Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour !

Belle journée sur Aix-en-Provence, température maxi de 26.4°C à la StatIC smile.png

J'en ai profité pour faire un petit tour en vélo vers le Tholonet :

041cc62d-3aa8-4407-ad4a-e09c2f6a33aa.jpg

(désolé pour les couleurs je n'avais que mon téléphone sur moi...)

D'ailleurs au Tholonet il y a une station météo dans l'enceinte du parc de la société du canal de provence, on a aucune info la dessus ? Station privé pour le la société à priori ?

Lien Google maps

ac39c07d-5aa8-43ad-954b-57f0f69fe2bd.jpg

Elle avait l'air à l'abandon aujourd'hui, le pluvio était à terre et ça commence à être la jungle avec des herbes hautes et les arbres autour... dommage sad.png

En effet c'est bien dommage... Si elle est à l'abandon moi je vais faire un tour au pire je veux bien récupérer le stevenson et le pluvio ^^ whistling.gifwhistling.gif mdr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Superbe journée à nouveau avant une certaine instabilisation un peu plus nuageuse qui s'annonce à partir de demain.

Températures agréables entre la nuit et le jour même si les valeurs baissent un peu plus en cette fin d'aprem. Humidité marquée sur la côte HR 70/80% avec une petite lourdeur en journée, 17/18° de Td. Petites brises nocturnes et diurnes.

À Nice-CA Tn 19.3°/ Tx 25.3° , À Nice-Carlone Tn 19.9° / Tx 25.9°

Bonne soirée.

Dans cette configuration on ne parle pas de brise, mais de vent marin ! D'ailleurs c'était prévu qu'il souffle modérément sur toute la bordure littorale et même jusqu'en plaine !

Ici il fait actuellement 28.6°C avec un vent de sud-ouest modéré.

Le vent Marin est essentiellement de Sud-Est pour l'Hérault me semble t-il

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le vent Marin est essentiellement de Sud-Est pour l'Hérault me semble t-il

A priori je viens de voir sur internet que le vent marin est de secteur sud-est à sud-ouest, mais + généralement sud-est quand même.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marin_%28vent%29

15.6°C à 21h.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Belle journée sur Aix-en-Provence, température maxi de 26.4°C à la StatIC smile.png

J'en ai profité pour faire un petit tour en vélo vers le Tholonet :

041cc62d-3aa8-4407-ad4a-e09c2f6a33aa.jpg

(désolé pour les couleurs je n'avais que mon téléphone sur moi...)

D'ailleurs au Tholonet il y a une station météo dans l'enceinte du parc de la société du canal de provence, on a aucune info la dessus ? Station privé pour le la société à priori ?

Lien Google maps

ac39c07d-5aa8-43ad-954b-57f0f69fe2bd.jpg

Elle avait l'air à l'abandon aujourd'hui, le pluvio était à terre et ça commence à être la jungle avec des herbes hautes et les arbres autour... dommage sad.png

Ces photos me donnent envie de retourner chez moi thumbup.gif ! J'ai accès à ces paysages à 5/10 min à pied depuis Palette tongue.png

Pour l'abris en effet, je me suis posé la même question .. à prioris ce matos appartient au Cemagref ..

ps : ah non cette photo a été prise au niveau de chemin de la paroisse, pas loin de la société canal de Provence non ? Car il y a également un abris météo du côté du Cemagref juste au-dessus du grand plan herbeux qui fait suite au château ..

A priori je viens de voir sur internet que le vent marin est de secteur sud-est à sud-ouest, mais + généralement sud-est quand même.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marin_%28vent%29

15.6°C à 21h.

Ah Wikipedia...je préfère la définition officielle de M-F

http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/phenomenes-meteo/les-vents-regionaux

Pour ce qui est du temps, très doux ce soir 17°C

Le marin c'est ese à sse. La brise c'est sso à se. Au so à oso c'est le ponent ou narbounes. Ils n'apportent pas la même chose. La brise est une brise lorsqu'elle souffle de 10:00 A 20:00. Si le vent synoptique venant de nord est inférieur à 20/25 kmh elle se déclenche. Plus il est faible plus elle rentre. Si le vent synoptique est de sud le vent est orienté tout le temps sud.

