Fonky Posté(e) 8 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 mai 2015 Ca claque bien à Canejan, actuellement foudroiement intense, impressionnant! L'appartement a bien tremblé, plusieurs coups de foudre proches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 8 mai 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 8 mai 2015 Y en a qui vont faire la grasse matinée ! C'est effectivement très explosif. Quel spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 mai 2015 Le metar s'est bien fait mitrailler, l'orage a donné 5.9 mm de pluie à Merignac et la station relève egalement une bonne rafale de 79.2km/h! Le secteur Villenave/Leognan etait également sous les plus grosses intensités, 5/6mm et bien plus localement... 74km/h à la vp2 de Marcheprime Cestas du Pot-au-Pin, 61km/h à Martillac. RR de l’épisode à 2H41: >2.5mm Bel orage! On va quand meme l'encadrer car on a longuement attendu pour l'obtenir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 Chasse à l'orage en direct en cours, par Hurlorage http://www.chasing-live.net/fr/chasseur-orages-Hurlorage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 2ème orage de la nuit en approche. Il a plu assez fort tout à l'heure. 2,4 mm au pluvio. T°actu : 11,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 8 mai 2015 Anglet Partager Posté(e) 8 mai 2015 Bonjour, La région est restée à l'écart de la vague orageuse, le vent d'Ouest est néanmoins bien présent ce matin avec des rafales supérieures à 40 km/h. Le ciel est simplement nuageux avec de nombreuses et larges éclaircies. Tn 13°6 Ta 16°0 RR 0,0 mm (0,4mm àDax Seyresse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 Ciel orageux. Quelques éclairs parfois. Pas de pluie. T°actu : 11,7°C. 2,6 mm tombés depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 8 mai 2015 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 8 mai 2015 Bonjour Bel orage sur la région bordelaise cette nuit. J'ai été réveillé tout comme beaucoup de monde avec qui j'ai pû parlé ce matin. Un peu de branchettes d'arbres au sol dans le centre ville, des traces d'humidité encore présentes. Merci pour les sauvegardes des images radar de la nuit je comprends mieux l'intensité des impacts Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 mai 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 mai 2015 succession d'orages depuis 7h00 ce matin-cumul: 5.4mm.T°actu: 10.0c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 8 mai 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 8 mai 2015 Evidemment comme toujours ici, on est juste en bordure des orages, il y en a un qui passe juste au Nord en ce moment même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 Bonjour, orage modérée à fort vers 4h30 du matin, beaucoup d'impact au sol et d'intras, tonerre fort avec un ptit vent! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 8 mai 2015 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 8 mai 2015 RAS ici, plein soleil ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 8 mai 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 mai 2015 Bonjour à tous, orage modéré sur les hauteurs de Ségur (12) ce matin avec de fortes averses, des coupures de courant à répétition. Temps calme actuellement avec de la pluie faible et une température bien fraîche ici à 1000m d' altitude. Sacré changement de temps par rapport à hier avec une journée qui fut magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 8 mai 2015 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 mai 2015 Bonjour, Le flux océanique a repris ces droits ce matin, le ciel est dégagé mais le vent souffle sensiblement de l'ouest. 18°c actu. Orage modéré sympathique sur le bassin cette nuit qui débuta vers 2h30 et qui a duré 2 heures. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 mai 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 mai 2015 Dans le Marmandais, les petites pluies du début de matinée (jusqu'à 10h ciel gris et menaçant) ont laissé place à un grande soleil mais au prix d'un vent très sensible! Ca décape! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 mai 2015 Ahhhhhhh ! ENFIN ! La poisse s'arrêterai-t-elle ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal de cliché en boite, on a chopé peu de pluie, de vraies bombes électriques... Bref, une chasse réussi ! J'aime ces situations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un premier positionnement sur les plages de Lacanau, et on est rentré dans les terres au Nord du temps pour choper l'arrière des cellules. On est rentré sur VO à 5h30, et dans le lit à 6h C'était génial ! J'ai pu inauguré mon réflex fraîchement acquis sur Ebay /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, il y a un bon mistral actuellement Je n'avais jamais constaté un vent aussi fort avec un plein soleil depuis 1 an que je suis ici ! (choqué) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex3186 Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 Après un début de matinée ensoleillée le temps se couvre le vent s'est calmé quelques averses se forment sur le radar normalement rien de conséquent mais à suivre tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 8 mai 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 8 mai 2015 Ta : 22.9°, ciel nuageux mais belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 mai 2015 C'est clair, ce vent rappelle le mistral, d'ailleurs je le trouve agréable. Allez direction le Vaucluse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 8 mai 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 8 mai 2015 Bonjour à tous ! En effet une nuit parfaite ! Beaucoup d'électricité, pas de flotte (hormis quelques minutes en voiture en revenant dans les terres vers Lacanau-ville), de belles structures aux bases tourmentées...Je veux des orages comme ça tout le temps ! (PS : une petite pensée pour Serge -Seziou- qui était avec nous et qui lui en rentrant à presque 6h du matin prenait directement la route pour Toulouse et le CA d'IC ce matin Voici un extrait avec un puissant positif depuis les plages de Lacanau vers 2h-2h30 : Puis plus tard dans la nuit en se repositionnant à la limite du Temple et de Saint-Médard-en-Jalles. Alors qu'on shootait les cellules qui s'évacuaient vers Bordeaux, une cellule d'abord totalement innocente a commencé à s'activer plein Ouest sur le littoral, pour gagner largement en puissance. Transitant un peu au Nord de notre position elle est devenue une véritable pile électrique avec un allumage toutes les 2 à 3 secondes et de très rares impacts (on en a compté 3 dont 2 que j'ai eu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 Magnifiques photos astrid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici, ciel nuageux, belles éclaircies, vent modéré. T°actu : 22,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 mai 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 mai 2015 grosse averse en cours:22.0 mm/h-T°actu: 18.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 [align=center] Un joli positif sur le bassin d'Arcachon [/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 8 mai 2015 Partager Posté(e) 8 mai 2015 Toujours sur le Bassin d'Arcachon la nuit dernière, ici 2 poses de 27 secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 mai 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 mai 2015 Bonjour, Oui sympathique orage cette nuit sur Bordeaux, les flahs étaient puissants . Par contre, pas grand chose niveau pluvio, 2mm pour Bordeaux-Gambetta. Sinon je suis actuellement dans le pays basque jusqu'à dimanche, coin très sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés