marco06 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 En effet Tony la visibilité est magnifique le relief du Mercantour avec la neige se détache merveilleusement. Le vent continue de soufler à Grasse, température 9.8° Tx 11.4° à 13h18. HR : 32% seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Mistral toujours assez fort ici , temperature actu 7.4° et temp min 3.5 ° . C'est vrai que c'es trés rare levent fort dans la plaine du Pô et comme tu le dis tony06 la vue qu'il doit y avoir la bas sur les Alpes , ca donne envie d'y etre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 2 janvier 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Sinon j'ai remarqué qu'il n'y a pratiquement jamais de vent dans la plaine du Pô , c'est bien la première fois que je vois des rafales de N ou NO supérieur à 60 km/h à Turin et Milano ! C'est vrai que c'es trés rare levent fort dans la plaine du Pô et comme tu le dis tony06 la vue qu'il doit y avoir la bas sur les Alpes , ca donne envie d'y etre .public/style_emoticons/default/wub.gif Je connais très bien la région de Cuneo, puisque j'y séjourne plusieurs semaines dans l'année...Le vent fort y est effectivement très rare comme dans tout l'Ouest de la Plaine du Pô (Piémont et Ouest Lombardie). Ceci s'explique par le fait que la région, notamment le Piémont, est entourée de montagnes : les Alpes au Nord et à l'Ouest et les Alpes Ligures (prolongement septentrional des Appenins) au Sud. Et je peux vous garantir que quand le vent d'Ouest (ou de Nord-Ouest) souffle, la visibilité dépasse largement les 300km. C'est l'effet de foehn dans toute sa splendeur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais pris il y a 2 ou 3 ans des photos au Bric della Croce (colline où se situe la célèbre station météo au dessus de Turin), avec une vue imprenable sur les Alpes enneigées (des Dolomites jusqu'au Mercantour :wub: ), sans aucune nébulosité. Edit: d'ailleurs, en ce moment même l'hygrométrie des stations de Cuneo et de Turin viennent de descendre sous les 20%, et ce n'est pas fini je pense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 janvier 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Villeneuve les Avignon : le Mistral est bien froid (voire glacial : la sensation de froid est plus forte aujourd'hui ici qu'hier sous la neige à 1400 m d'altitude en Lozère). Belle visibilité avec un Ventoux qui a retrouvé sa belle parure blanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 2 janvier 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Les T°C descendent vite actuellement il ne fait plus 1,8°C(tx:5,3°C). Le mistral est faible à modéré,à suivre pour demain en espérant des surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 janvier 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Tx de 4.3°C alors qu'il y a 3 jours il faisait 18°C ! Actu 0.0°C , faible mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Et voila, la température vient de passer en dessous de 0 avec actu -0.5°C. C’est vrai que ça nous change de la semaine dernière. Demain j’espère voir tomber quelques flocons ou bien un peu de grésil. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 l'arrivee d'air froid sur la corse donne un peu d'instabilité un peu de gresil sur Cardo avec 06°c et un vent qui faiblit enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Bonsoir Je suis à Bedarieux jusqu'à demain soir et il fait actuellement 0.4 ° avec un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 2 janvier 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Ca foehne bien sur le 06... Après les fortes rafales de vent d'ouest, le vent a légèrement molli et a basculé en plein Nord. Il n'en demeure pas moins que l'hygrométrie est extrêmement faible (13%), niveau jamais atteint en 2009 par ici (à vérifier) A noter que la tempé baisse de manière lente mais continue (8°C à Nice-aéro, 7°C à Nice-Ouest ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 janvier 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Sur Marseille après le vent fort de la journée et assez glacial la température est maintenant de 1° .. Et sa continue de descendre .. Sûrement la première gelée de l'année 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Ca foehne bien sur le 06... Après les fortes rafales de vent d'ouest, le vent a légèrement molli et a basculé en plein Nord. Il n'en demeure pas moins que l'hygrométrie est extrêmement faible (13%), niveau jamais atteint en 2009 par ici (à vérifier) A noter que la tempé baisse de manière lente mais continue (8°C à Nice-aéro, 7°C à Nice-Ouest ) Cela chute bien au Plan de Grasse 5.1° à 20h00 et 2.6° maintenant. L'hygro remonte chez moi 43% aprés avoir atteind un mini de 28% aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 janvier 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Le froid est de retour, actu ciel clair, pas de vent et -2.6°C en chute constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 2 janvier 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 bonsoir le ciel est completement couvert,je devine la lune sous une épaisse couverture de cirro-cumulus,il fait 0°c tout rond. le ciel ne devait-il pas ce voiler demain matin d'aprés MF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 L'air est quand même extrêmement sec dans le SE aujourd'hui ! Les Td atteignent ou ont atteint -19° à Nice , -25° au Capo Mele /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">, -16° à Cannes, -10° à -15° ailleurs... exceptionnel quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 janvier 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Le vent est complétement tombé ici , T°C de -3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 bizarre cet axe de précipitations qui s'est formé, il va de la gironde à l'aude. A ce que je sache cette instabilité n'étais pas du tout prévu par les modèles... ou alors d'ampleur quasi inexistante surtout sur les po... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXtr3MeTeOs66 Posté(e) 2 janvier 2010 Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Personne de l'aude? car il y a précipitations d'aprés le radar, à mon avis ça neigotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 janvier 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 janvier 2010 La temperature a bien chuté ici avec 0.6°c contre 3°c hier. Temps dégagé. a suivre pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 3 janvier 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 3 janvier 2010 bonjour ce matin le ciel est bien nuageux et le vent est casi nul le tout dans une ambiance fraîche avec actu 7.5°c pression en legere baisse 1017 hpa hr de 63% bon dimanche a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour à tous, Les prévisions MF pour ma commune de Saint-Jean-de-Valériscle ont changé depuis hier et sont devenues neigeuses Dois-je pour autant sauter de joie ce matin : ciel nuageux T°: -1.0 c° Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, le ciel a tendance à se voiler ce matin ce qui a surement empêcher la premiére gelée 2010 Tn 0.1° à 5h08, 2.6° actu. Pression : 1018.3 Hpa HR : 65% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 janvier 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Le mistral a soufflé toute la nuit du coup il n'a pas gelé (ou presque) sous abri dans le Gard rhodanien (mais le sol est bien dur): -0.1°C à Tresques, +0.5°C à Chusclan. Le ciel s'est rapidement couvert vers 8h, 0.7°C actu, mistral modéré et néb 8/8. On va suivre l'évolution en fin d'après-midi Mes prévisions ont été actualisées à 9h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 janvier 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ciel couvert, plafond assez haut, pas de vent , T° -1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 3 janvier 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Le ciel s'est rapidement couvert par l'Ouest par des nuages élevés. Le mistral est tombé depuis le milieu de nuit si bien que la température a bien chuté. Tn = -3,4°C (9ieme gelée de l'hiver) et Tx d'hier = +3,8°C. T°actu = + 0,2°C. On attend la pluie en fin l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés