daniel des hautes alpes Posté(e) 18 mai 2015 Partager Posté(e) 18 mai 2015 une très belle journée estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 18 mai 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 18 mai 2015 21.9°c, vent de SSO faiblissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 18 mai 2015 Toulouse Partager Posté(e) 18 mai 2015 Le vent est passé sud/sud ouest. Demain un bon no de prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 18 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 18 mai 2015 Bonjour ! Belle journée sur Aix-en-Provence, température maxi de 26.4°C à la StatIC J'en ai profité pour faire un petit tour en vélo vers le Tholonet : (désolé pour les couleurs je n'avais que mon téléphone sur moi...) D'ailleurs au Tholonet il y a une station météo dans l'enceinte du parc de la société du canal de provence, on a aucune info la dessus ? Station privé pour le la société à priori ? Lien Google maps Elle avait l'air à l'abandon aujourd'hui, le pluvio était à terre et ça commence à être la jungle avec des herbes hautes et les arbres autour... dommage En effet c'est bien dommage... Si elle est à l'abandon moi je vais faire un tour au pire je veux bien récupérer le stevenson et le pluvio ^^ mdr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 mai 2015 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 mai 2015 Bonjour, Superbe journée à nouveau avant une certaine instabilisation un peu plus nuageuse qui s'annonce à partir de demain. Températures agréables entre la nuit et le jour même si les valeurs baissent un peu plus en cette fin d'aprem. Humidité marquée sur la côte HR 70/80% avec une petite lourdeur en journée, 17/18° de Td. Petites brises nocturnes et diurnes. À Nice-CA Tn 19.3°/ Tx 25.3° , À Nice-Carlone Tn 19.9° / Tx 25.9° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 18 mai 2015 Gignac (34) Partager Posté(e) 18 mai 2015 Dans cette configuration on ne parle pas de brise, mais de vent marin ! D'ailleurs c'était prévu qu'il souffle modérément sur toute la bordure littorale et même jusqu'en plaine ! Ici il fait actuellement 28.6°C avec un vent de sud-ouest modéré. Le vent Marin est essentiellement de Sud-Est pour l'Hérault me semble t-il Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 18 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 18 mai 2015 Le vent Marin est essentiellement de Sud-Est pour l'Hérault me semble t-il A priori je viens de voir sur internet que le vent marin est de secteur sud-est à sud-ouest, mais + généralement sud-est quand même. http://fr.wikipedia.org/wiki/Marin_%28vent%29 15.6°C à 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 mai 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 mai 2015 Bonjour ! Belle journée sur Aix-en-Provence, température maxi de 26.4°C à la StatIC J'en ai profité pour faire un petit tour en vélo vers le Tholonet : (désolé pour les couleurs je n'avais que mon téléphone sur moi...) D'ailleurs au Tholonet il y a une station météo dans l'enceinte du parc de la société du canal de provence, on a aucune info la dessus ? Station privé pour le la société à priori ? Lien Google maps Elle avait l'air à l'abandon aujourd'hui, le pluvio était à terre et ça commence à être la jungle avec des herbes hautes et les arbres autour... dommage Ces photos me donnent envie de retourner chez moi ! J'ai accès à ces paysages à 5/10 min à pied depuis Palette Pour l'abris en effet, je me suis posé la même question .. à prioris ce matos appartient au Cemagref .. ps : ah non cette photo a été prise au niveau de chemin de la paroisse, pas loin de la société canal de Provence non ? Car il y a également un abris météo du côté du Cemagref juste au-dessus du grand plan herbeux qui fait suite au château .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 18 mai 2015 Gignac (34) Partager Posté(e) 18 mai 2015 A priori je viens de voir sur internet que le vent marin est de secteur sud-est à sud-ouest, mais + généralement sud-est quand même. http://fr.wikipedia.org/wiki/Marin_%28vent%29 15.6°C à 21h. Ah Wikipedia...je préfère la définition officielle de M-F http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/phenomenes-meteo/les-vents-regionaux Pour ce qui est du temps, très doux ce soir 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 18 mai 2015 Toulouse Partager Posté(e) 18 mai 2015 Le marin c'est ese à sse. La brise c'est sso à se. Au so à oso c'est le ponent ou narbounes. Ils n'apportent pas la même chose. La brise est une brise lorsqu'elle souffle de 10:00 A 20:00. Si le vent synoptique venant de nord est inférieur à 20/25 kmh elle se déclenche. Plus il est faible plus elle rentre. Si le vent synoptique est de sud le vent est orienté tout le temps sud. Actuellement j'ai en moyenne oso/so variant entre sud et ono. C'est un ponent. Actu 17.9 65% En tout cas c'est comme cela a montpellier et dans l'herault en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 18 mai 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 18 mai 2015 ps : ah non cette photo a été prise au niveau de chemin de la paroisse, pas loin de la société canal de Provence non ? Car il y a également un abris météo du côté du Cemagref juste au-dessus du grand plan herbeux qui fait suite au château .. Effectivement, cette station est dans la société du canal de Provence. j'y retournerais surement la semaine prochaine avec l'appareil photo La station du Cemagref c'est au niveau du cercle de droite ? (celui de gauche c'est celle en photo plus haut) Ah Wikipedia...je préfère la définition officielle de M-F http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/phenomenes-meteo/les-vents-regionaux Voilà c'est modifié (Juste l'orientation) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 mai 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 mai 2015 12.3°C/23.1°C avec un vent marin bien présent (30-40km/h en rafales). Au moins le soleil est bien présent, c'est l'essentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 18 mai 2015 Carpentras Partager Posté(e) 18 mai 2015 Très belle journée pour ce début de semaine, ensoleillement presque maxi : 13h55 et température très agréable 28.8° de Tx. Pour l'ensoleillement on a rejoint (et meme dépassé) la moyenne sur le mois (+2h20) Fraicheur au petit matin : 8.9° de Tn (-1.7°) A 23h : ciel dégagé, 15.0° 72% 1012 hpa vent NE 7.2 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 18 mai 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 18 mai 2015 Salut, tonnerre surprise sur l'Hérault. J'ai pensé que c'était autre chose mais des impacts ont bien été détecté pas loin d'ici, malheureusement un petit peu en aval d'ici, donc pas une goutte pour nous pour l'instant. En tout cas c'est bon signe pour demain matin, peut-être un peu plus d'instabilité que prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 Ce matin sur Lunel : ciel partagé entre soleil et nuages, 18 degrès, vent 8 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 19 mai 2015 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 19 mai 2015 Bonjour, ciel tres chargé mais le soleil perce à l'est. Il fait doux : 15.3 degrés. On a eu une petite averse cette nuit qui n'a pas apporté 1 millimètre au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 Le ciel est nuageux avec une bonne douceur ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 19 mai 2015 nulle part et partout Partager Posté(e) 19 mai 2015 Bonjour, Mitigé , alternance de nuages (Ac) et d'éclaircies , pas d'évolution dans la température qui reste relativement douce , vent d'EST très faible < 10km/h, excellente visibilité > 30 km. A 07h00 Pression: 1008.3hpa (+0.5hpa) T°: +15.8°C (0.0°C) Hr: 70% (+1%) Pt de Rosée: +10.3°C (+0.2°C) Humidex: 17 (0) Bouée Planier : 06h00 Vagues→ hauteur significative: 0.3m (→) → hauteur maxi : 0.5m (↓) Période: 4.0 sec. (→) T° mer : +16.2°C (↓) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 19 mai 2015 Monteils (30) Partager Posté(e) 19 mai 2015 Salut a tous Quelle belle surprise une bonne ligne pluvieuse traverse le bassin alésiens actu , ca avait bien soif 😄😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 19 mai 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 19 mai 2015 Quelques gouttes ici cette nuit. 1.5 mm le 1er mai 0.5 mm le 15 mai 0.1 mm le 19 mai Le cumul grimpe en flèche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 Quelques gouttes ici cette nuit. 1.5 mm le 1er mai 0.5 mm le 15 mai 0.1 mm le 19 mai Le cumul grimpe en flèche ! quelle chance! c'est 2 fois plus que le cumul mensuel ici à Oletta! (1mm). mdr... ici 25.4°C actu. 27.7°C hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 19 mai 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 19 mai 2015 quelle chance! c'est 2 fois plus que le cumul mensuel ici à Oletta! (1mm). mdr... ici 25.4°C actu. 27.7°C hier. Par contre tu es, je pense, le numéro 1 nationale en 2015. (si les autres ne t'ont pas rattrapés ce mois-ci.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 19 mai 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 19 mai 2015 Toujours 0.0 mm ici depuis le 28 avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 mai 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 mai 2015 Effectivement, cette station est dans la société du canal de Provence. j'y retournerais surement la semaine prochaine avec l'appareil photo La station du Cemagref c'est au niveau du cercle de droite ? (celui de gauche c'est celle en photo plus haut) Voilà c'est modifié (Juste l'orientation) Oui exactement ! A noter pas mal de tn en cours actuellement sur le LR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 19 mai 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 19 mai 2015 Toujours 0.0 mm ici depuis le 28 avril 0 ici aussi malgré des averses. tn : 11.5°c actu : 17.7°c vent de SSO faible, petite averses vers 12h00, 13h52, rafale de N à NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés