bernardou95 Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 bonjour a tous ce matin moins 7 a louvres pres de roissy pour moi je ne vais pas tenir compte des prévision de pluie et neige mélées je suis persuadé qu'en ile de france il tombera de la neige surement la dépression va nous arriver du nord chargé de froid et meme si la température sera voisine de 0 a positive la dépression va nous deversée de la neige surement quelle ne tiendra peut etre pas au sol sauf si les averses sont intenses on verra bien de toute façon personne en gros ne peut vraiement savoir de quelle nature les précipitations seront a quelques métres pres l'iso peut changer d'une ville a l'autre mais en campagne le froid sera la alors couvrez vous bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 27 janvier 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Pour MF en Ile de France aucun doute possible, c'est de la pluie en journée de vendredi avec 4° de température maximale (leurs prévis probabilistes donnent entre 4 et 5° en journée). Saupoudrage possible en fin de nuit de jeudi à vendredi et ensuite en soirée de vendredi, mais rien de significatif. A voir si les prévis de la mi-journée iront dans le même sens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Pour MF en Ile de France aucun doute possible, c'est de la pluie en journée de vendredi avec 4° de température maximale (leurs prévis probabilistes donnent entre 4 et 5° en journée). Saupoudrage possible en fin de nuit de jeudi à vendredi et ensuite en soirée de vendredi, mais rien de significatif. A voir si les prévis de la mi-journée iront dans le même sens... Et c'est parfaitement en accord avec ce que voit GFS. Donc tendance fiable désormais avec pas grand chose à attendre. Comme je l'ai dit hier on aura peut être plus de chance durant le week end avec creusements possibles. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 27 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Le GFS 6z est encore pire . Plus vraiment de chose à attendre pour vendredi. Par contre pour dimanche cela s'annonce mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Le GFS 6z est encore pire . Plus vraiment de chose à attendre pour vendredi. Par contre pour dimanche cela s'annonce mieux. Il est moins pire que le précédent puisqu'on attend au moins quelques flocons en début de front , et de possibles averses à l'arrière! Par contre pour le week end il devient interessant : samedi j'ai l'impression qu'il modélise un creusement qu'il n'avait pas vu y'a quelques jours , un peu comme celui d'il y'a quelques semaines et qui avait donné 20cm sur le sud IDF! Cela reste à suivre mais ça serait interessant que les runs suivant confirment ; dimanche est pas trop mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Il est moins pire que le précédent puisqu'on attend au moins quelques flocons en début de front , et de possibles averses à l'arrière! Par contre pour le week end il devient interessant : samedi j'ai l'impression qu'il modélise un creusement qu'il n'avait pas vu y'a quelques jours , un peu comme celui d'il y'a quelques semaines et qui avait donné 20cm sur le sud IDF! Cela reste à suivre mais ça serait interessant que les runs suivant confirment ; dimanche est pas trop mal. Le week end s'annonce en effet perturbé. Plusieurs petits creusements dépressionnaires sont envisagés avec l'air très froid en altitude (-35° à 500hp). Je pense que de bonnes surprises peuvent avoir lieu. Avec une telle masse d'air en altitude je ne vois pas comment on pourrait échapper aux flocons d'ici lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Ce week-end, la masse sera normalement plus froide que celle de vendredi, non ? Faudrait pas que ce soit de la flotte là aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 GFS 12Z : catastrophique ! Après la pluie de vendredi plus rien , pas de précipitations .. Ca sent la mouise tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Abon, on a pas vu le même alors ! Neige assez abondante lundi avec une perturbation venant du NO sur GFS. Je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Abon, on a pas vu le même alors ! Neige assez abondante lundi avec une perturbation venant du NO sur GFS. Je me trompe ? Oui en effet mais c'est encore assez loin. Ca m'a l'air quand même moins risqué pour lundi matin vu que le front vient du NO et semble assez étendu ! C'est dommage qu'il n'y ait pas le creusement de samedi à part ça y'a pas de grandes differences avec le run précédent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Abon, on a pas vu le même alors ! Neige assez abondante lundi avec une perturbation venant du NO sur GFS. Je me trompe ? Non , et je souligne que Gfs voyait de la neige pour lundi depuis plusieurs run (mais pas de cette quantités)! Et pis avec avec un bon froid en dessous ( type decembre 2009 ?) Et un vent assez fort ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 27 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Abon, on a pas vu le même alors ! Neige assez abondante lundi avec une perturbation venant du NO sur GFS. Je me trompe ? Tout a fait weather75 me fait doucement rire ce qui arrive sur nous(si ce scénario reste le meme) est bien ce que GFS dit sa va faire mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout que sur le LT la neige pourrait rester et de nouveaux passages pourraient apparaitrent bien plus tard .Pour le moment essuyons la fin de la semaine jusqu'a samedi et Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bon, salut à tous. C'était déja visible sur GEFS 12H et GFS 18h rejoint : une depression se creuserait samedi sur l'Angleterre avant de descendre sur nous et provoquer des chuttes de neige pourquoi pas assez abondantes entre samedi soir et dimanche . C'est l'option du dernier GFS qui voit un front assez actif sur notre région, accompagné de T° négatives. La région est pour l'instant bien placée et l'échéance devient sérieuse, donc à suivre de près... A suivre aussi pour lundi avec une zone neigeuse (de redoux ?) que GFS voit depuis plusieurs runs Wait and See Edit : ce sont les meilleurs situ pour notre région les dépressions qui se creusent puis descendent; a mon avis, si les modélisations restent en l'état, c'est un possible beau platrage sur l'IDF qui s'annonce. Sa me rappelle le 4 mars 1970 en moins fort, il était tombé 15 cm : Bon je m'enflamme peut-être . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 27 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bon, salut à tous. C'était déja visible sur GEFS 12H et GFS 18h rejoint : une depression se creuserait samedi sur l'Angleterre avant de descendre sur nous et provoquer des chuttes de neige pourquoi pas assez abondantes entre samedi soir et dimanche . C'est l'option du dernier GFS qui voit un front assez actif sur notre région, accompagné de T° négatives. La région est pour l'instant bien placée et l'échéance devient sérieuse, donc à suivre de près... A suivre aussi pour lundi avec une zone neigeuse (de redoux ?) que GFS voit depuis plusieurs runs Wait and See Effectivement dimanche GFS prévoit pour le moment 5 à 10 cm de neige... mais dieu que c'est loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 28 janvier 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 28 janvier 2010 et bien , on va le garder celui là /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Le creusement et les fortes précipitations neigeuses du WE ne sont pour l'instant pas répercutés sur les prévisions méteo-france, la chaîne météo... L'idée de cette neige est-elle fiable? Par combien de modèles ce creusement est envisagé? Aura-t-on un coup fourré où les précipitations toucheront la moitié de la région sans jamais aborder l'autre? Tant de questions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 28 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Le creusement n'apparait plus vraiment sur aucuns modèles. Très peu de neige ce WE selon GFS sur la région, peut-être un peu lundi. ça a encore le temps de changer cependant. Je ne m'adonnerai plus au commentaire de chaaque run de GFS, désormais . RIP, superbe scénario pour notre IDF . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Le creusement n'apparait plus vraiment sur aucuns modèles. Très peu de neige ce WE selon GFS sur la région, peut-être un peu lundi. ça a encore le temps de changer cependant. Je ne m'adonnerai plus au commentaire de chaaque run de GFS, désormais En effet mise a part une averse très locale, pas grand chose a attendre sur la région ce week-end, cella dit le creux de dimanche peu toute a fait réapparaitre (vu l'èchèance) dans les prochains runs (enfin je pense...).A noter un petit risque d'averses de neige demain en soirée a l'arrière du front. http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/36-574.GIF?28-6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambrosx Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Ahah oui, sacré changement ce matin. C'est ce que j'appelle l'effet "****ttt", tout a disparu. Ce qui était vu hier ne l'est plus ce matin, mais rien de si surprenant si longtemps avant l'échéance, il suffit après tout d'un petit décalage de 100 Km pour ne plus rien voir (ou ne pas voir grand chose). Le dernier GFS ne voit en effet plus grand chose dimanche, ou du moins, il le voit bien plus au nord et retardé à lundi. Attendons les runs suivants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambrosx Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Ahah oui, sacré changement ce matin. C'est ce que j'appelle l'effet "*****tt", tout a disparu. Ce qui était vu hier ne l'est plus ce matin, mais rien de si surprenant si longtemps avant l'échéance, il suffit après tout d'un petit décalage de 100 Km pour ne plus rien voir (ou ne pas voir grand chose). Le dernier GFS ne voit en effet plus grand chose dimanche, ou du moins, il le voit bien plus au nord et retardé à lundi. Attendons les runs suivants. Oups, à supprimer. Tout ça pour un mot interdit! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pourtant, rien de grossier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambrosx Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 GFS 6h semble confirmer le 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 janvier 2010 GFS 6h semble confirmer le 00h. Pire il s'est encore radoucit pour lundi ce qui fait que ça serait de la flotte plutôt que de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Oups, à supprimer. Tout ça pour un mot interdit! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pourtant, rien de grossier. T'inquiètes pas, ya des mots censurés sur ce forum et "P.S.H.I.T" en fait partie. Il vaut mieux dire, "gros connards de modèles", là ça passe tout seul ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, oui, ça sent le roussi cette histoire, le run d'hier soir n'était bien sur qu'une illusion, si rien ne bouge on va passer d'un temps potentiellement génial à une banalité affligeante et de saison. Selon le WRF 6z, pour les 2 prochains jours, le seul espoir de voir des flocons tomber serait vendredi en début de nuit avec peut-être quelques averses normandes qui viendraient s'échouer lamentablement sur IdF après un passage pluvieux en journée: La baraka du début de mois ne serait-elle plus qu'un lointain souvenir ? Allons nous renouer avec notre triste climatologie hivernale ? Vous le saurez en découvrant les prochains run de vos modèles numériques favoris... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Il est bien calme ce topic, pourtant le potentiel est la dans les prochains jours et ne demande qu'a s'exprimer, mais c'est encore flou . Il faudra surveiller demain soir la possibilité de voir se constituer un front secondaire why not ??. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Il faudra surveiller demain soir la possibilité de voir se constituer un front secondaire why not ??. phil Je pense plus a une traine pas très active avec quelques giboulées éparses possible en fin de journée/soirèe... http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-1-31-0.png?28-18 http://www.wetter24.de/meteo/gfs/France/2010012812/France_2010012812_ww_33.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés