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

A nouveau des routes bien verglacées entre Quimper et Concarneau. La neige nous évite à chaque épisode. Une petite averse ce matin qui a saupoudré la route et une autre vers 11h, et puis c'est tout!

0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige modérée ici (bien humide encore), qui devrait durer un petit peu plus longtemps au vue du radar, maintenant se sera juste pour blanchir le sol qui commence tout juste à geler.

0.3°C

Une chose est sûr, demain matin sa va glisser..

L'instabilité en Manche semble diminuer au vue du radar.

Bonne nuit !

PS : Rectification, les flocons se font de taille raisonnable & colle sans problème au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8cm mesuré au Mans, par endroits même 10 à 11cm thumbup.gifsmile.gif

Aucune route n'est dégagée en centre ville, toutes les routes sont blanches, mais le tram circulait quand même.

Voici quelques photos faites durant l'épisode ce soir :

Au plus fort de l'épisode neigeux entre 20h30 et 21h, les flocons tombent avec une forte intensité :

100107124534667172.jpg

Déjà 4 à 5cm à 21h00 sur le campus :

100107124656292500.jpg

100107124722999606.jpg

La rocade vers 21h15 :

100107124744749080.jpg

Déjà des bouchons près de l'hopital :

100107124821585731.jpg

En ville vers 21h30, 6 à 7cm :

100107124837459301.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant ce qui ce passe chez vous dans le Perche ! Je connais bien cette région car toute ma famille y'est originaire et y vitet j'y vais souvent. D'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'il en est du coté de Rémalard où habite mes grands-parents, ça m'intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant ce qui ce passe chez vous dans le Perche ! Je connais bien cette région car toute ma famille y'est originaire et y vitet j'y vais souvent. D'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'il en est du coté de Rémalard où habite mes grands-parents, ça m'intéresse.

Et bien 33 cm au moins au compteur, l'intensité à baissé sensiblement depuis 30 minutes, mais ca neige toujours...Encore quelques centimètres mais je pense que c'est la fin....Je dois à etre à 20kms de Rémalard.

Trés bel épisode ...Bonne soirée à tous. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques beaux flocons en fin d'averse. Vraiment dommage que ça s'arrête quand ça commençait à devenir intéressant. Fâcheuse habitude...

La route est blanche, ça ne fond pas avec 0° tout rond. C'est bien humide donc le verglas risque de faire son apparition :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Modos mais il faut que ca sorte, P***n mais m**** c'est quoi cette poisse il ya 30cm de neige 40km le front vien pas je suis a bout on a jamais rien ici meme pas 5cm serieux, c'est vraiment pas juste la météo quand elle s'y met c'est toujours les meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un jolie manteau blanc ce matin ici dans les monts d'arrées avec pas moins de 5 cm de poudreuse tombée cette nuit.

Je mesure 12 cm sur ma voiture. ( la 2ème sur la tof )

Température de -1.6°C . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc_0034.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Quelques flocons et on ajoute 1cm cette nuit avec les averses qui sont passées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère avoir d'autres averses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Gros flop ce matin, je ne vois pas ou sont les 10 à 20 cm annoncés de météo france, même pas 0.5 cm supplémentaires.

Très déçu ! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...