Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petite Photolive rom38 wink.png

Elle est à combien la cote pour la vigicrue orange? Parce qu'une crue avec cette durée de retour restant au jaune, c'est assez surprenant. Je me demande même si l'Isère n'a jamais été en vigicrue orange: son endiguement est si important que cela?

C'est déjà fait pour la photolive, sinon elle a déjà était en vigilance orange en 2007 a sa premières cote de 1m56, depuis la cote de vigilance a changé mais je serait pas te dire a quel cote il l'on mise. mais oui c'est étonnant c'est sur.

Merci pour l'info, donc la dernière vigilance a était en 2010 donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Ciel couvert et ambiance assez lourde cet après-midi. Un peu de pluie tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Sur Annecy grand soleil ce matin, très humide et lourd avec une atmosphère moite, puis le ciel s'est voilé et désormais c'est couvert, y a même eu une averse toute à l'heure.

Le niveau du lac est très haut ça passe pas loin de la route par endroit, le thiou déborde sur les quais les plus bas:

150502043951858428.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite Photolive rom38 wink.png

Elle est à combien la cote pour la vigicrue orange? Parce qu'une crue avec cette durée de retour restant au jaune, c'est assez surprenant. Je me demande même si l'Isère n'a jamais été en vigicrue orange: son endiguement est si important que cela?

EDIT: ben si j'en crois cette vidéo de 2010, c'est 900 m3/s le niveau orange: http://www.risques.tv/video.php?id_DTvideo=125(time 3:20). Le seuil a peut-être été modifié depuis, car sur cet épisode, on est autour des 960 m3/s.

Bien vue l'Isère vient de passer en alerte orange inondation (vigicrues)

Pour la photo rom38, il y a une petite erreur puisqu'elle notée prise depuis St Pierre de Chartreuse !

A part ça ici retour des nuages après une matinée ensoleillée.

Ta 21.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Effectivement j'ai vue sa genepis, serait t il possible de modifier le lieu sur la photo? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Fort vent de foehn venant plein Est depuis 30 minutes.

Les arbres morflent sévère et le pollen volent telle une poussière intense tout à l'horizontal.

Ta 12,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Effectivement j'ai vue sa genepis, serait t il possible de modifier le lieu sur la photo? Merci

Corrigé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil ce matin puis voilé cet après midi le soleil étant bien tamisé puis même masqué ensuite .

Tn de 10,8 °C

et Tx de 18,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement ciel couvert par 16,8 °C

, peu de pluie à attendre sur l’extrême ouest du Centre-Est ( sur les grandes plaines ) entre 0 et 3/5 mm je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après une nuit douce, le ciel s'est dégagé et il fait beau ce matin du coup, même si le ciel se voile progressivement en fin de matinée. Cette aprème, dans une ambiance assez lourde, le voile nuageux persiste bien qu'il laisse passer le soleil en début d'après-midi. Au fil des heures, le ciel se couvre, et on aura droit à 1 ou 2 gouttes par moments.

Tn 14,1°C

-- -- Tx 24,8°C

Actu: 21,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Avec la nuit tombante, la pluie est de retour sur l'Avant-Pays savoyard, après une journée de répit assez correcte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bien vue l'Isère vient de passer en alerte orange inondation (vigicrues)

Encore une fois très bonne réactivité de Vigicrues qui déclenche la vigi Orange ... une fois le pic de crue passé. En crue éclair je veux bien qu'ils puissent être pris au dépourvue, mais là depuis hier soir tout le monde s'y attendait dry.png

Apparemment c'est pour prévenir d'une nouvelle hausse, plus marquée que ce matin, en nuit prochaine. J'y crois pas trop ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été plutôt ensoleillée sur Gap après les bonnes pluies de la veille. Le ciel s'est couvert sur le coup des 16h...

Ma station météo a relevé une tn de 10,6°C

et une tx de 21,9°C

. Ta de 18,3°C. Cumul de 0,3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A noter des précipitations qui ont tendance à se renforcer actuellement sur Pont 73...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La pluie tombe faiblement sans un poil de vent ce coup ci.

Ta de 10,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

bonsoir à tous,

matinée et début d'après-midi très ensoleillé, avec un temps lourd et humide.

Puis le ciel s'est doucement couvert pour voir apparaître les premières gouttes vers 17h30, il ne cesse de pleuvoir faiblement depuis cette heure.

La T est actuellement de 13,4*C.

Je suis passé à Pont d'Ain aujourd'hui, la rivière est assez haute, idem du coté du Rhône au niveau Vertrieux, que je vois en descendant de chez moi. Il y a un sacré débit, j entends le déchaînement de l'eau passant le barrage de Sault brenaz depuis la maison.

Je dois dire que c'est pas si courant.

Bonne nuit á tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie faible ce soir, 3mm environ au pluvio. Tx 19.1°C aujourd'hui tout de même (Tx 11.0°C hier) actu 10.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Puie faible à modérée sur Dolomieu depuis 1 bonne heure. Ta 13.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Le Rhone au même niveau qu'il y a 1 mois à Caluire

Dans une atmosphère très très douce ou ont peut se balader en t-short à 1h du matin. petite balade entre 2 pluies, il c'est remis a pleuvoir ya quelques minutes

IMG_2957_redimensionner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, larges éclaircies en matinée, se voilant puis se couvrant à la mi-journée, une averse vers 15h30 puis sec le reste de l'après-midi, pluie faible et intermittente en soirée uniquement. L'Arve est impressionnant à observer mais il y a encore de la marge avant d'atteindre un seuil critique. Cela dit les plages sur les berges de l'île aux castors à Gaillard sont submergées, des arbres qui poussent dans l'eau et il y a beaucoup de dépôt de limon et autres sédiments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie faible voire très faible, du brouillard par moment avec un très léger vent de sud, Tn 12.1°C

Ta 12.7°C

12.5 mm

relevé au SPIEA à 8h pour la journée météo d'hier (11.4 mm à la VP2), + 1 mm

depuis 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous,

les pluies viennent de cesser il y a peu, le ciel est couvert.

La T est douce puisqu'il fait 15ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux pour l'heure , T douce de 13,8 °C

.

11,0 mm

au Spiea ( comme à la VP2 ) tombés cette nuit , je m'attendais à moins par ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie faible ce matin, mais déjà 26mm depuis hier soir ! Nuit très douce Tn 9.9°C actu 11.9°C pas mal de brouillard.

Bilan d'avril: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

/topic/86138-climatologie-davril-2015/#entry2541631'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86138-climatologie-davril-2015/#entry2541631

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Pas mal d'eau une fois de + avec 28,5mm pour l'instant depuis le début des rr hier après midi.

Actu 13,7° avec un peu de vent par moments et un ciel bien couvert mais plus de rr depuis 20 minutes.

Tn de 10,3° à 3h27

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...