Christophe30 Posté(e) 12 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Sachez que des averses de neige se promènent en Drôme, rien de bien méchant, c'est bien plus modéré du côté des Alpes par contre. Mais près de Nyons quelques flocons touchent le sol, et même en plaine. Le vent reste fort dans le Gard et c'est une des raisons qui empêche à la température de baisser aussi vite que dans le 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bonsoir, du côté de Portes en Cévennes actuellement 1°, vent de nord encore assez fort , plein d'étoiles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 A noter que des nuages arrivent par l'est de Marseille .. 4,9° .. Stable .. A suivre. Mais 2° a Marignane ainsi qu'au nord de Marseille. A noter que des averses commence à se former à l'est du Var ainsi que dans le 04 .. Quel suspens tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 12 décembre 2009 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bonsoir, du côté de Portes en Cévennes actuellement 1°, vent de nord encore assez fort , plein d'étoiles . A l'autre extrémité des cevennes, coté aveyron, ciel plutôt clair, température à 2.4, en baisse rapide. Je dois faire le déplacement Le Vigan-Ales demain matin (pour des raisons sportives), je sens que ça va aussi être du sport pour le trajet retour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 12 décembre 2009 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bonsoir, Pierrevert, 400 m, 04 : la température n'arrive pas à baisser, 5°C actu alors que là où le ciel est dégagé vers Marignane, on a déjà plus que 3°C. Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure. Le potentiel neigeux me semble très faible pour cette nuit et demain sur le 04 autant en terme d'intensité des précipitations (WRF) que de température (iso 0 oscillant autour de 1000 m et une température de -3°C à 850 hpa), avec ça dur dur de voir la neige en dessous de 600/700 m surtout sur le sud du département qui est la partie la plus douce et la plus basse en altitude. Si qulqu'un peut m'apporter des éléments plus optimistes, je suis preneur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Coup de tonnerre assez proche à l'instant, je n'en reviens pas, ce n'était pas du tout prévu surtout à l'intérieur des terres. à suivre... Edit 21h 32 : second coup de tonnerre avec éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 12 décembre 2009 Frontonas (38) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 La neige tombe de facon plus modérée et le ciel s'abaisse avec un léger vent de nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 plus 2 degrés en plus en 1h30 on pase de 6,5 à 8,5, qques legeres pluies. la pluie draine une certaine douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 12 décembre 2009 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bonsoir à tous. Effectivement, première surprise côté température. Actu 3.1° seulement. GFS prévoit 7°, soit 4° d'écart ! De façon générale, les BDR observent des températures bien en dessous des prévisions.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Franchement, c'est surprenant. La neige tombe avec un peu de pluie dans l'extrême NE des BDR (c'est des massifs là bas?) ainsi que dans le nord du Var sous forme d'averses très faibles. Quelqu'un peut m'expliquer la topographie du coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Franchement, c'est surprenant. La neige tombe avec un peu de pluie dans l'extrême NE des BDR (c'est des massifs là bas?) ainsi que dans le nord du Var sous forme d'averses très faibles. Quelqu'un peut m'expliquer la topographie du coin? Oui le nord-est des BDR est bordé par de nombreux massifs .. Et ce sont des coins à froid. J'y passai souvent pendant les chasses aux orages. Pas étonnant qu'il pleuve là bas. En revanche mauvaise nouvelle depuis l'arrivé des nuages la température vient de regagner 0,5° en 30 minutes .. Il fait maintenant 5,2° chez moi .. snif .. Le nord du Var aussi est très montagneux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 12 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Ah,on dirait que la cellule qui stagnait en mer a l'air de remonter vers nous,a suivre,il fait froid et le ciel s'est a peu prés dégagé. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Gla gla, baisse rapide de la température ici au nord de Montpellier, avec un 'tit 1°C tout rond... Mmm c'est bon ça non ? Je sais pas mais en tout cas je pensais aussi que c'était bon pour mon département et là, la température remonte en flèche .. Je me demande comment va réagir le thermomètre avec l'arrivé de la pluie .. Mais bon là je pense que c'est plié pour Marseille et les alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Ah,on dirait que la cellule qui stagnait en mer a l'air de remonter vers nous,a suivre,il fait froid et le ciel s'est a peu prés dégagé. a suivre... oui j'ai remarqué la même chose ... le flux a l'air de changer de direction ça a frolé la cote et nice au large direction dus ouest , c'est ensuite descendu au sud la ça semble remonter au nord ... direction Cannes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 12 décembre 2009 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Pluie et neige mêlées (gros flocons) depuis 5 mn ! T°= 3,1° De plus, éclairs visibles derrière la Ste Beaume en direction de Toulon.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Pluie et neige mêlées (gros flocons) depuis 5 mn ! T°= 3,1° De plus, éclairs visibles derrière la Ste Beaume en direction de Toulon.. pluie et neige mêlée avec 3° c'est très rassurant !sachant que la température 850hp sera plus basse plus à l'ouest et les températures avoisinant les 2° la neige est maintenant fortement envisageable sur le LR et l'ouest PACA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 12 décembre 2009 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Ici Pierrevert, pluie forte sous averse mais pas un seul flocon visible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ça y est la pluie se mélange avec des flocons et du grésil, c'est bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Lefan, en altitude c'est trop doux pour Marseille... Chris, bonne nouvelle pour nous à l'Ouest, dans le Vaucluse ça neige en plaine, c'est des averses qui se forment à l'avant... Sur Nîmes c'est trop doux, les stations normalisées affichent entre 4 et 5° dans le sud du Gard, près de 4.5° à Nîmes, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Lefan, en altitude c'est trop doux pour Marseille... Chris, bonne nouvelle pour nous à l'Ouest, dans le Vaucluse ça neige en plaine, c'est des averses qui se forment à l'avant... Sur Nîmes c'est trop doux, les stations normalisées affichent entre 4 et 5° dans le sud du Gard, près de 4.5° à Nîmes, à suivre. c'est trop doux mais il reste encore du temps pour que la température baisse un peu plus.en tout cas la situation est en train de bien s'organiser et on a une ligne qui s'est formé avançant d'est en ouest assez lentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 12 décembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Gla gla, baisse rapide de la température ici au nord de Montpellier, avec un 'tit 1°C tout rond... Mmm c'est bon ça non ? Sacré différence entre St clément de Rivière et Montpellier, il y a quoi 50m de différence et l'effet urbain en moins? Ici 4.8°, 4.6° à Mtp Centre et, 4.3 chez Pierre Coulet et 5.3° chez notre ami seb Bonne nouvelle le vent se calme complètement. Toujours ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Un ami, habitant Mimet, me signale de la neige à gros flocons apparement seule. Quelqu'un peut confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 12 décembre 2009 Frontonas (38) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 La neige forcit du coté du 05 qui tient au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Un ami, habitant Mimet, me signale de la neige à gros flocons apparement seule. Quelqu'un peut confirmer ? Bonjour Ici sur Trets il pluviote faiblement, la T°C est de 2,2°C elle remonte rapidement car nous étions à 0,7°C il y a une 1/2 heure seulement. Un petit mistral vient de se lever à 4KM/H de moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Ici on passe de 0.9°C à 1.7°C , la T°C se stabilise actu , vous poussez que j'aurais droit aux flocons ? Ca sent très bon pour AIX, tu les verras tes flocons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, sachant que le froid en altitude n'est pas encore totalement installé! (on signale pluie et neige mêlés sur Aix d'ailleurs à ce moment même) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 décembre 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Rappel modération : ceci est un forum et non un chat, dans un souci de lisibilité merci d'éviter de poster des messages d'une seule phrase pour dire que la température a baissé de 0.3° ou que le ciel s'est couvert (sinon, rendez-vous sur le chat) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 orage sur bastia grele sur cardo ou la tempé est de 4.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés