Sweetness Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Selon les atmogrammes d'arpège, l'ensemble de nos régions seraient touchées par des chutes de neige faibles à modérées à partir de samedi soir et jusqu'à dimanche matin. Mais je sais pas ce que ça vaut ces atmogrammes..... Ces ce que je m'efforce de dire ,mais j'ai l'impression que personne ne prend en compte ce que je dis... et pourtant ces marqué noir sur blanc sur le site de Météo France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ces ce que je m'efforce de dire ,mais j'ai l'impression que personne ne prend en compte ce que je dis... et pourtant ces marqué noir sur blanc sur le site de Météo France. T'inquiètes pas, c'est un plaisire de te lire. Seulement, ça devient lourd de faire de la prévision puiqu'on se fait sans cesse casser par tout les pessimistes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 8 janvier 2010 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 8 janvier 2010 T'inquiètes pas, c'est un plaisire de te lire. Seulement, ça devient lourd de faire de la prévision puiqu'on se fait sans cesse casser par tout les pessimistes ... Beaucoup de monde était pessimiste pour l épisode de mercredi et pourtant pour la cote vendéenne sa faisait des années qu on avait pas eu autant de neige que sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je suis d'accord avec Yvan49 car GFS ne voit pas tout, l'autre fois il voyait de la pluie sur la Vendée et paf 2cm de neige. Et je parle pas des zones de RR parfois mal placé. Restons optimistes ^^ MF met de la neige donc pourquoi pas ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 MF a l'air effectivement beaucoup plus optimiste que GFS. Mais bon les retours d'est sur nos régions c'est pas non plus ce qui nous avantage de plus. La dépression méditerranéenne, si elle avait bien voulu se déplacer vers l'Espagne çà aurait été le jackpot pour nous mais ce n'est malheureusement pas ce qui est prévu. Bref je ne me fais guère d'illusions. On verra bien en live sur les radars. Perso je n'attends pas de vigi orange, même si MF est mieux les quantités estimées restent quand même plus que dérisoires. Wait and see! T'inquiètes pas, c'est un plaisire de te lire. Seulement, ça devient lourd de faire de la prévision puiqu'on se fait sans cesse casser par tout les pessimistes ... Ce n'est pas être pessimiste c'est être réaliste. Ya très peu de chances d'avoir plus qu'un saupoudrage. Effectivement on est pas à l'abri de bonnes suprises mais à la vue des différents modèles ya pas de quoi sauter au plafond c'est tout. On va pas annoncer 3 à 5 cm pour vous faire plaisir si ce n'est pas ce qui est prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 8 janvier 2010 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Désolé mais c est quoi les atmogrammes d arpège Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 janvier 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 janvier 2010 BOLAM est pas trop mal, mais seulement pour le nord 44. A suivre dans sa prochaine sortie. Bolam n'a pas été réactualisé aujourd'hui, celui que nous avons à disposition est celui du 7 janvier donc hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 8 janvier 2010 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je suis d'accord avec Yvan49 car GFS ne voit pas tout, l'autre fois il voyait de la pluie sur la Vendée et paf 2cm de neige. Et je parle pas des zones de RR parfois mal placé. Restons optimistes ^^ MF met de la neige donc pourquoi pas ? Exactement ils voyaient de la pluie vers la cote principalement résultat vers moutiers angles avrillé... 6 a 7 cm de neige qui n a quasi pas fondue d ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ce n'est pas être pessimiste qu'après lecture des modèles à notre disposition, rien n'est prévu pour notre région (dans sa grande partie Ouest), après si certain ont accès à Aladin tant mieux, mais force est de constater que rien n'est prévu ou quasiment rien. Je serai le premier ravi de m'être trompé. Il y a une différence entre être pessimiste et réaliste. Après on est ici dans la prévision à court terme, différentes prévisions (visions) sont donc possibles, il n'y a pas de jugement de valeur la dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bolam n'a pas été réactualisé aujourd'hui, celui que nous avons à disposition est celui du 7 janvier donc hier ! C'est ce que je disais, où as tu vu bolam réactualisé meteo-coco stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ce n'est pas être pessimiste qu'après lecture des modèles à notre disposition, rien n'est prévu pour notre région (dans sa grande partie Ouest), après si certain ont accès à Aladin tant mieux, mais force est de constater que rien n'est prévu ou quasiment rien. Je serai le premier ravi de m'être trompé. Il y a une différence entre être pessimiste et réaliste. Après on est ici dans la prévision à court terme, différentes prévisions (visions) sont donc possibles, il n'y a pas de jugement de valeur la dedans. Faut pas non plus voir que le mauvais coté des chose, seul GFS et quelques autres modèles ne voient pas grand chose. BOLAM, MF, UKMO, probablement ALADIN et ARPEGE voit de la neige pour demain soir et dimanche. SAM44 ; Autant pour moi, il n'a pas été actualisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 8 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Faut pas non plus voir que le mauvais coté des chose, seul GFS et quelques autres modèles ne voient pas grand chose. BOLAM, MF, UKMO, probablement ALADIN et ARPEGE voit de la neige pour demain soir et dimanche. SAM44 ; Autant pour moi, il n'a pas été actualisé. GEFS voit quelque chose pour vous aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Désolé mais c est quoi les atmogrammes d arpège C'est un service de prévisions départementales réalisées à partir du modèle arpège. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 MF a l'air effectivement beaucoup plus optimiste que GFS. Mais bon les retours d'est sur nos régions c'est pas non plus ce qui nous avantage de plus. La dépression méditerranéenne, si elle avait bien voulu se déplacer vers l'Espagne çà aurait été le jackpot pour nous mais ce n'est malheureusement pas ce qui est prévu. Bref je ne me fais guère d'illusions. On verra bien en live sur les radars. Perso je n'attends pas de vigi orange, même si MF est mieux les quantités estimées restent quand même plus que dérisoires. Wait and see! Ce n'est pas être pessimiste c'est être réaliste. Ya très peu de chances d'avoir plus qu'un saupoudrage. Effectivement on est pas à l'abri de bonnes suprises mais à la vue des différents modèles ya pas de quoi sauter au plafond c'est tout. On va pas annoncer 3 à 5 cm pour vous faire plaisir si ce n'est pas ce qui est prévu. Alors comment expliques tu les prévisions de Météo France et leur persistance depuis quelque jours concernant l'épisode de dimanche ?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 8 janvier 2010 Nantes Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Dimanche dernier également MF a persisté en laissant des flocons pour le 44. On les attend encore. Maintenant, une surprise n'est pas à exclure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Même MF ne voit rien pour la Haute-Vienne (quelques flocons ..). Peu compréhensible, il faut bien le dire. GFS voit toujours facile 7/8 mm pour le 87. Vu les divergences à si court terme, des surprises sont prévisibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir à tous. On pourrait avoir quelques surprises demain matin du côté du 86 ou 16 notamment sur la partie Est avec de la neige persisitante pendant plusieurs heures). Par expérience, les retours d'Est peuvent être très surprenants sur le Poitou... On pourrait quand même être la seule région vraiment épargnée ce WE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 8 janvier 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 bonsoir, moi je pense que le 44 est en limite des précipitation. il pourrait y en avoir. il est situé entre deux zone de précipitations : une à l'est et des averses (ou perturbation en manche) qui toucherait la bretagne et le cotentin. pour qu'il y est des averses avec un vent de nord est / est, il faut un fort dynamisme pour les retours d'est. ensuite pour qu'on est les averses en manche, il faudrait qu'elles se forment en belgique et qu'elles ne se désagrègent pas dans les terres pas avec un vent de nord est. cordialement erwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Alors comment expliques tu les prévisions de Météo France et leur persistance depuis quelque jours concernant l'épisode de dimanche ?. Honnêtement je n'en sais rien. S'ils ont raison tant mieux mais ne rêvons pas trop c'est tout. On espère tous une bonne surprise mais de toute façon plus on sera vers l'est mieux ce sera bien évidemment. Reste plus qu'à prier. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Honnêtement je n'en sais rien. S'ils ont raison tant mieux mais ne rêvons pas trop c'est tout. On espère tous une bonne surprise mais de toute façon plus on sera vers l'est mieux ce sera bien évidemment. Reste plus qu'à prier. Et à serrer les fesses... Au vu de leurs prévisions, MF va sûrement étendre la vigilance sur nos départements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Exactement ils voyaient de la pluie vers la cote principalement résultat vers moutiers angles avrillé... 6 a 7 cm de neige qui n a quasi pas fondue d ailleurs ludo a entierement raison puisque j'habite avrillé et la neige n'a fondu que partielement et ce matin ca neigeotais aussi. moi suis confiant il va ya avoir encore de laneige ce weekend d'apres mf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Et à serrer les fesses... Au vu de leurs prévisions, MF va sûrement étendre la vigilance sur nos départements. C'est moins sûr pour sa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est moins sûr pour sa ! Je ne dis pa que cette vigilance serait justifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 En tout cas le bulletin de 20h est zéro pour dimanche sans neige ou très peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 En tout cas le bulletin de 20h est zéro pour dimanche sans neige ou très peu. La carte de dimanche, c'est pour la mi-journée. Hors le plus " gros " de la perturbation est vu pour la nuit de samedi à dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés