pvaill67 Posté(e) 12 mai 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 12 mai 2015 Heu le 12 août 98? Tu voulais dire Mai non? Sinon il a fait 31.7°C à Sélestat, ça doit être la Txx du NE. Oui, mai évidemment. C'est ça d'avoir des températures hors saison.... Plus que 19.6°C actuellement, ce premier gros coup de chaud est finalement passé sans problème (merci la clim au bureau et dans la voiture), mais c'est quand même beaucoup trop tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 mai 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 mai 2015 Je vois que la SC alsacienne a été très bien documenter ! pour ma part j'ai eu la chance de pouvoir choper la grosse SC de Sarrebourg (57) qui est née sur le lunévillois : Je me retrouve au sud de Sarrebourg pile sur son flanc SE, c'est une pile électrique mais tout est noyé : Puis elle s'éloigne tranquillou sur L'alsace avant de gagner l'allemagne, a sa disparition hors du champs des radar Français, elle en était déja a 2h de vie. Image radar au moment des photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 12 mai 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 12 mai 2015 Après avoir demandé mes parents de verifier l'intensité exacte lors de l'orage , il se relève donc une Intensité de 136.7mm/h à 18h44 sur ma Vp2 au moment du passage de l'orage ce qui et ma première intensité au dessus des 100mm/h depuis que j'ai ma vp2. Tactu: 17.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 12 mai 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 12 mai 2015 Très belle journée ici dans le haut- Rhin sans nuage.Gros coup de chaud cet aprem et même ce soir ca baisse peu avec 22°. Les orages seront restés confinés au nord de nos régions et peu étendues conformément a la vision des modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 mai 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 mai 2015 Vue sur la 1ère SC qui s'est baladée sur le nord Alsace vers 18h Ce qu'on voit, c'est la base du moteur droit après le split, en train de perdre de l'énergie. Belle tourelle inclinée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (désolé pour la qualité, pris depuis la voiture ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 mai 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 mai 2015 D'ailleurs ce qui était assez étonnant sur cet épisode c'est que ce sont les moteurs gauche qui se sont systématiquement renforcées ! or en général, c'est l'inverse. A noter qu'il y aurait au moins un report de tornade en Allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 mai 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 mai 2015 Très belles formations orageuses à observer en fin d'après-midi depuis le piémont en direction du Nord. Pour une fois, le massif était au calme tandis que les plaines profitaient... Situation peu fréquente /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> À Remiremont, j'ai une Tx à 28.6*C, et comme partout la température a connu une chute brutale lorsque le vent s'est levé après 19h. À voir ce qu'il est possible d'avoir demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 mai 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 mai 2015 D'ailleurs ce qui était assez étonnant sur cet épisode c'est que ce sont les moteurs gauche qui se sont systématiquement renforcées ! or en général, c'est l'inverse. A noter qu'il y aurait au moins un report de tornade en Allemagne. Yep Chris ! pour des durées de vie finalement supérieur au moteur droit des 3 autre épisode similaire entre 2012 et 2015 ! Une situe bien connu maintenant dans la région, Vent de NO sur une partie de la région, vent de S/SE sur l'autre partie et au milieu le coktail a supercellule ! pour le moment toujours au même endroit, Centre Lorrain, Est Lorraine et Bas-Rhin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 mai 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 mai 2015 Exactement ! c'est le même type de situation, ça mériterais d'ailleurs une analyse comparative tellement c'est flagrant. Mais je n'ai malheureusement plus aucun champ de modèles archivés de cette époque... peut être que toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 12 mai 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 12 mai 2015 Merci à tous de partager vos photos car très peu de personnes ont eu droit à de l'orage aujourd'hui et grâce à vous, tout le monde peut en profiter. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 mai 2015 Toulouse Partager Posté(e) 12 mai 2015 D'ailleurs ce qui était assez étonnant sur cet épisode c'est que ce sont les moteurs gauche qui se sont systématiquement renforcées ! or en général, c'est l'inverse. Au hasard, je dirais qu'on avait un cisaillement assez rectiligne le long du front, donc dès le départ sans trop d’asymétrie entre les deux modes et à cela on ajoute une humidification des basses couches assez étroite et surtout sur l'arrière du front, qui du coup a favorisé les moteurs gauches. Mais comme vous dites, c'est une config récurrente qui mérite d'être connue plus en détail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 13 mai 2015 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour, Le ciel est totalement dégagé ce matin mais belle baisse des températures ,7°C actu contre 16°C hier à la même heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 mai 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 mai 2015 Tn de 8,6°C et un voile nuageux qui progresse depuis le S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 mai 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 mai 2015 Grand soleil ce matin et douceur Tn de 11,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 13 mai 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 13 mai 2015 Ham nord 54 petite fraicheur ce matin Tn 3.9° sous abri station ciel bleu , limpide 13.6°, les 20° seront seront difficiles à atteindre cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 mai 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 mai 2015 Grand soleil ce matin après les orages de hier soir. Fraicheur en fin de nuit avec une Tn de 6,7°. Actu 16,8°, très léger vent d'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 mai 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 mai 2015 deux photos de la cellule de hier soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 mai 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 mai 2015 Déjà 20,5°C ici et un bon 70% d'HR. Cela commence à bien cumulifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 mai 2015 Nancy Partager Posté(e) 13 mai 2015 Petite fraîcheur ce matin mais très vite oubliée avec le soleil et l'absence de vent, bref une matinée magnifique . tn 7° ta 16,3° A noter les importants contrastes de température ce matin entre l'Alsace et l'ouest de nos régions (Meuse, Ardennes, Champagne) -0,5° à Mourmelon (51), 2,3° à Douzy (08), 3,4° à Rouvres en Woëvre (55), 3,7° à Erneville (55), 4,3° à Vilette (54), Dans le même temps 14,1° à Colmar Mey. (68) et Bâle-Mulhouse (68), 11,5° à Strasbourg Entz (67), 11,1° à Selestat (67). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 13 mai 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 13 mai 2015 Sarreguemines L'absence de vent et de couverture nuageuse ont entraîné une nuit plus fraîche (Tn 6°C) mais ça monte vite avec l'ensoleillement très généreux (Ta 17°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 mai 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 mai 2015 les premiers signes d'instabilité sont déjà la: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 mai 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 13 mai 2015 Plein soleil sur Selestat depuis ce matin avec déjà quelques alto vers le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 13 mai 2015 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 13 mai 2015 La cumulification démarre bien ici aussi sur Phalsbourg. 19,4°C actuellement, on attend le milieu / fin d'aprem avec impatience pour les développements orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 mai 2015 Nancy Partager Posté(e) 13 mai 2015 Ici également le ciel s'est bien chargé avec de nombreux altocumuls castelanus, 19,4° au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 13 mai 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 13 mai 2015 le ciel est désormais totalement couvert, gris, sur Gérardmer. Le soleil perce encore de temps à autre mais jamais trop longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés