Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tient il rebruine ! sorcerer.gif

Allez, depuis le temps que je le dis, je vais compter les jours où le metar a observé de la bruine au moins une fois dans la journée :

Janvier : 11 jours (Mon dieu... sleep.png )

Février : 5 jours

Mars : 9 jours (dont 5 à la suite pinch.gif )

Avril : 2 jours

Mai : 1 jour (rien pour le 2 pour le moment)

Total : 28 jours ! oui... dry.png

( dont 10 jours où on a observé que de la bruine !)

Si je compte le nombre de jours où il y a un picto de RR maintenant :

Janvier : 22 jours

Février : 13 jours

Mars : 15 jours

Avril : 10 jours

Mai : 2 jours (en comptant aujourd'hui)

Total : 62 jours !

Et on a eu quasiment la moitié avec de la bruine ! Je n'exagère pas tant que ça finalement.

Triste année dans le Bordelais sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques gouttes actuellement,la journée avait plutôt bien débutée pour la suite ça s'engage assez mal,Tn 11° actu 17.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il fait 22°C, le ciel est à moitié voilé, il fait des gouttes et sacrement lourd.

Et oui, après mon court séjour à Portel des Corbières, je suis de nouveau sur Mazamet(81), ou le temps est franchement lourd, après une tx vers les 25°C

et une td de 16/18° la T°C chute doucement avec environs 22°C actu, quelques rares gouttes tombent sous un iel bien gris et sombre. Vent d'ouest très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

10.6mm depuis 12h s'ajoutant au 37.4mm de hier... Les sols n'en veulent plus.

Tu pourrais partager un peu avec les Bordelais tout de même...whistling.gifblushing.gif

2,4 mm de bruine ici aujourd'hui, pour un total de 10 mm pour Mai et 11,2 mm depuis jeudi soir...rolleyes.gif

Bon en dehors de ce triste weekend je me satisfais au moins de l'ambiance moite que j'affectionne aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ambiance agreable jusqu'à la mi journée, ensuite ce n'etait pas terrible (bon j'etais au nord-ouest de Bordeaux l'apres-midi, donc sous les precipitations les plus "fortes"sick.gif ).

Pas de 20° aujourd'hui, il n'y a que le sud du département qui a eu ce privilège..

Tu pourrais partager un peu avec les Bordelais tout de même...whistling.gifblushing.gif

C'est surtout le sud-ouest du département qui en a grandement besoin.^^

En parlant d'ambiance moite, on va etre servi lundi astrid, pourquoi pas les premiers 20° de td en France (aujourd'hui tdx de 18.9° à Belin), il me tarde, j'ai besoin de chaleur (j'attends beaucoup de cette journée, j’espère qu'elle ne va pas m’énerver).tongue_smilie.gif

Edit: je viens de voir que la vp2 de Mees (de notre ami pluviodacqs) a atteint les 20° de td aujourd'hui, bravo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx de 23.2° cet après-midi, de rares gouttes à signaler, un peu plus d'intensité vers 14h entre Massac Séran et Saint Paul Cap de Joux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonsoir à tous,

bon passage pluvieux ce soir sur Rodez et Ségur, temps calme à présent mais le ciel est toujours couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance agreable jusqu'à la mi journée, ensuite ce n'etait pas terrible (bon j'etais au nord-ouest de Bordeaux l'apres-midi, donc sous les precipitations les plus "fortes"sick.gif ).

Pas de 20° aujourd'hui, il n'y a que le sud du département qui a eu ce privilège..

C'est surtout le sud-ouest du département qui en a grandement besoin.^^

En parlant d'ambiance moite, on va etre servi lundi astrid, pourquoi pas les premiers 20° de td en France (aujourd'hui tdx de 18.9° à Belin), il me tarde, j'ai besoin de chaleur (j'attends beaucoup de cette journée, j’espère qu'elle ne va pas m’énerver).tongue_smilie.gif

Edit: je viens de voir que la vp2 de Mees (de notre ami pluviodacqs) a atteint les 20° de td aujourd'hui, bravo....

Bonsoir, la td a atteint 21° aujourd'hui, en tout cas c'est ce qu'indique la VP2 installée sur mon terrain à Mées, mais je précise tout de suite que je n'ai établi aucune connexion de communication extérieure, égoïstement je n'ai qu'une console, en revanche il existe une autre station établie à 600 m qui envoie des informations (à mon avis elle n'est pas très bien réglée et je n'arrive pas à rencontrer celui qui la possède, malgré le repérage GPS), je ne suis donc ni un bon communicant ni un bon détective.

