Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

/index.php?showtopic=52706'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=52706

Avis aux Héraultais, Gardois, BDR, Vaucluse et Sud RA:

Veuillez si possible poster vos cumuls de neige au sol sur ce topic afin de réaliser une carte destinées aux BQS d'INFOCLIMAT sur cet épisode neigeux conséquent par endroit.

Merci beaucoup flowers.gif

Je reviens de Beziers quant à moi, Roujan exactement...

Grosses averses neigeuses dans l'Ouest du Gard en matinée avec de très belles couches.

L'Hérault fût vraiment épargné, mais dès qu'on arrive dans le Gard, tout est blanc.

Très étonné de voir que la neige n'a aucun problème à tenir encore à cette heure malgrè un soleil présent et des températures positives. Ca fond juste au soleil, mais nous sommes déjà 12h, et le terrain plein Nord est encore recouvert d'une couche de neige importe clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

La fonte commence au soleil ici mais à l'ombre l'épaisse couche de neige ne bouge que trés peu il fait 1,3°C actu.

Tn froide de -4,7°C.Les routes étaient totalement verglacées ce matin,mais le paysage est sublimerolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

On sera maudits jusqu'au bout sur le 06 j'ai l'impression default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors que les précipitations semblent se réactiver sur l'Est du Var, ce rideau neigeux ne semble pas disposer à franchir l'Estérel...

A noter que le ciel est très noir vers Cannes, et que la température est de 5°C actu, en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Décidement la partie central du 13 est épargné entre les 30cm d'un axe AVIGNON/ARLES et les quelques centimetre d'un axe GARDANNE/DRAGUIGAN! on voit bien que le triangle ISTRES/PENNES MIRABEAU/SALON est épargné default_mad.gif , enfin heuresement j'ai les photos du 7 janvier 2009! lol j'ose meme plus prendre en photo en dessous de 10cm! lol sinon pour heure c'est un defilé de nuage avec des eclaircies et une T°1 avec du vent sensible sur le 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable il neige a saint raphael:o de fins flocons et une temperature a 0° environ a 13 h passé ce qui est assez rarissime ici.pas de de couche au sol encore.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du radar il me semble que le 06 soit maudit comme le dit Tony, tout part vers la mer en se désagrégeant et ne franchi pas l'Estérel.

La température serait pourtant bpnne pour la neige -0.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Petite gelée cette nuit avec -0.2° à 2h21 et surtout une T° qui n'a pas varié alros que la couverture nuageuse s'est dissipé pendant la fin de nuit.

Tx de 3.2° à 12h26 et 2.8° actuellement. Peu de vent et aucun nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Au vu du radar il me semble que le 06 soit maudit comme le dit Tony, tout part vers la mer en se désagrégeant et ne franchi pas l'Estérel.

La température serait pourtant bpnne pour la neige -0.2°.

Impressionnant quand même la différence tde température entre chez toi et ici à Saint Laurent où nous avons 6.5°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant quand même la différence tde température entre chez toi et ici à Saint Laurent où nous avons 6.5°c

Oui c'est fou, l'air froid aurait du mal à franchir le Var?Sur Météociel il y a 5 degrés d'écart sur les relevés cotier du 06 qui sont je suppose Cannes avec et Nice avec .

Cela semble s'approcher par l'ouest de Grasse, à suivre...

EDIT : averse de grésyl en cours default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sacrée langue neigeuse du Dracénois au Golfe de St Tropez, quasi stationnaire, même si elle se décale légèrement vers le SE.

Les intensités deviennent fortes de Draguignan à Ste Maxime.

Attention dans tout ce secteur, ca tient au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fou, l'air froid aurait du mal à franchir le Var?

Sur Météociel il y a 5 degrés d'écart sur les relevés cotier du 06 qui sont je suppose Cannes avec et Nice avec .

Cela semble s'approcher par l'ouest de Grasse, à suivre...

marco il est bien menaçant le ciel par chez toi? ici au Cannet ça bouge niveau t° et le ciel est toujours menaçant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Une sacrée langue neigeuse du Dracénois au Golfe de St Tropez, quasi stationnaire, même si elle se décale légèrement vers le SE.

Les intensités deviennent fortes de Draguignan à Ste Maxime.

Attention dans tout ce secteur, ca tient au sol !

Bonjour,

En effet ça semble concerner la seule bande de Draguignan au Golfe, même sur le littoral à ce niveau là.

La personne qui doit me relever au boulot et qui est sur Draguignan m'a appelé pour dire qu'il neige toujours fort sur le secteur de Draguignan avec 5 cm au sol d'après elle.

En espérant qu'elle puisse arriver jusqu'à Nice lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige reste pour le moment à l'Ouest de Grasse à mandelieu, plus à l'Est c'est plutôt liquide et assez faible.

C'est entrain de se combler et les intensités diminuent lentement.

Bientôt la fin...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

La neige reste pour le moment à l'Ouest de Grasse à mandelieu, plus à l'Est c'est plutôt liquide et assez faible.

C'est entrain de se combler et les intensités diminuent lentement.

Bientôt la fin...pinch.gif

Oui je crois que ni l'air froid ni les précipitations n'atteindrons l'est du fleuve var. Nous sommes les seuls en france dans ce cas avec nos amis Corses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...