Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Actuellement on peut voir sur l'image sat que la partie sud-ouest de la Gironde se trouve sous les nuages bas, en espérant pour vous qu'ils se dissipent rapidement, ça serait dommage avec une telle masse d'air.

J'ai pu voir l'attaque des nuages bas par le sud depuis l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. A l'arrivée vers 6h15, le ciel était voilé et on voyait arriver un mur blanc par le sud et qui a fini par nous englober

Mur qu'on a pu distinguer depuis l'avion, s'apprétant à englober Bordeaux-ville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

img3872576x768.jpg

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, je ne les sens pas ces nuages bas... Ils paraissent bien épais et invasifs pour de dissiper rapidement ! Évidemment je suis sur Dax toute la semaine... Grrrr

Oui, je ne les sens pas ces nuages bas... Ils paraissent bien épais et invasifs pour de dissiper rapidement ! Évidemment je suis sur Dax toute la semaine... Grrrr

hé oui, nous avons l'habitude de ces entrèes maritimes soudaines qui font baisser la température de 5 voire 10° en 1 heure.

Ils ont eu effectivement bien du mal a se dissiper,CES NUAGES BAS, néanmoins il fait finalement BEAU.thumbup1.gif

Ta 21°4

Invité Guest

La station de Vieillevie, dans le Cantal, est décidément dans une vallée bien chaude... Encore près de 32 °C

aujourd'hui.

Effectivement, c'est comme ici, c'est la vallée du Lot. Bien chaude par rapport aux alentours.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La station de Vieillevie, dans le Cantal, est décidément dans une vallée bien chaude... Encore près de 32 °C

aujourd'hui.

Ils ont même été atteints: http://www.weatherlink.com/user/infoclimat5/index.php?view=summary&headers=1

A vérifier, mais cela doit être la Tx nationale (réseaux SYNOP et StatIC confondus).

Invité Guest

A vérifier, mais cela doit être la Tx nationale (réseaux SYNOP et StatIC confondus).

Oui, Brive-La-Roche n'est pas loin non plus avec 31,5°C.

Effectivement, c'est comme ici, c'est la vallée du Lot. Bien chaude par rapport aux alentours.

Oui, je connais un peu le secteur (ma soeur vit à Lalbenque). Je sais qu'il y a beaucoup de vallées très chaudes dans la région, que ce soit dans le Lot, le Tarn, la Dordogne, l'Aveyron, la Corrèze, et donc le Cantal. Ça manque de stations - bien aux normes - dans ces coins-là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le climat aquitain dans toute sa splendeur (Bisca). laugh.pnghuh.png

lol_oob6.JPG

Tx du jour ("Gironde"), journée "surcotée" en raison des nuages bas matinaux:

≥28° (en tête logiquement les zones épargnées par les nuages bas matinaux)

post-19648-0-82686000-1431368423_thumb.jpg

<28°

post-19648-0-08984700-1431368426_thumb.jpg

Il ne faisait pas bon d'etre sur la côte girondine et la côte landaise.ermm.gif

TX11052015.JPG.e7e00dfe3d3f8534c2856e3a9

TXA11052015.JPG.d8ecc3bd4fde74bdb86bde18

Hello ^^

Belle différence de température aujourd'hui : à peine 18°c au Ferret sous les nuages bas contre 26°c à Mérignac avec un soleil voilé.

A voir si la tartine de nuages bas présent sur le Golfe de Gascogne va nous concerner demain.. ph34r.png

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Hello ^^

A voir si la tartine de nuages bas présent sur le Golfe de Gascogne va nous concerner demain.. ph34r.png

En ce qui concerne les nuages bas, le sud de la region risque d'etre en premiere ligne comme aujourd'hui!!!

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Incroyable différence de "climat" entre littoral -frais et humide- et intérieur -chaud-.

Phénomène rependu sur tous les littoraux, de l'Espagne au Pays Bas et autour de la méditerranée.

Le plus impressionnant est pour le sud-ouest

T° à 21h:

franceso1119pnglive-555116246f4b7.png

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Douceur matinale avec 15.1° de Tn(la 2éme au dessus des 15 degrés depuis le début de l'année),ciel laiteux tout comme hier et vent faible de sud-est.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Encore une matinée bien grise et humide sur le Bordelais, les gouttelettes sont perceptibles dans cet air saturé en humidité, 14/15°C sur l'agglo actu après une tn autour des 13°C

.

Je ne doute pas que la chaleur sera tardive ce soir une fois le ciel dégagé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...