Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les araignées et leurs toiles dans les pluvio n'auront pas été beaucoup dérangées !...

3 gouttes colle poussière (ou colle pollens), et puis c'est tout !

Actu, toujours du vent de O/SO, temps gris, doux et sec

• Réponses 679
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le foehn agit ici aussi (par rapport aux copains du Limousin).

15 mm dans le pluviomètre.

Ta de 11°C et bonne brise d'O.

Salut,

Pareil ici, une quinzaine de mm seulement, malgré la pluie continue depuis hier soir. On voyait bien au radar que le gros des troupes avait du mal à franchir les monts de Guéret et la plateau de Millevaches, va falloir m'y faire !

Beaucoup plus d'eau en fin de semaine dernière avec 45 mm entre samedi et lundi. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-191607-l-eau-de-la-beauze.html?auteur=305#photo6

Actuellement le temps est toujours aussi exécrable avec un ciel bouché et très bas, le retour de la flotte, et du vent assez fort en prime. Heureusement la température est restée douce avec une quinzaine de degrés cet aprèm'.

@+

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Beau soleil ce soir à Clermont . Petit saut en haut du pdd ou ça décoiffe , tempêtueux dans doute;)

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,depuis 00h 64,4 mm + 4,8 mm d'avant minuit ,le kiff total laugh.png

Posté(e)

avec le soleil et le foehn, joli 19°C à Clermont, un ovni dans le centre de la France smile.png Les cartes parlent d'elles mêmes !

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Salut,

Pareil ici, une quinzaine de mm seulement, malgré la pluie continue depuis hier soir. On voyait bien au radar que le gros des troupes avait du mal à franchir les monts de Guéret et la plateau de Millevaches, va falloir m'y faire !

Beaucoup plus d'eau en fin de semaine dernière avec 45 mm entre samedi et lundi. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-191607-l-eau-de-la-beauze.html?auteur=305#photo6

Actuellement le temps est toujours aussi exécrable avec un ciel bouché et très bas, le retour de la flotte, et du vent assez fort en prime. Heureusement la température est restée douce avec une quinzaine de degrés cet aprèm'.

@+

Bonsoir,

ce qui est étonnant c'est que la semaine dernière, la zone où j'habite a été peu arrosée, 8 mm ici même si c'était très local. Par contre en flux d'ouest, effectivement les monts de Guéret bloquent un peu les précipitations, un micro-foehn en quelque sorte. Tu te rattraperas sur les orages d'évolution diurne débordant des reliefs...

De faibles averses actuellement et un cumul qui monte maintenant à 45 mm maintenant, Ta: 13.3 °C.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Zéro pointé ici : le pluvio est sec !

Finalement j'ai juste croisé 3 gouttes qui passaient à l'horizontale.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

pareil ici, avec en prime de temps en temps le soleil à travers les nuages.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

avec le soleil et le foehn, joli 19°C à Clermont, un ovni dans le centre de la France smile.png Les cartes parlent d'elles mêmes !

De même sur la Plaine du Forez avec 18.4 degrés.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La même ici pas de cumul à annoncé par contre le vent à souffler modérément toute la journée de Sud

14.8°C

en Tn actu 13.8°C

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

Comme d'habitude en traversant la Limagne, j'ai constaté le dégradé est ouest en terme de PP, 7 mm chez moi à l'ouest de Pont de dore, 11 mm à pont de dore vers la Dore.

En allant en direction de Clermont route mouillée jusqu'à Lezoux mais plus de flaques d'eau dans la citée des potiers, ensuite sec jusqu'au CHU.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut,

@+

Même type de météo par ici.

Pluie faible et vent toute la journée.

17.5 mm dans le pluviomètre.

Ta de 10.6°C.

Tx de 11.8°C.

Tn de 8.7°C.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Pas vraiment comme l'a déjà précisé Romain, Tx de 18,8 à Clermont/Aulnat contre 18,4 à St Etienne/Bouthéon qui est 100 m plus haut.

Pour les Tn, Sainté est même bien plus élevée.

Je me fais du mal, je suis sous le déluge vendéen... Toujours là où il faut.

Posté(e)

Pas vraiment comme l'a déjà précisé Romain, Tx de 18,8 à Clermont/Aulnat contre 18,4 à St Etienne/Bouthéon qui est 100 m plus haut.

Pour les Tn, Sainté est même bien plus élevée.

Je me fais du mal, je suis sous le déluge vendéen... Toujours là où il faut.

ce qui confirme que Clermont a été la txx! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je reformule quand même au cas ou : "ovni" hors localement plaine du forez , dsl d'avoir vexé les sensibilités stéphanoises.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

3,6mm au final pour aujourd'hui avec une averse un peu plus forte en soirée. C'est pas si mal pour la Limagne !

Tx de 17,9°C.

Bonne nuit

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris encore quelques gouttes.

Ta 7.5°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonne surprise en effet ce matin avec un ciel bleu légèrement voilé.

Hier le pluvio n'a pas basculé, sous un vent du Midi qui n'aura lâché qu'en début de nuit. En moyenne montagne du Pilat voisin pas mieux avec 0,4mm sur l'épisode à la République (1066m).

dsl d'avoir vexé les sensibilités stéphanoises.

Saint-Étienne n'étant pas la plaine du Forez (Bouthéon) tu n'auras vexé personne wink.png.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, beau soleil chez moi également avec une température bien agréable 17.5°C.

Tn: 11.2°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours une matinée ensoleillée sur Saint-Étienne (ci-dessous dans le quartier/colline de la Mulatière entre la Vivaraize et le Portail Rouge) :

WP_20150502_003copie_usv0.jpg

Ta : +16°C environ.

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Gris, mais sans plus. La liminosité est importante. 17,2°c et pourtant je trouve qu'il fait lourd.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...