Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Postez ici vos observations dans les régions Méditerranéennes en ce mois de Janvier 2010.

65933602.jpg

N'oubliez pas que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat et aussi d'y participer:

- Météo-alerte

- Carte des Obs temps calme

- StatIC

- Carte des photolives.

- Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous et Bonne Année également à tous les Méditerranéens et bien sûr à tous les passionnés et visiteurs de ce forum !

En rentrant sur Nice, j'ai eu droit au premier orage de l'année 2010, ça n'a pas tardé avec une bonne pluie faible à modérée qui l'accompagne mais qui ne devrait pas durer très longtemps dans un premier temps. Le reste est attendu pour la journée à venir.

L'année 2010 commence en tout cas dans la continuité de cette triste fin du mois de Décembre qui a vu l'ensoleillement le plus faible depuis 6 ans sur une période de 10 jours glissants ! (bien que 2009 batte un nouveau record d'ensoleillement annuel depuis les nouveaux capteurs).

Bonne nuit à tous, et bonne journée festive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous les sudistes, ici on commence l'année sous la flotte, 8mm au compteur des le 1er janvier!

David c'est pas de la strati vu que de l'activité orageuse a été détectée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous les sudistes, ici on commence l'année sous la flotte, 8mm au compteur des le 1er janvier!

David c'est pas de la strati vu que de l'activité orageuse a été détectée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, en effet default_innocent.gif Mais franchement c'est du lourd alors default_devil.gif

Bonne année à toi aussi lmk default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonjour et bonne année a tous default_thumbup.gif

la tramontane annoncé en tempête ici ne c'est pas encore levée

actu 11.1°c hr 77% pression 993hpa stable ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous! default_flowers.gif

L'année 2010 commence bien ici. Bon petit orage peu mobile et local de 3h30 à 5h, avec de beaux coups de tonnerre claquants sur la fin, avant son extinction (huuu, longtemps que j'avais pas eu cette chance, ça fait du bien default_thumbup.gif ).

Pluie modéré à forte sur la fin, mais sans excès (un peu moins de 10 mm).

Actuellement ciel bouché, et sombre en direction du var, ou d'autres cellules stationnaires (mais non orageuses) semblent sévir. Pas de vent, et 12°.

Excellent journée à tous! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour et bonne année à tousflowers.gif !

On démarre en fanfare le mois par ici avec de fortes pluies en deuxième partie de nuit et début de matinée;cumul de 24,3 mmthumbup1.gif .

Le ciel reste plombé actu et quelques gouttes tombent il fait encore relativement doux:7,1°C(tn:6,7°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonne Année a tous et bonne Santé .

Première nuit enfin arrosée pour ce 1 janvier 2010 a Frontignan avec 5.5mm de flotte tombée ce matin entre 1h30 et 3h00.

Ca fait du bien toute cette eau . default_bored.gif avec un fervex et ca repart .

Tn 7.9°C

T actu 10.3°C

hr 69%

Pr 995 hPa

Vent modéré de O NO 34 km/h Raf 54 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

L'année commence bien, il neige en montagnes et je ne m'attendais pas a autant de pluie cette nuit; 31.4mm au pluvio et il pleut encore faiblement. 7.7° actuellement; tn : 6.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour et Bonne Année ! default_sorcerer.gif

Niveau temps c'est bien gris et assez frais depuis que le vent à tourné à l'ONO , à noter quelques coups de tonnerres dans la nuit , actu après une tn de 6.5°C , T°C de 7.1°C , petite pluie fine , vent faible à modéré d'ONO , cumul de 7.5 mm.

La semaine prochaine s'annonce bien hivernale ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour et Bonne Année ! default_sorcerer.gif

Niveau temps c'est bien gris et assez frais depuis que le vent à tourné à l'ONO , à noter quelques coups de tonnerres dans la nuit , actu après une tn de 6.5°C , T°C de 7.1°C , petite pluie fine , vent faible à modéré d'ONO , cumul de 7.5 mm.

La semaine prochaine s'annonce bien hivernale ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne année tout les sudetistes default_flowers.gif Etant en ce moment sur Dijon où d'ailleurs il neige je voulais juste passer pour vous souhaiter la bonne année et demander si quelqu'un n'aurai pas le cumul de Marseille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonne année tout les sudetistes default_flowers.gif Etant en ce moment sur Dijon où d'ailleurs il neige je voulais juste passer pour vous souhaiter la bonne année et demander si quelqu'un n'aurai pas le cumul de Marseille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance !

Salut ! Profite bien de la neige default_thumbup.gif !Les conditions à Marseille prado sont les suivantes actu :

T°C de 10.3°C , vent d'ONO soutenu ( rafales à 65 km/h ) , cumul de 1.2 mm , pluie sous forme de bruines essentiellement j'imagine , un vrai temps breton default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Salut ! Profite bien de la neige default_thumbup.gif !

Les conditions à Marseille prado sont les suivantes actu :

T°C de 10.3°C , vent d'ONO soutenu ( rafales à 65 km/h ) , cumul de 1.2 mm , pluie sous forme de bruines essentiellement j'imagine , un vrai temps breton default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lol merci pour les infos Gaël default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui à Dijon il ne neige plus mais j'en aurai bien profiter quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je serai de retour samedi soir.

Apparemment GFS voyait quand même un peu plus de pluie que ça sur Marseille .. Mais bon on ne va pas se plaindre après tout l'année commence sous la pluie default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PERPIGNAN- hier fut une journée grise et calme, aujourd'hui le temps est + lumineux mais le vent qui souffle en rafales est parfois violent. ambiance assez douce. bonne année! @+

PS et hors-sujet: je recherche un perpignanais qui pourrait m'indiquer le nom du concessionnaire d'occasions situé EN FACE DE cassauto66, avenue languedoc. aucune trace sur internet et pourtant il existe! merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pace è Salute a tutti

on commence a bloc sur la corse

rafales de 123 kmhs sur les cretes au dessus de Bastia

126 a Ile Rousse et 133 a Bonifaccio

11 mm a cardo depuis ec matin 20 mm depuis hier

Bastia ville 12 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonne année 2010 à tous.

14,5mm sur Carnoux depuis minuit.

Une première vague juste après minuit, une seconde entre 6h et 7h30 et la dernière depuis 9h30 ce matin.

Mistral modéré, vent moyen de 25km/h et rafales de 40-45km/h.

T° actuelle de 7.1°C.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...