neige84 Posté(e) 4 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Petite averse en cours sur Viellenave, ça fait effet hammam /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 4 mai 2015 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 4 mai 2015 Pareil dans le quartier st gènes le ciel c'est couvert et ce midi il faisait super lourd😱 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 4 mai 2015 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Petite averse en cours sur Viellenave, ça fait effet hammam Une petite éclaircie à l'arrière et la cocote-minute fin prête D'après MF, l'épisode commencerait a 18h, on a le temps ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mai 2015 Les 20° de td ont été atteints un peu partout en Gironde à la mi-journée (elles sont en baisse cet après-midi)! Actuellement le ciel est nuageux, apres quelques gouttes de pluie la température a brutalement baissé, il ne fait plus que 22°, td en baisse et petit vent de sud-est. Je me demande si le soleil brillera un peu (pour dépasser le seuil de chaleur), quand on voit la crasse qui remonte par le sud, on ne peut qu’être pessimiste sur ce point! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 mai 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 mai 2015 D'après les radiosondages de Bordeaux et rien que la lourdeur dehors c'est une véritable cocotte minute en altitude.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 23°c en hausse et 82 % d'hr, au moins c'est pas sec en BC lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 mai 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Allez je pense que après cette petite averse sur Bordeaux actuellement ça va chauffé et propices aux orages pour la soirée. Nous somme dans les temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Malgré la pluie, la température ne baisse pas et à même remonté légèrement... 22.9°c actuellement et 83% d'hr en hausse... c'est moite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 4 mai 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Bravo la crasse en Gironde, 22 degrès et de la pluie ! Sachant que des éclaircies sont improbables à l'arrière, j'ai bien peur qu'on manque cruellement de MUCAPE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Bravo la crasse en Gironde, 22 degrès et de la pluie ! Sachant que des éclaircies sont improbables à l'arrière, j'ai bien peur qu'on manque cruellement de MUCAPE ! Improbable, je ne suis pas si sûr de ça... ça file vite en altitude et ça se dégage quelque peu par le 64... après le passage de cette zone de pluies stratiformes, le voile devrait devenir de moins en moins épais et les températures pourront regagner quelques degrés au moins jusqu'à 18/19h, avec des basses couches très humides... du coup, les profils prévus par WRF à cette heure-ci pour le Bordelais sont à mettre à la poubelle ... des points de rosées plus élevés pour une température largement inférieur aux prévisions... on peut espérer quelque chose en soirée avec l'arrivée du puissant forçage d'altitude, mais après PS : la pluie ici ne fait pas descendre la température, elle reste collée à 22,8°c... Super en tout cas la pluie qui ne cesse de se reformer sur place... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Vent plus faible, quelques gouttes, couvert et ambiance moite dehors avec 22,5°c et 85% d'hr, le tout stable. Je vois de petites éclaircies arriver par le sud et l'ouest... si ça se dégage un peu, ça peut encore chauffer pendant 1h ou 2h, voir un peu plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 mai 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Exactement Orage. C'est vraiment bizarre l'ambiance dehors.. très moite comme tu dit et surtout très très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mai 2015 En tout cas le ciel ressemble à celui du matin, laid et uniforme, quelle déception, bref une journée désastreuse (ne me sautez pas dessus je ne parle pas des orages, j'espere qu'ils sauveront cette triste journée) au niveau du ressenti et des temperatures, vraiment désolant de ne pas dépasser les 25° avec une masse d'air chaude de 15°!!! Actu 21.9° et td de 18.9°, l'ambiance reste moite et douce. Peut etre des eclaircies apres cet intermède pluvieux et crasseux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 En tout cas le ciel ressemble à celui du matin, laid et uniforme, quelle déception, bref une journée désastreuse (ne me sautez pas dessus je ne parle pas des orages, j'espere qu'ils sauveront cette triste journée) au niveau du ressenti et des temperatures, vraiment désolant de ne pas dépasser les 25° avec une masse d'air chaude de 15°! Actu 21.9° et td de 18.9°, l'ambiance reste moite et douce. Peut etre des eclaircies apres cet intermède pluvieux et crasseux? Oui, je vois des trouées vers le sud, le sud-ouest et l'ouest... en tout cas, un ciel très lumineux avec des nuages instables à l'étage moyen et de petites percées... il est encore assez tôt, je pense qu'on peut gagner 2 à 3°c avant la soirée ici et là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 mai 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 mai 2015 très nuageux cet après-midi.T°actu: 23.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Oui il est possible qu'on atteigne vite le seuil de chaleur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la VP2 de Villenave, on relève actuellement : 22,7° et 18,9° de Td /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Ciel bleu en regardant vers l'ouest... ou en tout cas très dégagé selon les endroits... ouff, ça va arriver au bon moment, le soleil étant largement encore asse haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 T°C en forte hausse à 23,5°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 mai 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Tx 24.9°, faible vent d'autan dans notre cuvette, certainement plus prononcé sur les hauteurs. Ta 22.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Ciel couvert, très voilé. T°actu : 24,7°C. 1,2 mm tombés depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 29,3 °C à Saint-Girons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 29,4°C à la Pointe de Socoa (64) à 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 4 mai 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Faits nouveaux : Le risque orageux semble moins marqué et un peu plus tardif que prévu initialement. Et voilà merci la crasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 mai 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 mai 2015 31.4° à Saint-Girons ! Pendant ce temps, la région Toulousaine atteint tout juste les 20° à une petite centaine de km plus au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Je te sens pas rassuré Jérôme... Un nouveau petit paquet de pluie aborde le bassin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés