Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

En effet Tony la visibilité est magnifique le relief du Mercantour avec la neige se détache merveilleusement.

Le vent continue de soufler à Grasse, température 9.8° Tx 11.4° à 13h18.

HR : 32% seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mistral toujours assez fort ici , temperature actu 7.4° et temp min 3.5 ° .

C'est vrai que c'es trés rare levent fort dans la plaine du Pô et comme tu le dis tony06 la vue qu'il doit y avoir la bas sur les Alpes , ca donne envie d'y etre .wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Sinon j'ai remarqué qu'il n'y a pratiquement jamais de vent dans la plaine du Pô , c'est bien la première fois que je vois des rafales de N ou NO supérieur à 60 km/h à Turin et Milano !

C'est vrai que c'es trés rare levent fort dans la plaine du Pô et comme tu le dis tony06 la vue qu'il doit y avoir la bas sur les Alpes , ca donne envie d'y etre .public/style_emoticons/default/wub.gif

Je connais très bien la région de Cuneo, puisque j'y séjourne plusieurs semaines dans l'année...Le vent fort y est effectivement très rare comme dans tout l'Ouest de la Plaine du Pô (Piémont et Ouest Lombardie).

Ceci s'explique par le fait que la région, notamment le Piémont, est entourée de montagnes : les Alpes au Nord et à l'Ouest et les Alpes Ligures (prolongement septentrional des Appenins) au Sud.

Et je peux vous garantir que quand le vent d'Ouest (ou de Nord-Ouest) souffle, la visibilité dépasse largement les 300km. C'est l'effet de foehn dans toute sa splendeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais pris il y a 2 ou 3 ans des photos au Bric della Croce (colline où se situe la célèbre station météo au dessus de Turin), avec une vue imprenable sur les Alpes enneigées (des Dolomites jusqu'au Mercantour default_wub.png:wub:default_wub.png ), sans aucune nébulosité.

Edit: d'ailleurs, en ce moment même l'hygrométrie des stations de Cuneo et de Turin viennent de descendre sous les 20%, et ce n'est pas fini je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Villeneuve les Avignon : le Mistral est bien froid (voire glacial : la sensation de froid est plus forte aujourd'hui ici qu'hier sous la neige à 1400 m d'altitude en Lozère). Belle visibilité avec un Ventoux qui a retrouvé sa belle parure blanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les T°C descendent vite actuellement il ne fait plus 1,8°C(tx:5,3°C).

Le mistral est faible à modéré,à suivre pour demain en espérant des surprisesinnocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx de 4.3°C alors qu'il y a 3 jours il faisait 18°C ! default_unsure.png

Actu 0.0°C , faible mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca foehne bien sur le 06...

Après les fortes rafales de vent d'ouest, le vent a légèrement molli et a basculé en plein Nord.

Il n'en demeure pas moins que l'hygrométrie est extrêmement faible (13%), niveau jamais atteint en 2009 par ici (à vérifier)

A noter que la tempé baisse de manière lente mais continue (8°C à Nice-aéro, 7°C à Nice-Ouest )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur Marseille après le vent fort de la journée et assez glacial la température est maintenant de .. Et sa continue de descendre .. Sûrement la première gelée de l'année 2010 default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca foehne bien sur le 06...

Après les fortes rafales de vent d'ouest, le vent a légèrement molli et a basculé en plein Nord.

Il n'en demeure pas moins que l'hygrométrie est extrêmement faible (13%), niveau jamais atteint en 2009 par ici (à vérifier)

A noter que la tempé baisse de manière lente mais continue (8°C à Nice-aéro, 7°C à Nice-Ouest )

Cela chute bien au Plan de Grasse 5.1° à 20h00 et 2.6° maintenant.

L'hygro remonte chez moi 43% aprés avoir atteind un mini de 28% aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le ciel est completement couvert,je devine la lune sous une épaisse couverture de cirro-cumulus,il fait 0°c tout rond.

le ciel ne devait-il pas ce voiler demain matin d'aprés MF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air est quand même extrêmement sec dans le SE aujourd'hui !

Les Td atteignent ou ont atteint -19° à Nice default_wacko.png, -25° au Capo Mele default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">, -16° à Cannes, -10° à -15° ailleurs... exceptionnel quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent est complétement tombé ici , T°C de -3.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre cet axe de précipitations qui s'est formé, il va de la gironde à l'aude. A ce que je sache cette instabilité n'étais pas du tout prévu par les modèles...

ou alors d'ampleur quasi inexistante surtout sur les po...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonjour ce matin le ciel est bien nuageux et le vent est casi nul le tout dans une ambiance fraîche avec actu 7.5°c

pression en legere baisse 1017 hpa hr de 63%

bon dimanche a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les prévisions MF pour ma commune de Saint-Jean-de-Valériscle ont changé depuis hier et sont devenues neigeuses default_thumbup.gif Dois-je pour autant sauter de joie default_confused1.gif

ce matin : ciel nuageux T°: -1.0 c°

Cathy default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Le mistral a soufflé toute la nuit du coup il n'a pas gelé (ou presque) sous abri dans le Gard rhodanien (mais le sol est bien dur): -0.1°C à Tresques, +0.5°C à Chusclan. Le ciel s'est rapidement couvert vers 8h, 0.7°C actu, mistral modéré et néb 8/8. On va suivre l'évolution en fin d'après-midi default_clover.gif

Mes prévisions ont été actualisées à 9h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Le ciel s'est rapidement couvert par l'Ouest par des nuages élevés. Le mistral est tombé depuis le milieu de nuit si bien que la température a bien chuté. Tn = -3,4°C (9ieme gelée de l'hiver) et Tx d'hier = +3,8°C. T°actu = + 0,2°C. On attend la pluie en fin l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...