Tn 12°6

Tx 24°6

Td 18°

Temps lourd aujourd'hui, très nuageux et même quelques gouttes, l'absence de soleil n'a pas empêché la température de grimper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les bonnes pluies arrivent sur la côte girondine en ce moment. Ciel bien couvert pour le moment. T°actu : 17,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le point de rosée, je ne communique généralement pas sur ce paramètre car ce qu'indique la VP2 est manifestement approximatif, (le taux d'humidité est trop élevé et non réglable), je ne pense pas la td a dépassé 19° aujourd'hui soit une surestimation d'au moins 2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Journée assez agréable, ont a la chance d'être épargné des pluies qui transitent sur la Gironde ( le nord déjà pour les landais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tn : 13.1°C

Tx : 23.1°C

Actu : 18.1°C et 83% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, la pluie snobe à nouveau Bordeaux pendant que le Médoc se gave.

Il fait moite et doux, ce qui nous rappelle que nous sommes au mois de Mai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Forte pluie actu 3.3mm sur la dernière heure 18.1mm depuis midi qui s'ajoute au 37.4mm d'hier, mon terrain en contre bas n'absorbe plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonsoir, la td a atteint 21° aujourd'hui, en tout cas c'est ce qu'indique la VP2 installée sur mon terrain à Mées, mais je précise tout de suite que je n'ai établi aucune connexion de communication extérieure, égoïstement je n'ai qu'une console, en revanche il existe une autre station établie à 600 m qui envoie des informations (à mon avis elle n'est pas très bien réglée et je n'arrive pas à rencontrer celui qui la possède, malgré le repérage GPS), je ne suis donc ni un bon communicant ni un bon détective.

Je l'ai vu sur la carte de weatherlink, j'ai cru que c'etait ta station.... ^^

En tout cas d'apres weatherlink elle se situe au nord-ouest de Mées:

post-19648-0-50942400-1430597448_thumb.jpg

Concernant le point de rosée, je ne communique généralement pas sur ce paramètre car ce qu'indique la VP2 est manifestement approximatif, (le taux d'humidité est trop élevé et non réglable), je ne pense pas la td a dépassé 19° aujourd'hui soit une surestimation d'au moins 2°.

Ok merci pour ces precisions car à Dax Seyresse (fiable), la td est montée à 17° seulement...

Mees.JPG.0a63f05e8b56a18c9d3575afe3c158d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une journée dans une ambiance lourde , cela fait bizarre !

Tn: 11.9°C

Tx:26.1°C

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Salut ,

Une journée dans une ambiance lourde , cela fait bizarre !

Tn: 11.9°C

Tx:26.1°C

Bonne soirée .

effectivement première fois de l'année qu'on ressent une lourdeur comme en été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cumul impressionnant nous avons pris +5.2mm en 30minutes sous une averses très forte (on voit bien sur le radar) la station Static de Boisredon (17) à 15km d'ici va certainement affiché plus, il ne faut pas oublier que cela vient s'ajouter au 37.4mm d'hier !

[align=center]4_qcm9.PNG[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Belles Tx au Pays Basque et Béarn aujourd'hui supérieures au seuil de la chaleur, même si c'est assez classique par flux de sud ou sud-ouest et que ces valeurs sont loin d'être exceptionnelles:

Pointe de Socoa (St Jean de Luz) : 27.6°

Pau : 26.4°

Biarritz : 25.6°

sous un ciel chaotique mais pas de précipitations.

Gros écart avec le nord Aquitaine (en marge du temps perturbé plus au nord) 19 à 20° de Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A Boisredon limite Charente-Maritime/Gironde, deja 59.4mm en deux jours, je n'imagine meme pas l'etat des sols vers chez vous.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A Boisredon limite Charente-Maritime Gironde, deja 59.4mm en deux jours, je n'imagine meme pas l'etat des sols vers chez vous.sick.gif

J'en suis à 60.9mm sur 2 jours, hier sa allait encore mais je suis allez dans mon terrain en contre bas ya 1h y'avais 2/4cm d'eau dans le pelouse et le lac débordé, en hiver sa arrive mais au mois de mai ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...