mm91 Posté(e) 31 décembre 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Je sais que ce sujet est un peu en marge de la météo, mais je cherche des gens chez qui il n’y a pas de nuage (ici c’est tout couvert, malheureusement !) et qui peuvent voir la lune. (d’après les cartes satellite c’est plutôt dans le Sud-Est) Il a du y avoir un très beau lever de pleine lune (au NE) vers 17 heures (en même temps que le coucher de soleil) et il y a une éclipse partielle qui doit commencer vers 18h15. Je suis très frustré de ne pas la voir (et surement pas le seul !), aussi, si vous la voyez, pouvez vous nous la décrire en direct ? A18h15 la lune entre dans la pénombre de la terre, elle devrait devenir très progressivement grisâtre (ou même rougeâtre ?). A 19h52 un tout petit morceaux de la lune commencera à entrer dans l’ombre de la terre, le maximum occulté (très petit morceaux) aura lieu à 20h23 (fin à 20h54). Puis la lune sortira progressivement de la pénombre jusqu’à 22h30. Je suis allé sur plusieurs forum d’astronomie, mais les commentaires en direct sont inexistants. S’il vous plait, si vous avez la chance de voir quelque chose, merci de nous le décrire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 31 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 31 décembre 2009 c'est très nuageux ici donc pas grand chose à voir ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Oué la Haute-Savoie a la tête dans les nuages ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 31 décembre 2009 triel sur seine Partager Posté(e) 31 décembre 2009 ben sur la région parisienne sa vas être difficile également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 on est obligé de prendre des lunettes pour ?? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Chez moi, le ciel est incertain. Merci quand même pour l'info, je lèverai le nez vers 20 h-20 h 30 on verra bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 31 décembre 2009 Gacé (61) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Aucune chance de la voir en Normandie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Aucune chance de la voir en Normandie ... c'est clair! Avec se brouillard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 31 décembre 2009 Voiron Partager Posté(e) 31 décembre 2009 On surveille, le ciel est assez dégagé pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Je la voie moi entre quelques nuages de fin de perturbations ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 je viens de tout essayer, observatoires européens, all-sky cam, j'ai même essayé avec l'oservatoire du pic du midi puisqu'ils sont équipé en asc, etc, et rien de concluant, soit instruments d'observation hs, soit météo trop mauvaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 décembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Ici en Sud Picardie, aucun espoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Rassurez vous même ici , à Marseille, c'est pas gagné avec l'invasion de nuages bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Sur nimes le ciel est très dégagé, la lune est parfaitement visible et elle prend une teinte orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=91520&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Photo sur le photolive Ici impossible à voir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel bâché... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 31 décembre 2009 Voiron Partager Posté(e) 31 décembre 2009 En Isère et à Renage, la lune joue avec les nuages collés au Vercors mais y a de l'espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 31 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Ici, en Bretagne aucunes chances de la voir. Ciel couvert toute la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 ciel degagé ici lune tres lumineuse mais rien de speace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 31 décembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Chez nous, les nuages jouent à cache-cache avec la lune qui semble encore bien lumineuse. Nous allons essayer de mettre une petite lunette en batterie en "rusant" avec les nuages. Si ça marche, on vous tiendra au courant. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 31 décembre 2009 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Quelques eclaircies réapparaissent mais rien à signaler pour l' instant. La lune brille toujours et rien d' autre à signaler. Plus qu' à voir si le temps sera avec nous pendant les 4 prochaines heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 c'est très nuageux ici donc pas grand chose à voir ^^ Oué la Haute-Savoie a la tête dans les nuages ce soir... Pareil que vous les gars . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 il ne me reste plus que http://membres.lycos.fr/yanu/media/webcam/moon.htm c'est pas "gengen" mais ca pourrait servir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 ciel devenant mitigé mais lune blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 31 décembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Elle est toujours bien ronde cette pleine lune! Aïe! les nuages arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés