nicls Posté(e) 5 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Oui mais il me semble que la partie à surveiller est le second front en dormation à jeudi 3h du matin, qui pourrait lui faire plus mal, et là on attend fin de la sortie du modèle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Il me semble que sur le dernier CEP ce front est descendu 200km plus au SUD un peu comme le voit WRF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 5 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 un BOLAM toujours optimiste mÊme pour demain: http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOLAM21/2010/20100105/bo21ar_SNOW_2010010621.gif pour jeudi, il hésite voyant l'occlusion plus au sud: http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOLAM21/2010/20100105/bo21ar_SNOW_2010010709.gif progressant cependant vers l'IDF: http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOLAM21/2010/20100105/bo21ar_SNOW_2010010721.gif ce n'est qu'un modèle dont je ne connais pas l'exacte fiabilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 5 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bon en tout cas entre les prévisions et la réalité, pour le moment, les modèles ont sous estimé pour le royaume Unis puisque dans le sud c'est déjà du 5-10cm Le run de WRF voyais le front se désagréger sur les cotes d'armor. Vu les observations, celui ci a progresser 60-70km de plus. Plus que de la prévision, on va faire de l'observation des satellites, radars, pressions, observation. Tout va se jouer à peu. A noter que Paris reste une bulle légerement plus chaude, au lieu de la mort du front au dessus, je verrai une petite réactivation?? On verra bien demain, bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 A noter que Paris reste une bulle légerement plus chaude, au lieu de la mort du front au dessus, je verrai une petite réactivation?? Honnêtement j'ai du mal à croire que quelques degrés de différence au sol vont changer quelque chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 5 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 A noter que Paris reste une bulle légerement plus chaude, au lieu de la mort du front au dessus, je verrai une petite réactivation?? Je pense que tu es dans le vrai, en tout cas GFS 18z est encore un peu meilleur et voit une sorte de reactivation à l'entrée de l'idf. Ca sera à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 5 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Je pense que tu es dans le vrai, en tout cas GFS 18z est encore un peu meilleur et voit une sorte de reactivation à l'entrée de l'idf. Ca sera à suivre. Ce n'est pas une réactivation que tu a vu mais un cumul sur 6h au lieu de 3h si je ne m'abuse. (changement de 15h => 18h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Le sud de la région est vraiment bien placé sur ce run pour la nuit de mercredi à jeudi. Mais l'ensemble de la région aurait droit à une couche au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 5 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Ce n'est pas une réactivation que tu a vu mais un cumul sur 6h au lieu de 3h si je ne m'abuse. Non c'est toujours sur 3h ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jeudi est excellent sur le 18z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Ce n'est pas une réactivation que tu a vu mais un cumul sur 6h au lieu de 3h si je ne m'abuse. (changement de 15h => 18h) C'est bel et bien une réactivation si je ne m'abuse, en tout cas je ne vois pas le 6"h" en bas a droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Je pense que tu es dans le vrai, en tout cas GFS 18z est encore un peu meilleur et voit une sorte de reactivation à l'entrée de l'idf. Ca sera à suivre. effectivement bien meilleur pour la nuitde mercredi et jeudi matin . a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 5 janvier 2010 Cahors Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Pas mal en effet. Si l'on en croit ce run, j'ai de bonnes chances de voir des chutes de neige faibles à modérées sur Mantes-la-Jolie, en gros de 9h à 15h. Avant de me taper le retour d'occlusion sur St-Quentin dès la fin de soirée (22-23h), toute la nuit et une bonne partie de la matinée de jeudi avec cette fois des chutes modérées à fortes ! ça commence à sentir bon cette histoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 5 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 On attendra un autre run pour voir ces fameux retour d'est nous toucher. Un coup y'en a et un coup y'en a pas. Nouveau magicien David GFSfield /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 5 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 On attendra un autre run pour voir ces fameux retour d'est nous toucher. Un coup y'en a et un coup y'en a pas. Nouveau magicien David GFSfield /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui une vraie girouette, cela devient lassant: on croyait acquis ces retours , finalement c'est pas encore gagné. CEP les maintient pour notre région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 janvier 2010 CEP et WRF sont pas terribles pour jeudi voir pas du tout ça va encore bouger mais je ne cache pas le pessimisme de voir un front passer 50 a 100km trop au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigawa Posté(e) 5 janvier 2010 Lognes - Marne la Vallée (77) Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Effectivement, l'impression est que les précipitations du dernier run semblent vouloir à tout prix éviter la région (si on exclu jeudi matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 janvier 2010 oui une vraie girouette, cela devient lassant: on croyait acquis ces retours , finalement c'est pas encore gagné. CEP les maintient pour notre région. CEP et tous les autres modèles finalement. Difficile d'avoir confiance en GFS ces derniers temps, surtout passé une certaine échéance. Finalement, cette versatilité nous pousse presque à la confiance pour le prochain run! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony8810 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Le nord de l'IDF pourrait passer à travers tous les flocons, dans l'ordre : neige trop à l'ouest puis trop au sud et enfin trop à l'est... j'ai quand même du mal à y croire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfe Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Le nord de l'IDF pourrait passer à travers tous les flocons, dans l'ordre : neige trop à l'ouest puis trop au sud et enfin trop à l'est... j'ai quand même du mal à y croire ! Bonsoir, Le Bolam a l'air de trouver de la neige dans toute la région à partir de 13h00 heure locale mercredi et pour une bonne partie du reste de la journée( environ...) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Quel girouette, mais quel girouette GFS... Demain on n'aura une nouvelle fois droit au retour d'est... Je ne sais pas ce qu'il nous fait là. Pour jeudi par contre il est très optimiste surtout pour le sud de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony8810 Posté(e) 5 janvier 2010 Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Les modèles jouent avec nos nerfs ! D'autant plus que la présence de neige au sol est déterminante pour, en autre, les futurs tn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 joli pactole pour ce soir sur ce run sur le sud de la région mais absolument quedal jeudi soir, ce soir c'est issu d'averses en bretagne donc la fiabilité laisse a désirer remettez l'ancien GFS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Que disais-je Re-re-re-confirmation du retour d'est samedi pour ce nouveaux RUN. Par contre il est toujours aussi persuader pour la bulle qui va traverser la région d'ouest en est demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 6 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 CEP est nettement moins bon pour les retours d'EST... il voit plus grand chose ma fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 CEP est nettement moins bon pour les retours d'EST... il voit plus grand chose ma fois. Finalement GFS n'était pas si mauvais a 36 heures de l'échéance en révisant sa copie et en plaçant le centre de la dépression au nord de la Bretagne par contre au niveau des précipitations les zones qui devaient être visées en IDF passent pour le moment a coté, avant de jurer laissons passer la totalité de l'épisode et on fera les comptes ensuite.En ce qui concerne le retour d'est de samedi mon petit doigt me dit qu'il passera trop a l'est a moins que GFS ne maintienne les précipitions faible mais de longue durée samedi et dimanche prochain, il a prouvé qu'il était bon a 36h de l'échéance. Au final Dimanche trop au sud, mercredi trop a l'ouest et Samedi trop a l'est ??. On va attendre le mois de fevrier et son flux de Nord humide qui dominera tout le mois c'était le scoop du jour En attendant un petit footing en foret pour décompresser. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 on savait que cela serait incertain pour l'ile de france et bien ça le reste toujours, le risque est proche de ramasser à un moment où un autre et localement plusieurs centimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés