Meteo-Corny Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour à tous Le 31 Décembre 2009 sa fera 10 ans que Catherine laborde nous annoncé la mort de Alain Gillot-Petré , il auarait du présenter le dernier bulletin du millénaire ainsi que le 1er mais la maladie la décidé autrement je propose ce sujet pour la mémoire Bon vent à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 sacré Alain, encore aujourd'hui, il manque à la météo Je relis régulièrement un livre sur la météo qu'il avait fait, mon tout premier livre d'apprentissage. Quand je le voyais aussi passionné et passionnant, il me donnais envie d'en apprendre toujours plus sur la météo, quel bonhomme et quel charisme, sa bonne humeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Et oui, alain nous manque! Un personnage unique en matière de météo..... C'est grâce à lui si aujourd'hui je suis ici. Je me souviens, une grève de MF, et c'est Alain qui avait fait les prévisions sur TF1... On ne l'oubliera pas! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 30 décembre 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Oui sacré Alain, il est parti juste après les 2 terribles tempêtes du 20éme siecle, à l'image d'une salve finale. Fou de vent, il parcourait la planète en quête de phénomènes. Un vrai personnage qui restera gravé dans la tête de plusieurs générations, animé par la passion et qui savait la propager autour de lui. Bon vent Gillot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 merci d'avoir ouvert ce sujet un grand monsieur de la meteo et de la tele on ne t'oublie pas merci Alain et bon vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 J'adorais sa façon de présenter la météo avec sa pochette de couleurs qui nous indiquer le temps qu'il ferait le lendemain. C'était un grand homme tu nous manques Alain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 31 décembre 2009 Bourth Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Quelques video ... de bons souvenirs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.dailymotion.com/video/x7sfql_tf1-meteo-annonce-programmes-jingle_news et .... un mauvais moment j'avais trouvé d'autres vidéo mais je n'arrive pas a les retrouver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan de la chaîne météo Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 et .... un mauvais moment Merci... ça faisait longtemps que je recherchais ce "mauvais" moment que j'avais vu en direct le 1er juin 1998. J'avais 15 ans et ça m'avait bouleversé.Jacques Legros en a parlé à la fin du journal de 13h d'aujourd'hui. On a pu le revoir à travers quelques images. Catherine Laborde en a aussi parlé mercredi soir... en début de bulletin ! Je regrette le départ de Sébastien Folin à la présentation de la météo de TF1. A ces débuts, il mettait pas mal d'humour dans ces bulletins. Ça nous rappelait un peu Alain Gillot-Pétré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Merci Kéké ça fait du bien de revoir Alain... On peut remarquer que les bulletins étaient franchement bien détaillés et non baclés comme aujourd'hui... Il prenait le temps de bien expliquer aux gens,et on lui disait pas:"dépêche toi!" Le 2ème sujet je préfère ne pas le commenter...C'est toujours les meilleurs qui partent trop tôt de toute façon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Je me souviens très bien de ce 31 décembre 1999, qui fut bien triste donc. Alain Gillot-Pétré était mon idole côté présentateur météo, il était sans rival. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Un petit coucou à Alain , un grand , très grand Monsieur de la Météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Aujourd'hui 10ans de sa disparition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 et .... un mauvais moment Terrible vidéo...il aura essayé de communiquer sa passion jusqu'à ces dernières forces! Châpeau bas l'artiste...tu nous manques terriblement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 31 décembre 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Très grand respect pour ce monsieur, dont je garde un souvenir indélébile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 31 décembre 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 10 ans déjà, que le temps passe vite /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Impossible de trouver le dernier bulletin de lui et le bulletin du 31 décembre 1999, si quelqu'un à le lien. PS: Merci à la modération de laisser le sujet viable car sur le site infoclimat on n'y trouve rien sur ce personnage de la meétéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 décembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Son décès juste après les "tempêtes du siècle" (lui le grand amateur des cyclones antillais) et à la veille du siècle suivant m'a toujours laissé perplexe sur l'ironie du destin... Chapeau l'artiste en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Voici un lien : http://videos.tf1.fr/jt-13h/disparition-alain-gillot-petre-10-ans-deja-5618287.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Belle pensée pour notre ami Alain en cette période de réveillon. En espérant que cette année 2010 nous réserve son lot de beaux phénomènes sans conséquence, évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 31 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 31 décembre 2009 un trés grand monsieur de la météo que tout le monde connaissait pour ses compétences . RIP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 RIP Cet homme était formidable, irremplaçable, on n'en fera jamais des comme lui, malheureusement. Quand j'étais petit, je n'étais pas du tout passionné par la météo, et pourtant quand c'était lui qui présentait le bulletin, je ne le ratais jamais. Il avait toujours la pêche et transmettait à tout le monde sa bonne humeur et ses connaissances. Gillot-Pétré aura beaucoup marqué mon enfance, pourtant je n'avais que 5 ans lorsqu'il s'est éteint (d'ailleurs la seule chose dont je me rappelle de cette soirée du 31 décembre 1999, c'était sa mort). Je me souviens même plus de lui que du générique météo de l'époque, c'est pour dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 janvier 2010 excellente la vidéo a la fin http://www.dailymotion.com/video/x9jhhd_la-tele-samuse-511-alain-gilotpetre_fun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Trop bien la video Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 janvier 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Excellente cette vidéo Le pauvre Blaise qui ne connait pas sa carte de France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Excellente cette vidéo Le pauvre Blaise qui ne connait pas sa carte de France. oui et la France a l'envers mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés