Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

Selon les atmogrammes d'arpège, l'ensemble de nos régions seraient touchées par des chutes de neige faibles à modérées à partir de samedi soir et jusqu'à dimanche matin. Mais je sais pas ce que ça vaut ces atmogrammes.....sleep.gif

Ces ce que je m'efforce de dire ,mais j'ai l'impression que personne ne prend en compte ce que je dis...

et pourtant ces marqué noir sur blanc sur le site de Météo France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ces ce que je m'efforce de dire ,mais j'ai l'impression que personne ne prend en compte ce que je dis...

et pourtant ces marqué noir sur blanc sur le site de Météo France.

T'inquiètes pas, c'est un plaisire de te lire. Seulement, ça devient lourd de faire de la prévision puiqu'on se fait sans cesse casser par tout les pessimistes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

T'inquiètes pas, c'est un plaisire de te lire. Seulement, ça devient lourd de faire de la prévision puiqu'on se fait sans cesse casser par tout les pessimistes ...

Beaucoup de monde était pessimiste pour l épisode de mercredi et pourtant pour la cote vendéenne sa faisait des années qu on avait pas eu autant de neige que sainnocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Yvan49 car GFS ne voit pas tout, l'autre fois il voyait de la pluie sur la Vendée et paf 2cm de neige. Et je parle pas des zones de RR parfois mal placé. Restons optimistes ^^ MF met de la neige donc pourquoi pas ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

MF a l'air effectivement beaucoup plus optimiste que GFS. Mais bon les retours d'est sur nos régions c'est pas non plus ce qui nous avantage de plus. La dépression méditerranéenne, si elle avait bien voulu se déplacer vers l'Espagne çà aurait été le jackpot pour nous mais ce n'est malheureusement pas ce qui est prévu. Bref je ne me fais guère d'illusions. On verra bien en live sur les radars.

Perso je n'attends pas de vigi orange, même si MF est mieux les quantités estimées restent quand même plus que dérisoires.

Wait and see! default_clover.gif

T'inquiètes pas, c'est un plaisire de te lire. Seulement, ça devient lourd de faire de la prévision puiqu'on se fait sans cesse casser par tout les pessimistes ...

Ce n'est pas être pessimiste c'est être réaliste. Ya très peu de chances d'avoir plus qu'un saupoudrage. Effectivement on est pas à l'abri de bonnes suprises mais à la vue des différents modèles ya pas de quoi sauter au plafond c'est tout. On va pas annoncer 3 à 5 cm pour vous faire plaisir si ce n'est pas ce qui est prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

BOLAM est pas trop mal, mais seulement pour le nord 44. A suivre dans sa prochaine sortie.

Bolam n'a pas été réactualisé aujourd'hui, celui que nous avons à disposition est celui du 7 janvier donc hier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Je suis d'accord avec Yvan49 car GFS ne voit pas tout, l'autre fois il voyait de la pluie sur la Vendée et paf 2cm de neige. Et je parle pas des zones de RR parfois mal placé. Restons optimistes ^^ MF met de la neige donc pourquoi pas ? smile.gif

Exactement ils voyaient de la pluie vers la cote principalement résultat vers moutiers angles avrillé... 6 a 7 cm de neige qui n a quasi pas fondue d ailleursrolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas être pessimiste qu'après lecture des modèles à notre disposition, rien n'est prévu pour notre région (dans sa grande partie Ouest), après si certain ont accès à Aladin tant mieux, mais force est de constater que rien n'est prévu ou quasiment rien. Je serai le premier ravi de m'être trompé. Il y a une différence entre être pessimiste et réaliste.

Après on est ici dans la prévision à court terme, différentes prévisions (visions) sont donc possibles, il n'y a pas de jugement de valeur la dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bolam n'a pas été réactualisé aujourd'hui, celui que nous avons à disposition est celui du 7 janvier donc hier !

C'est ce que je disais, où as tu vu bolam réactualisé meteo-coco stp?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ce n'est pas être pessimiste qu'après lecture des modèles à notre disposition, rien n'est prévu pour notre région (dans sa grande partie Ouest), après si certain ont accès à Aladin tant mieux, mais force est de constater que rien n'est prévu ou quasiment rien. Je serai le premier ravi de m'être trompé. Il y a une différence entre être pessimiste et réaliste.

Après on est ici dans la prévision à court terme, différentes prévisions (visions) sont donc possibles, il n'y a pas de jugement de valeur la dedans.

Faut pas non plus voir que le mauvais coté des chose, seul GFS et quelques autres modèles ne voient pas grand chose. BOLAM, MF, UKMO, probablement ALADIN et ARPEGE voit de la neige pour demain soir et dimanche.

SAM44 ; Autant pour moi, il n'a pas été actualisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus voir que le mauvais coté des chose, seul GFS et quelques autres modèles ne voient pas grand chose. BOLAM, MF, UKMO, probablement ALADIN et ARPEGE voit de la neige pour demain soir et dimanche.

SAM44 ; Autant pour moi, il n'a pas été actualisé.

GEFS voit quelque chose pour vous aussi.default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF a l'air effectivement beaucoup plus optimiste que GFS. Mais bon les retours d'est sur nos régions c'est pas non plus ce qui nous avantage de plus. La dépression méditerranéenne, si elle avait bien voulu se déplacer vers l'Espagne çà aurait été le jackpot pour nous mais ce n'est malheureusement pas ce qui est prévu. Bref je ne me fais guère d'illusions. On verra bien en live sur les radars.

Perso je n'attends pas de vigi orange, même si MF est mieux les quantités estimées restent quand même plus que dérisoires.

Wait and see! default_clover.gif

Ce n'est pas être pessimiste c'est être réaliste. Ya très peu de chances d'avoir plus qu'un saupoudrage. Effectivement on est pas à l'abri de bonnes suprises mais à la vue des différents modèles ya pas de quoi sauter au plafond c'est tout. On va pas annoncer 3 à 5 cm pour vous faire plaisir si ce n'est pas ce qui est prévu.

Alors comment expliques tu les prévisions de Météo France et leur persistance depuis quelque jours concernant l'épisode de dimanche ?.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même MF ne voit rien pour la Haute-Vienne (quelques flocons ..). Peu compréhensible, il faut bien le dire.

GFS voit toujours facile 7/8 mm pour le 87.

Vu les divergences à si court terme, des surprises sont prévisibles default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Bonsoir à tous.

On pourrait avoir quelques surprises demain matin du côté du 86 ou 16 notamment sur la partie Est avec de la neige persisitante pendant plusieurs heures). Par expérience, les retours d'Est peuvent être très surprenants sur le Poitou...

On pourrait quand même être la seule région vraiment épargnée ce WE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi je pense que le 44 est en limite des précipitation. il pourrait y en avoir.

il est situé entre deux zone de précipitations : une à l'est et des averses (ou perturbation en manche) qui toucherait la bretagne et le cotentin.

pour qu'il y est des averses avec un vent de nord est / est, il faut un fort dynamisme pour les retours d'est.

ensuite pour qu'on est les averses en manche, il faudrait qu'elles se forment en belgique et qu'elles ne se désagrègent pas dans les terres pas avec un vent de nord est.

cordialement

erwan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Alors comment expliques tu les prévisions de Météo France et leur persistance depuis quelque jours concernant l'épisode de dimanche ?.

Honnêtement je n'en sais rien. S'ils ont raison tant mieux mais ne rêvons pas trop c'est tout. On espère tous une bonne surprise mais de toute façon plus on sera vers l'est mieux ce sera bien évidemment. Reste plus qu'à prier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Honnêtement je n'en sais rien. S'ils ont raison tant mieux mais ne rêvons pas trop c'est tout. On espère tous une bonne surprise mais de toute façon plus on sera vers l'est mieux ce sera bien évidemment. Reste plus qu'à prier. wink.gif

Et à serrer les fesses...

Au vu de leurs prévisions, MF va sûrement étendre la vigilance sur nos départements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ils voyaient de la pluie vers la cote principalement résultat vers moutiers angles avrillé... 6 a 7 cm de neige qui n a quasi pas fondue d ailleursrolleyes.gif

ludo a entierement raison puisque j'habite avrillé et la neige n'a fondu que partielement et ce matin ca neigeotais aussi.

moi suis confiant il va ya avoir encore de laneige ce weekend d'apres mf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Et à serrer les fesses...

Au vu de leurs prévisions, MF va sûrement étendre la vigilance sur nos départements.

C'est moins sûr pour sa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En tout cas le bulletin de 20h est zéro pour dimanche sans neige ou très peu.

La carte de dimanche, c'est pour la mi-journée. Hors le plus " gros " de la perturbation est vu pour la nuit de samedi à dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...