Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Petite averse en cours sur Viellenave, ça fait effet hammam default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Pareil dans le quartier st gènes le ciel c'est couvert et ce midi il faisait super lourd😱

Petite averse en cours sur Viellenave, ça fait effet hammam biggrin.png

Une petite éclaircie à l'arrière et la cocote-minute fin prête biggrin.png

D'après MF, l'épisode commencerait a 18h, on a le temps ^^

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les 20° de td ont été atteints un peu partout en Gironde à la mi-journée (elles sont en baisse cet après-midi)! smile.png

Actuellement le ciel est nuageux, apres quelques gouttes de pluie la température a brutalement baissé, il ne fait plus que 22°, td en baisse et petit vent de sud-est. dry.png

Je me demande si le soleil brillera un peu (pour dépasser le seuil de chaleur), quand on voit la crasse qui remonte par le sud, on ne peut qu’être pessimiste sur ce point!

Posté(e)
Parempuyre (33)

Allez je pense que après cette petite averse sur Bordeaux actuellement ça va chauffé et propices aux orages pour la soirée. Nous somme dans les temps.

Malgré la pluie, la température ne baisse pas et à même remonté légèrement... 22.9°c actuellement et 83% d'hr en hausse... c'est moite !

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Bravo la crasse en Gironde, 22 degrès et de la pluie !

Sachant que des éclaircies sont improbables à l'arrière, j'ai bien peur qu'on manque cruellement de MUCAPE !

Bravo la crasse en Gironde, 22 degrès et de la pluie !

Sachant que des éclaircies sont improbables à l'arrière, j'ai bien peur qu'on manque cruellement de MUCAPE !

Improbable, je ne suis pas si sûr de ça... ça file vite en altitude et ça se dégage quelque peu par le 64... après le passage de cette zone de pluies stratiformes, le voile devrait devenir de moins en moins épais et les températures pourront regagner quelques degrés au moins jusqu'à 18/19h, avec des basses couches très humides... du coup, les profils prévus par WRF à cette heure-ci pour le Bordelais sont à mettre à la poubelle xD... des points de rosées plus élevés pour une température largement inférieur aux prévisions... on peut espérer quelque chose en soirée avec l'arrivée du puissant forçage d'altitude, mais après ermm.gif

PS : la pluie ici ne fait pas descendre la température, elle reste collée à 22,8°c...

Super en tout cas la pluie qui ne cesse de se reformer sur place... sick.gifsick.gifsick.gif

Vent plus faible, quelques gouttes, couvert et ambiance moite dehors avec 22,5°c et 85% d'hr, le tout stable. Je vois de petites éclaircies arriver par le sud et l'ouest... si ça se dégage un peu, ça peut encore chauffer pendant 1h ou 2h, voir un peu plus...

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En tout cas le ciel ressemble à celui du matin, laid et uniforme, quelle déception, bref une journée désastreuse (ne me sautez pas dessus je ne parle pas des orages, j'espere qu'ils sauveront cette triste journée) au niveau du ressenti et des temperatures, vraiment désolant de ne pas dépasser les 25° avec une masse d'air chaude de 15°!!!

Actu 21.9° et td de 18.9°, l'ambiance reste moite et douce.

Peut etre des eclaircies apres cet intermède pluvieux et crasseux?

En tout cas le ciel ressemble à celui du matin, laid et uniforme, quelle déception, bref une journée désastreuse (ne me sautez pas dessus je ne parle pas des orages, j'espere qu'ils sauveront cette triste journée) au niveau du ressenti et des temperatures, vraiment désolant de ne pas dépasser les 25° avec une masse d'air chaude de 15°!

Actu 21.9° et td de 18.9°, l'ambiance reste moite et douce.

Peut etre des eclaircies apres cet intermède pluvieux et crasseux?

Oui, je vois des trouées vers le sud, le sud-ouest et l'ouest... en tout cas, un ciel très lumineux avec des nuages instables à l'étage moyen et de petites percées... il est encore assez tôt, je pense qu'on peut gagner 2 à 3°c avant la soirée ici et là...

Posté(e)

Oui il est possible qu'on atteigne vite le seuil de chaleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la VP2 de Villenave, on relève actuellement : 22,7°

et 18,9°

de Td default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bleu en regardant vers l'ouest... ou en tout cas très dégagé selon les endroits... ouff, ça va arriver au bon moment, le soleil étant largement encore asse haut !

Tx 24.9°, faible vent d'autan dans notre cuvette, certainement plus prononcé sur les hauteurs. Ta 22.8°

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Faits nouveaux :

Le risque orageux semble moins marqué et un peu plus tardif que prévu initialement.

Et voilà merci la crasse!

Posté(e)
Nîmes centre (30)

31.4°

à Saint-Girons ! Pendant ce temps, la région Toulousaine atteint tout juste les 20° à une petite centaine de km plus au nord... sick.gif

Posté(e)

Je te sens pas rassuré Jérôme...

Un nouveau petit paquet de pluie aborde le bassin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...