Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Oh là, molo. 80 cms à 1 mètre, ça fait beaucoup quand même.

La gendarmerie nationale de l'Orne, dixit France Bleu Basse-Normandie, affirme qu'il y a 20 cms à 50 cms d'épaisseur au sud d'un axe Carrouges-La Ferté-Frênel.

On semble apprécier le sensationnalisme du côté de Cocktail FM!

Ce serait le secteur entre Alençon et Mortagne-au-Perche qui aurait le plus pris.

Si vous connaissez des gens dans le secteur, un p'tit coup de fil serait sympa afin de savoir un peu plus précisément le cumul des 24 dernières heures.

Ici, par contre, à l'extrême nord-ouest de l'Orne, 2 cms de plus sont tombés cette nuit.

La couche est désormais d'environ 8 cms.

-3,3°C à 9h00. La pression est à 1007 hPa.

Je viens de téléphoner à ma mère qui habite près du Mêle sur Sarthe (entre Alençon et Mortagne), il y a entre 20 et 30 cm de neige, circulation très compliquée sur la RN12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

27cm a saint andré de l'eure !default_scared.gifphotos a l'appui sur météociel ! default_crying.gifdefault_nuke.gif

C'est à 35km de chez moi et moi j'ai 4cm, je suis d é g o u t é !

Disparité monstrueuse dans le 27 je suis resté pile a la limite du front oclus, si j'avais habité 5km pus au sud ou à l'ouest ca aurais été le jackpot default_angry.png :angry2: default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se réactive un peu sur Brest, un couloir d'averses venant du nord nord-est semble nous concerner, comme cette nuit,une courte averse de grésile/neige roulée a tout reblanchi.

Beaux phénomènes cette nuit,les environs ont été littéralement assaillis par d'incessantes averses entre 22h et 1h, malheureusement elles ont eu du mal à tenir au sol, malgré de très belles intensités mais trop courtes et avec des températures un peu positives.

La dépression s'est décalée hier soir, entraînant un renforcement des vents au nord-est avec le resserrement des isobares, et ramenant sur le nord-finistère l'humidité venue de la Manche,le département étant alors idéalement placé dans ces conditions.

Pour les prochains jours des averses restent probables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zeff pour les photos ! Toujours magnifique cette différence entre Brest et les monts d'arrées, à 40 kms.

Ici à Rennes, temps froid et couvert, peut-être une infime averse neigeuse à venir.

Pas besoin d'aller chercher si loin Max. Au-dessus de l'Elorn au niveau du Radar de Bretagne (alt 150 m)à 5 km de Brest à vol d'oiseau, tu as 5 bons cm de neige avec routes blanches glacées. D'ailleurs toute la campagne environnante est blanche. En tout cas, actu sur Brest averse de neige en cours blanchissant bien les rues.

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Caen il neige par -1°c... Une petite masse nuageuse reste bloquée au dessus de Caen, je sais pas combien de temps ça va durer mais c'est plutot sympa vu qu'on a été un peu oublié dans l'affaire ! (4-5cm...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-13°C a Evreux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

ici le faible ce transforme en modéré, température de -8°C

Ici à Dieppe, il y a eu une averse de neige modérée ce matin avec des gros flocons qui a reblanchie les routes dégagées même salées par une température de -5°C environ. Une autre averse de neige en grain a aussi passé vers 10h. Le cumul des deux averses est de 0,5cm. Pas grand chose, mais ce n'est pas fini pour la Seine-Maritime je pense. Ce qui arrive par le Sud de l'Angleterre va-t-il nous toucher ? A voir. Sinon, actuellement ciel très nuageux mais lumineux et température de -1,7°C actuellement.

Couche de neige totale : 7cm (localement plus de 10cm avec les congères)

Routes partiellement enneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

La Seine-Maritime n'est plus en vigilance mais ils disent que cela pourrait reprendre cette nuit avec 1 à 3cm : Sur le littoral de la Seine-Maritime quelques averses de neige sont encore attendues mais de plus en plus rares. Elles pourront reprendre en cours de nuit prochaine avec de nouveaux cumuls de 1 à 3 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ici la neige se calme après etre tombée presque 2 heures modéremment, la couche doit etre entre 12-15cms maintenant, ça fait plaisir un hiver comme çathumbup.gif , la température actuellement est de 0.3°.

Edit: on dirait que le front se réalimente encore, ça gère, sachant que je n'ai pas encore fait de photos, la couche risque de s'épaissir encoreinnocent.gif .

Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A Caen il neige par -1°c... Une petite masse nuageuse reste bloquée au dessus de Caen, je sais pas combien de temps ça va durer mais c'est plutot sympa vu qu'on a été un peu oublié dans l'affaire ! (4-5cm...)

à Caen peut etre mais à ifs, pourtant bien proche, depuis hier soir on a 10 cms environ, sans compter ce qu'on a prit encore ce matinthumbup.gif .

Babas.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à rennes c'est grand soleil, pas un nuage a l'horizon. autant nous avions été plutot gatés le 18 decembre au matin autant sur ces episode de janvier pour l'instant on passe a côté malgré des cumuls pas degueux pas éloignés. je pensais bien que l'orientation des vents ne serait pas favorable pour la periode actuelle des averses provenant de la manche mais qu'on aurait la meme chose que les autres sous le premier front. tant pis.

la fine pellicule de neige qui est tombée ce matin tient toujours bien dans les endroits ombragés et commence a fondre au soleil. je n'ai pas de thermo a ma disposition mais je pense que l'on flirte avec le 0°c ici.

c'etait pisto en direct de rennes qui se dit que c'est peu probable les averses pour ici dans la journée a moins que ça ne s'active un peu plus pour voyager dans les terres cet aprem avec la relative augmentation de température diurne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Caen peut etre mais à ifs, depuis hier soir on a 10 cms environ, sans compter ce qu'on a prit encore ce matinthumbup.gif .

Babas.clover.gif

:!: Attention à Caen on devrait avoir un nouveau front qui devrait arrivée vers 20h00 sur les cotes :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement depuis 1h avec du soleil! Magnifique, la température remonte vite par contre avec -1,2°C actu mais rien ne fond pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...