Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la vague de froid

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vous propose d'assurer dans ce topic le suivi de cette vague de froid dont il est encore difficile à cette heure de déterminer l'ampleur. L'idée est de rassembler ici les observations les plus importantes dans un soucis de synthèse, tandis que les topics régionaux autorisent bien plus de bavardages! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en profite également pour vous rappeler l'impérieuse nécessité d'indiquer vos observations sur MétéoAlerte, dans l'idéal, avant même de poster sur le forum. En effet pour l'essentiel des visiteurs du site, la très grande visibilité de MétéoAlerte donne l'information recherchée, tandis qu'elle est beaucoup plus longue à retrouver ici sur le forum.

En résumé, un seul lien --> http://meteoalerte.com/france/obs/formulaire.php?style=infoclimat

Merci d'avance!

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Actuellement 2.1°C à Trégueux (22), une température loin des attentes ici ... ! Tnn 0.8°C

Première gelées cette nuit normalement !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

première gelée ce matin vers 6h du mat avec 0°C pilet et actu, il neige faiblement (presque modérément) mais les flocons sont vraiment minuscules... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait plaisir de revoir l'or blanc tomber default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On peut quand même remarquer que même le jour J, on ne peut pas savoir ou il va neiger. Cette neige n'était pas prévu en IDF. Donc faut s'attendre à de nombreuses surprises.

On peut quand même remarquer que même le jour J, on ne peut pas savoir ou il va neiger. Cette neige n'était pas prévu en IDF. Donc faut s'attendre à de nombreuses surprises.

Euh non elle était bien prévue depuis 3 4 runs sur CEP puis c'est de la neige industriel petits échos se renforçant sur Paris et on le voit la il y a plus rien maintenant qu'elle a quitté l'IDF donc...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En Normandie:

Le yoyo,

La température a bien baissé cette nuit tn -3° 0 3h56 pour remonter à 0° vers 8h actu 3° sous le soleil

et non sous la neige comme je l'avais mis sur MA default_blush.png j'ai désactivé mon observation

http://www.weatherli...mmary&headers=1

En IDF:

Neige faible à partir de 8h30 s'intensifiant jusqu'à 10h

On ne va pas encore sortir la dameuse mais....default_laugh.png

p1350615.jpg

Après une tn de -4,1°c , ma tx provisoire est de -2,5°c . Actu -2,8°c avec presque 3cm de neige au sol . Dés mercredi on a un gros risque de chuter sous -10°c la nuit et de ne plus dépasser les -5°c le jour . A voir ...

=> Je viens de voir , la Belgique est en vigilence orange grand froid dés demain avec du gel continu , possibilité de ne pas voir de dégel avant samedi/dimanche prochain !

=> Je viens de voir , la Belgique est en vigilence orange grand froid dés demain avec du gel continu , possibilité de ne pas voir de dégel avant samedi/dimanche prochain !

Est-il possible que certaine aprtit de la france soit aussi en vigilance grand froid , vers la fin de semaine ? unsure.gif Car gfs pour samedi est assez impressionant ....

Sinon actu 2.9 degrés, ciel trés neigeux ....

flowers.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ouest 63.

Episode de neige faible depuis hier.

Paysage "poudré". T°x du jour:-2°C

T°a:-3°C

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

En IDF:

Neige faible à partir de 8h30 s'intensifiant jusqu'à 10h

On ne va pas encore sortir la dameuse mais....default_laugh.png

Dans le même temps et même si l'intensité a été moindre, les premiers flocons de la saison ont fait une apparition dans le ciel du Nord Yvelines.

Pas de 3ème gelée avec seulement une Tn 0.8°C

.

Toutefois, cette journée 1ère journée avec neige sera également enregistrée pour être la première avec une Tx<5°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça caille pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'a pas dégelé à l'ombre et je suis même étonné de certains endroits les étangs commence déjà à geler default_blink.png actu il tombe des flocons sous les stratus default_w00t.gif:bouah:

Windchil mini: -8.7°C default_shuriken.gif

Pas de dégèle aujourd'hui à l'ombre...

imgp0712.jpg

imgp0714.jpg

imgp0716.jpg

Ce qui m'a vachement étonné les étangs gèle déjà default_w00t.gif

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=89971&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

imgp0713.jpg

imgp0715.jpg

Les agriculteurs peuvent pas faire mieux que de couvrir la en dessous des betteraves sucrières...

imgp0717.jpg

default_flowers.gif