Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Oui c'est vrai et du coup on pourrai tirer notre épingle du jeu cette fois ci, mais ne vendons pas la peau de l'ours pour l'instant default_flowers.gif

C'est un peu moins vrai pour WRF, Sud 69 et Nord 38 prend au passage... le radar se charge bien sur le MC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

nfinix,

ce que tu dis n'est pas faux, le massif central vas jouer un rôle important.De toute façon il y auras des déçus et des heureux.

d'ailleurs en parlant d'heureux en Isere sa va commencer à scruter les lampadaires.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est un peu moins vrai pour WRF, Sud 69 et Nord 38 prend au passage... le radar se charge bien sur le MC.

Oui, à suivre en live désormais, cependant la perturbation devrait glisser légèrement au sud en arrivant sur notre région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois le scénario se dérouler de la façon suivante :

http://img339.images...s/i/radary.jpg/

C'est l'énorme bloque situé près de l'atlantique qui en avancant pour le moment d'ouest en est sur un axe quasiment rectiligne (ni au nord ni au sud) va permettre aux précipités situés au nord'est de celui ci d'adopter une trajectoire mois orienté vers le Sud qu'initialement prévu. Les précipitations devraient être en partie déviés ce qui permettrait à quasiment l'ensemble du 69 et du 01 d'être touché alors que en l'absence de cette intéraction seulement l'extrème sud de ces deux départements auraient du l'être... La situation ne change pas pour les autres départements, elle reste exelente pour la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois le scénario se dérouler de la façon suivante :

http://img339.images...s/i/radary.jpg/

C'est l'énorme bloque situé près de l'atlantique qui en avancant pour le moment d'ouest en est sur un axe quasiment rectiligne (ni au nord ni au sud) va permettre aux précipités situés au nord'est de celui ci d'adopter une trajectoire mois orienté vers le Sud qu'initialement prévu. Les précipitations devraient être en partie déviés ce qui permettrait à quasiment l'ensemble du 69 et du 01 d'être touché alors que en l'absence de cette intéraction seulement l'extrème sud de ces deux départements auraient du l'être... La situation ne change pas pour les autres départements, elle reste exelente pour la neige.

A voir mais je crois que tu as parfaitement représenté ce que celas pourrais donner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

C'est vrai que pour le Rhône (et département voisins du Nord Rhône-Alpes), ça s'annonce très bien. En plus de la couche de neige que vous aurez, il y aurait peu, voire pas, de dégel demain par endroit. J'ai lu ça sur le site de Guillaume Séchet et c'est ce que GFS voit également. Donc, cette neige ne serait peut-être pas prêt de fondre.

Ca sera un peu différent pour la Drôme-Ardèche. On devrait avoir de la neige cette nuit (qui aura peut-être un peu de mal à tenir au sol au début car il fait 0,7°) mais il y a quand même plus de chances pour que ça fonde demain et Mardi. Mais bon, on va pas se plaindre...

Puis n'oubliez pas que d'autres chutes de neige pourraient avoir lieu en 2ème partie de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permets juste de vous rappeler que nous sommes sur un topic prévisions a court moyen terme jusqu'a J+5. L'observation en temps réel c'est a coté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On s'éloigne un peu de la prévision la et de plus je lis beaucoup de souhaits et pas vraiment de prévisions avec l'étayage nécessaire qui en découle.

Donc pour faire simple, demain , les précipitations ne devraient pas perdurer et peu ou pas de précipitations a attendre jusqu'a jeudi.La plupart des modèles semblent en accord, même si certains d'entre nous préfèrent les radars, mais ceux ci ne voient pas a j+5... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le Rhône (et département voisins du Nord Rhône-Alpes), ça s'annonce très bien. En plus de la couche de neige que vous aurez, il y aurait peu, voire pas, de dégel demain par endroit. J'ai lu ça sur le site de Guillaume Séchet et c'est ce que GFS voit également. Donc, cette neige ne serait peut-être pas prêt de fondre.

Ca sera un peu différent pour la Drôme-Ardèche. On devrait avoir de la neige cette nuit (qui aura peut-être un peu de mal à tenir au sol au début car il fait 0,7°) mais il y a quand même plus de chances pour que ça fonde demain et Mardi. Mais bon, on va pas se plaindre...

Puis n'oubliez pas que d'autres chutes de neige pourraient avoir lieu en 2ème partie de semaine.

je vien de regarder le communiqué special sur le site de la chaine meteo, et mafois, voila ce que dit le bonhomme ==> il pourrait neiger entre 5 et 10 cms dans la vallée du rhone au sud de lyon entre vienne valence montelimar!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une petite moitié sud du 69, c'est surtout bien, au nord, ils perdent déjà plusieurs cm.

a lyon, on est un peu en marge nord, on s'en tirerai avec 8cm.

mais les mieux placé dans l'histoire c'est vers vienne, le nord isère. avec l'activation visible sur le radar, je parierai sur des 15cm dans les hauteurs de vienne et les terres froides.

Les premières précipitation tombent plus au nord et en avance que prévues, il y a aura la 2eme partie que l'on ne peut pas encore fixer a partir du radar. Sur celui ci, ce gros paquet est sur le poitou, il faut espérer que il remonte un peu plus au nord pour prendre notre direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

le GFS 12z ne vois plus aucune précipitation pour la région lémanique:

voir :

http://www.wzkarten...._065465_g05.png pour Genève

http://www.meteo-sci...?prev=gfs&loc=0 pour Sciez

Ouep mais c'est GFS.. Météo Consult nous place lui aussi en marge maintenant avec juste de faibles chutes de neige dans la nuit. En revanche météo suisse maintient.. Y'a plus qu'à espérer maintenant.. Ce serait vraiment ch**** une seconde vague de froid avec encore quedal au sol default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep mais c'est GFS.. Météo Consult nous place lui aussi en marge maintenant avec juste de faibles chutes de neige dans la nuit. En revanche météo suisse maintient.. Y'a plus qu'à espérer maintenant.. Ce serait vraiment ch**** une seconde vague de froid avec encore quedal au sol default_chris.gif

le WRF aussi.... http://www.meteo-sciez.com/wxwrf2.php?param=pluie&map=3&frame=1&play=1&delay=500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Par contre l'orientation des précipitations qui était tout à l'heure ouest-sudest est maintenant est-ouest. Si ca remonte un peu on sera touché =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir il me semble que ca sent grave le roussie pour tout les plaines au nord d une ligne bourg en bresse annecy default_sneaky2.gif les sommet des alpes du nord devrait avoir quelque centimetre quand meme mais pour le jura ca risque de Floper... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

salut les gars. selon vous, les precipitations devraient se reàctiver en passant par le massif central ou au contraire faiblir??

Se renforcer je crois a confirmer par quelqu'un de plus compétant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

ben il me semble que j'avais lu quelque part que les precipipations devraient s'intensifier en arrivant sur la vallée du rhone. mais je voudrait savoir pourquoi... pinch.gif

Pour le coup, mes précipitations vont surtout s'intensifier parce que les modèles montre l'arrivée par l'Ouest d'une zone de neige intense : http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...