Actuellement j'ai en moyenne oso/so variant entre sud et ono. C'est un ponent.

Actu 17.9 65%

En tout cas c'est comme cela a montpellier et dans l'herault en général.

ps : ah non cette photo a été prise au niveau de chemin de la paroisse, pas loin de la société canal de Provence non ? Car il y a également un abris météo du côté du Cemagref juste au-dessus du grand plan herbeux qui fait suite au château ..

Effectivement, cette station est dans la société du canal de Provence.

j'y retournerais surement la semaine prochaine avec l'appareil photo biggrin.png

b63fb142-d5ab-4c56-bfc4-53bd191ccd95.jpg

La station du Cemagref c'est au niveau du cercle de droite ? (celui de gauche c'est celle en photo plus haut)

Ah Wikipedia...je préfère la définition officielle de M-F

http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/phenomenes-meteo/les-vents-regionaux

Voilà c'est modifié whistling.gif (Juste l'orientation)

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

12.3°C/23.1°C avec un vent marin bien présent (30-40km/h en rafales). Au moins le soleil est bien présent, c'est l'essentiel.

Très belle journée pour ce début de semaine, ensoleillement presque maxi : 13h55 et température très agréable 28.8° de Tx. Pour l'ensoleillement on a rejoint (et meme dépassé) la moyenne sur le mois (+2h20)

Fraicheur au petit matin : 8.9° de Tn (-1.7°)

A 23h : ciel dégagé, 15.0° 72% 1012 hpa vent NE 7.2 km/h

Salut, tonnerre surprise sur l'Hérault. J'ai pensé que c'était autre chose mais des impacts ont bien été détecté pas loin d'ici, malheureusement un petit peu en aval d'ici, donc pas une goutte pour nous pour l'instant. En tout cas c'est bon signe pour demain matin, peut-être un peu plus d'instabilité que prévu...

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, ciel tres chargé mais le soleil perce à l'est. Il fait doux : 15.3 degrés.

On a eu une petite averse cette nuit qui n'a pas apporté 1 millimètre au pluvio.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Mitigé , alternance de nuages (Ac) et d'éclaircies , pas d'évolution dans la température qui reste relativement douce , vent d'EST très faible < 10km/h, excellente visibilité > 30 km.

A 07h00

Pression: 1008.3hpa (+0.5hpa)

T°: +15.8°C (0.0°C)

Hr: 70% (+1%)

Pt de Rosée: +10.3°C (+0.2°C)

Humidex: 17 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.3m (→)

→ hauteur maxi : 0.5m (↓)

Période: 4.0 sec. (→)

T° mer : +16.2°C (↓)

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Quelques gouttes ici cette nuit.

1.5 mm le 1er mai

0.5 mm le 15 mai

0.1 mm le 19 mai

Le cumul grimpe en flèche ! fear.gif

Quelques gouttes ici cette nuit.

1.5 mm le 1er mai

0.5 mm le 15 mai

0.1 mm le 19 mai

Le cumul grimpe en flèche ! fear.gif

quelle chance!

c'est 2 fois plus que le cumul mensuel ici à Oletta! (1mm).

mdr... laugh.png

ici 25.4°C actu. 27.7°C hier.

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

quelle chance!

c'est 2 fois plus que le cumul mensuel ici à Oletta! (1mm).

mdr... laugh.png

ici 25.4°C actu. 27.7°C hier.

Par contre tu es, je pense, le numéro 1 nationale en 2015. tongue_smilie.gif (si les autres ne t'ont pas rattrapés ce mois-ci.)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Effectivement, cette station est dans la société du canal de Provence.

j'y retournerais surement la semaine prochaine avec l'appareil photo biggrin.png

b63fb142-d5ab-4c56-bfc4-53bd191ccd95.jpg

La station du Cemagref c'est au niveau du cercle de droite ? (celui de gauche c'est celle en photo plus haut)

Voilà c'est modifié whistling.gif (Juste l'orientation)

Oui exactement !

A noter pas mal de tn en cours actuellement sur le LR !

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Toujours 0.0 mm ici depuis le 28 avril whistling.gif

0 ici aussi malgré des averses.

tn : 11.5°c actu : 17.7°c vent de SSO faible, petite averses vers 12h00,

13h52, rafale de N à NO

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...