Julien764 Posté(e) 3 janvier 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 3 janvier 2010 voila GFS et CEP sont maintenant alignés, le front devrait atteindre la région parisienne (ca rejoint aussi MF) un mauvais point pour GFS encore une fois ... On arriver a J-48h de l'échéance mais je suis tendu! J'espère ne pas être déçu d'ici la! En tout cas tout semble prendre forme et nous atteindre! Je vais m'empessez demain de mettre une seconde couche de peinture a mon abri météo puis une troisième sur le toit afin que tous soit prêt Mardi soir! Quels sont les chances de précipitations d'ici a Mardi 80%? Nous verrons bien mais je suis assez stressé et confiant a la fois tant nos désillusions ont été nombreuses ces dernières années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 3 janvier 2010 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 petite question que je me pose pourquoi le front en arrivant chez moi me donnera d'abord de la pluie ? car la ligne 528 est passé depuis belle lurette, l'iso est à environ 400 m (alors que j'habite à 200 m d'altitude) au sol on est souvent a 0° et a 850 hpa entre -5 et -6°, le flux est d'ouest nord ouest (pas top je sais) a 925 hpa, est ce que quelqu'un aurait une carte de facon à reconnaitre si c'est un front chaud qui fait place d'abord ou tout autre cartes merci (j'éssaie de comprendre juste le pourquoi du comment t'inquiete pas, c'est une question du fait que c'est encre loin, mais c'est quasi improbable qu'il pleuve, avec les conditions que tu me donne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca décale légèrementa l'Est encore. rien de callé encore donc, mais ca rejoint CEP effectivement, les surprises seront la je pense aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 loin oui et non on n'est plus qu'a 48h environ et si gfs le modélise il doit bien avoir ses raisons que j'éssaie de percer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 3 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Si on fait un petit bilan du GFS de ce soir pour le court et moyen terme, on peut dire qu'on n'a perdu aucun potentiel et que le petit décalage à l'Est favoriserait encore plus de régions avec des précipitations touchant aussi les terres en plus de côtes. A long terme il est mieux avec une bande de précipitations plus grande, un froid toujours présent en altitude ; à signaler aussi et même si ce n'est pas notre zone, le gigantesque retour d'Est en fin de semaine qui progresse partout en France et même jusqu'à nous le week end Donc un run qui va nous gaver entre mardi soir et jeudi avec possibles averses ensuite avant un nouveau puissant front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Ami(e)s Breton, et si on se prenait des vents d'Ouest en pleine face ? C'est marrant j'ai l'impression de me retrouver comme en Décembre.... J'attend la fin du nouveau run pour essayer de voir un peu plus clair. Il faudrait que l'anticyclone sur l'Allemagne du Nord et le Danemark se calle bien plus au Sud pour qu'il y est des vents d'ouest, je ne pense pas on reste dans un flux de NE bien établi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 3 janvier 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 voila GFS et CEP sont maintenant alignés, le front devrait atteindre la région parisienne (ca rejoint aussi MF) un mauvais point pour GFS encore une fois ... Oui le dernier run est au poil ! Enfin je parle égoistement pour ma Haute Normandie natale ........ Par contre il persiste et signe avec des quantités monstrueuse par retour d'Est pour la fin de semaine et il est assez stable la dessus :radioactif: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Oui le dernier run est au poil ! Enfin je parle égoistement pour ma Haute Normandie natale ........ Par contre il persiste et signe avec des quantités monstrueuse par retour d'Est pour la fin de semaine et il est assez stable la dessus :radioactif: Oui en effet la fin de semaine pourrait étre dantesque si sa se confirme /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 3 janvier 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Oui le dernier run est au poil ! Enfin je parle égoistement pour ma Haute Normandie natale ........ Par contre il persiste et signe avec des quantités monstrueuse par retour d'Est pour la fin de semaine et il est assez stable la dessus :radioactif: Ben les quantités sont déjà très bonne pour Mercredi-Jeudi de plus il est possible de voir des front secondaires se former en Mer de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempetedu76 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Je voulais ajouter que encore une fois les côtes de la Manche pourrait voir énormément de neige. Je m'explique, sur le dernier GFS on voit bien de mercredi a dimanche des averses circulant sur la Manche. Et bien tout les départements qui sont a cotés de la Manche auront un gros risque de très fortes averses de mercredi a dimanche. Il faudra attendre les prochaines actualisations pour vérifier cela mais d'après le dernier GFS et les runs des autres jours, cela se confirme. Comme disent certains : Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Entre mercredi et jusqu'au moins samedi: instabilité, creusements dépressionnaires et retours d'est. Il y a vraiment de quoi faire. à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 janvier 2010 Bourth Partager Posté(e) 3 janvier 2010 juste pour s'amuser, le bocage Normand aurait 20 à 30cm de neige sans problème suivi d'un vent de nord-est glacial et fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 juste pour s'amuser, le bocage Normand aurait 20 à 30cm de neige sans problème suivi d'un vent de nord-est glacial et fort... Merci kéké de nous mettre l'eau à la bouche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 3 janvier 2010 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 a partir de mardi soir, averses, fronts secondaires , petits retour dEst, ca va faire mal (sur certaines régions 20 cm sont largement probables). après samedi, le retour d'Est est immense, et modélisé de manière stable, voir meme augmenté! je crois que c'est interdit en france normalement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 3 janvier 2010 Quimper Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Entre mercredi et jusqu'au moins samedi: instabilité, creusements dépressionnaires et retours d'est. Il y a vraiment de quoi faire. à suivre ! Bonsoir Je lis le forum depuis quelques jours. Effectivement les modéles nous prévois de la neige. Mais plus l'échéance approche et plus les pp s'éloignent. Sur le site de MF il ne nous prévoit pas de neige en bretagne mardi et mercredi. Alors que peut t'on en penser ? Peut t'on y croire ? Merci encore pour toutes vos analyses ! Laura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 3 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir Je lis le forum depuis quelques jours. Effectivement les modéles nous prévois de la neige. Mais plus l'échéance approche et plus les pp s'éloignent. Sur le site de MF il ne nous prévoit pas de neige en bretagne mardi et mercredi. Alors que peut t'on en penser ? Peut t'on y croire ? Merci encore pour toutes vos analyses ! Laura Bonsoir Laura, Si on veut se fier à Meteo France, mieux vaut ne pas regarder au delà de 24h car sur une même région ensuite on y voit souvent tous types de temps. Quand je vois une perturbation sur ou proche de la Bretagne avec un coeur à -45°, des températures descendant entre -6 et -10° à 850hPa, tout cela faisant route du Nord vers le Sud et donc survolant la mer à 11°, je me dis qu'il est impossible que nous passions à côté de puissantes averses. On a quand même 4 possibilités pour la semaine prochaine avec : -Le front principal assez large qui devrait se réactiver en passant au-dessus des Côtes de La Manche, les averses à l'arrière (là c'est vu de mardi à perpète), le front occlus qui devrait se rabattre dès le passage principal de la dépression passé et ensuite des retours d'Est en fin de semaine. Comment pourrait-on passer à côté de tout ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir Je lis le forum depuis quelques jours. Effectivement les modéles nous prévois de la neige. Mais plus l'échéance approche et plus les pp s'éloignent. Sur le site de MF il ne nous prévoit pas de neige en bretagne mardi et mercredi. Alors que peut t'on en penser ? Peut t'on y croire ? Merci encore pour toutes vos analyses ! Laura MF ne se mouille peut-être pas beaucoup pour l'instant, mais en tout cas en voyant cette carte, la Bretagne pourrait avoir son petit lot de neige également: http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/63-574.GIF?03-12 On verra ce que MF nous sortirons demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Bonsoir Je lis le forum depuis quelques jours. Effectivement les modéles nous prévois de la neige. Mais plus l'échéance approche et plus les pp s'éloignent. Sur le site de MF il ne nous prévoit pas de neige en bretagne mardi et mercredi. Alors que peut t'on en penser ? Peut t'on y croire ? Merci encore pour toutes vos analyses ! Laura En vue que la situation n'est pas courante prévue, je pense que MF garde son pronostique. On aura probablement un avant gout ce soir sur TF 1 ce soir, appelle le 32 50 pour avoir davantage d'infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 janvier 2010 je vient de retrouvez la situation de fin fevrier 2004 qui avait donnez jusqu'a 50 cm a ploermel (56) je trouve que sa ressemble fortement au gfs0z et gfs6z avec ce petit creux depresionnaire ... http://www.meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?day=27&month=2&year=2004&hour=0&map=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 3 janvier 2010 Quimper Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Merci à vous trois de m'avoir répondu. Je rejouterais juste que j'avais regarder la carte des pp hier et elle montrait de la neige en Bretagne pour aujourd'hui. Mais je ne sais peut être pas bien analyser les cartes ! A partir de quand peut t'on avoir une bonne fiabiliter ? Merci encore et je continu avec plaisir de vous lire. Laura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 petit HS: pour ceux que ça intéresse lameteo.org a été réactualisée, les cartes sont sympas à voir http://news.lameteo.org/index.php?option=com_content&view=article&id=8:mercredi&catid=1:prevision-semaine&Itemid=4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Voici le modèle Météo Bretagne pour ceux qui veulent voir: http://modele.meteo-bretagne.fr/maille-aff.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Merci à vous trois de m'avoir répondu. Je rejouterais juste que j'avais regarder la carte des pp hier et elle montrait de la neige en Bretagne pour aujourd'hui. Mais je ne sais peut être pas bien analyser les cartes ! A partir de quand peut t'on avoir une bonne fiabiliter ? Merci encore et je continu avec plaisir de vous lire. Laura Selon mon humble avis ^^ La fiabilité devient bonne en dessous de 2 jours, voir 3 maximum mais après cela dépend des phénomènes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 3 janvier 2010 Quimper Partager Posté(e) 3 janvier 2010 je vient de retrouvez la situation de fin fevrier 2004 qui avait donnez jusqu'a 50 cm a ploermel (56) je trouve que sa ressemble fortement au gfs0z et gfs6z avec ce petit creux depresionnaire ... http://www.meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?day=27&month=2&year=2004&hour=0&map=0 oui je m'en souviens bien MF l'avait prévu dès le dimanche soir.Effectivement, belle ressemblance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 3 janvier 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 janvier 2010 oui je m'en souviens bien MF l'avait prévu dès le dimanche soir. Effectivement, belle ressemblance ! Intéressant car on lit ces dernières heures qu'aucune région (du nord ouest) ne serait épargné ... Or, en 2004, beaucoup de neige à Ploermel et ... rien à Rennes. Il y aura donc probablement cette fois, des grosses satisfactions et d'énormes déceptions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 janvier 2010 Bourth Partager Posté(e) 3 janvier 2010 CEP confirme GFS http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010010312/c98731ccce5217c9df3de5aa0910a75e/France_2010010312_pcp_66.png un peu de neige dans le front, mais ensuite une belle occlusion http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010010312/c98731ccce5217c9df3de5aa0910a75e/France_2010010312_pcp_90.png Peut être un bel avant gout du reste de la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés