Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

23.2°C

dans l'air, le thermo piscine affiche 21.8°C, franchement ça passe crème, je suis en maillot et tong là dans 10min je suis dans l'eau tongue.png (je vais chez un pote), moi ma piscine : pompe en rade, eau à 17...

Moi je me baigne à partir de 18, je crains pas le froid (si il fait chaud dehors c'est à dire au dessus de 22/23°C à l'ombre).

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

bon ben .... bienvenue chez les ch'ti,!! le mistral à bien faiblit, la température dépasse 25°c

Lente amélioration dans la matinée avec de plus en plus de soleil. Seulement 4h58 d'ensoleillement au dernier relevé.Le mistral s'est renforcé , rafale maxi 61.6 km/h, actu 36 km/h.

Tx (provisoire?) de 26.5°

A 16h : 39% 1020 hpa

26.7°c définitif cette fois, renforcement du vent

Pareil pour içi 26.7° de Tx, ça devrait monter au fil des jours pour attiendre ,selon MF, 33° mercredi scared.gif mais dégringolade dés vendredi (-10° par rapport à mercredi)

Quelques nuages élevés actuellement et 7h58 au dernier relevé.

A 19h : 25.5° 35% 1020.3 hpa 40 km/h de vent en raf

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

16°3

/27°6

première journée pleinement estivale ou presque, manque un peu de chaleur, la tram modérée freinant la sensation estivale

par contre ciel bleu azur toute la journée ( rare ces derniers temps)

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle journée dans le comtat venaissin, estivale mais agréable, le mistral a soufflé mais sans excès.

Actuellement le vent continue de souffler mais faiblement, il fait encore doux, 22°.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

11,9/24,8°C journée ensoleillée à légèrement voilé.

Mistral modéré à assez soutenu surtout cette aprèm.

1,4 mm au final au pluvio pour les petites averses d'hier.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La journée à été belle et agréable (surtout cet après-midi), le voile matinal à laissé place au soleil vers midi.

La température qui avait du mal à monter avec le mistral, à fini par atteindre des niveaux satisfaisant en fin d'après-midi, jusqu'à 25°C

à 17h25 à ma station sous abri.

Du coup, et à la même date que l'an dernier jour pour jour, première baignade de la saison estivale pour ma part chez un ami, l'eau était entre 21.5 et 22°C, vachement agréable pour terminer ces vacances!

post-22999-0-29793400-1431204578_thumb.jpg

Et avec + de 30 degrés annoncé pour mercredi et jeudi, on compte bien remettre ça pour le pont de l'ascension avant la dégringolade de la fin de semaine (vendredi) où il ne sera plus question de piscine!

Ce soir il fait encore bien doux, 19.1°C actuellement avec seulement 41% d'HR (HR mini 33% à 20h05).

Le mistral modéré voir assez fort à la mi journée, 44 km/h de max à 13h30, puis globalement autour de 30 km/h une bonne partie de l'après-midi.

10426112_772590749521182_189157649839041

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Malgré quelques nuages élevés peu denses , le ciel bleu domine dans une bonne douceur , vent de NW faiblissant < 30 km/h , excellente visibilité > 30km.

A 07h00 :

Pression: 1020.8hpa (+0.4hpa)

T°: +16.6°C (-0.2°C)

Hr: 55% (-1%)

Pt de Rosée: +07.5°C (-0.5°C)

Humidex: 17 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.9m (→)

→ hauteur maxi : 2.0m (↑)

Période: 4.3 sec. (↑)

T° mer : +16.4°C (↓)

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 16.3 degrés ce matin et un mistral faible.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

oui malgré un vent de NNE à ENE à 10 km/h la température augmente vite, 19.3°c , ciel légèrement voilé.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Belle journée dans le comtat venaissin, estivale mais agréable, le mistral a soufflé mais sans excès.

Actuellement le vent continue de souffler mais faiblement, il fait encore doux, 22°.

Ah que ça fait du bien de rentrer au pays default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est arrivé hier aprem, et le mistral était assez discret... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, je le trouve encore assez discret et il fait déjà 22,3°. Perfect et le tout avec un beau soleil cool.png

Le mistral a tenu jusqu'a 6h, par la suite rotation au SE. Tn enregistrée à 7h29 : 13.1° (+2.5°) Et une fois de plus des nuages élevés, venant de l'Ouest, étaient (déja) présent au petit matin

150510113231765440.jpg

Déja 10°5 de gagné depuis ce matin : 23.6° à 11h avec seulement 45% d'hygro.

Pour la journée d'hier 10h30 d'ensoleillement (+1h30)

Actu ciel voilé, pression en nette hausse : 1024.3 hpa, c'est la qu'on s'apercoit que meme avec des hautes pressions il ne fait jamais vraiment beau.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En effet, temps estival, deja 24° et vent de sud-ouest très faible voire nul à Mazan, en revanche le mistral souffle encore sur la vdr

Ah que ça fait du bien de rentrer au pays

Oui surtout quand on ne l'a pas vu depuis 5 mois. tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...