Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quel D.E.C.O.N.N.E.U.R notre Pouic default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

Belles cov'

Pas mal cette courbe de la température qui ne s'arrête plus de baisser

Actu 2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4°C ici maintenant, en baisse (pas toujours régulière)

6,5 mm toujours

98%

995 hpa

ciel bien baché, pas un rayon de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les posteurs(euses) du forum francilien! Toujours un plaisir de venir ici default_thumbup1.gif. Le temps sur Evry est particulièrement sombre plafond nuageux bas accompagné d'une bruine pénétrante le tout par à peine 4°C bref c'est l"hiver.

Bon réveillon à tous default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bruine paraît moins forte maintenant mais attention le sols sont humides, et si l'air froid arrive dessus bonjour le verglas surtout à la sortie des réveillons.

Actu il fait 4°, baisse sensible depuis ce matin.

Ce sera ma dernière intervention de l'année 2009, alors je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux réveillon de la St Sylvestre.

Et RDV l'an prochain et la nouvelle décennie.

thumbup.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Merci Pouic pour cette belle couverture, ma renommée est en train de dépasser les frontières du forum ! default_thumbup.gif

mm91: je vois rien de l'éclipse de lune mais je profite à fond de l'éclipse du ciel... C'est ultra bouché depuis ce matin avec un plafond très bas et quelques micro-gouttes de temps à autre.

Le fait marquant est bien sur le retour du froid après 2/3 jours très doux et ma foi pas désagréables.

Dans le centre, on est passé d'environ +10°C à minuit à environ +3°C actu, pas mal mais peut mieux faire!

Bon réveillon à tous et vivement 2010, la reprise de début janvier est toujours un peu glauque, heureusement on aura pas à la subir sous un flux de SO anti, doux et gris, c'est toujours ça ! default_flowers.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,6°C 98% actu

et 0,2 mm supplémentaire, ce qui fait 6,7 mm aujourd'hui et 90 mm tout rond pour décembre

a suivre, ça devrait bientôt neiger au vu de la température qui decend toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a suivre, ça devrait bientôt neiger au vu de la température qui decend toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça y est l'air froid déboule de Belgique default_fear.gif ...et devrait s'installer durablement...ce qui a provoqué une surchauffe du topique prévision LT...faut garder la tête froide les gars! default_thumbup1.gif

Pour la neige, ça va pas être évident...pour l'instant plusieurs chutes neiges mélangées à de la bruine sont signalées sur l'Essonne...pas de quoi s'enflammer!

actu: 2°C dehors, et une Marne bien gonflée par les pluies de ces dernières semaines! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne saint sylvestre à tous! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un peu plus frais ici au nord du 78...

1.8°C actu - HR 94%

Léger vent de nord

Pour MM91: pas de vue du ciel aujourd'hui, et de la lune ce soir également rien default_ermm.gif

Très bon réveillon et à l'année prochaine default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ça commence à "peler" ( je suis sudiste, chacun à sa vision du mot default_laugh.png ).

Plus que 1.4°C sur Montigny avec un brouillard toujours dense (visibilité d'environ 400-500m).

HR de 96% et un vent toujours faible de secteur NNE.

Pression relative de 995.4hpa en légère hausse.

Pour la neige cette nuit, euh... default_ermm.gif pas grand chose à attendre je pense.

Bonne année default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

fait doux là default_sneaky2.gif vivement la fin de semaine prochaine que l'on retrouve un froid digne de ce nom default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

+2.8° toujours en baisse, pluie en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs a tous...

Il a bien plu cette nuit avec le passage d'un font pluvieux assez soutenue qui aura laisser un cumul de 5.4 mm, ce matin le temps aura été un peu plus sec mais toujours tres humide (93%) et couvert avec meme l'apparition de quelques bruines ici ou la.

L'après midi le temps est rester quasiment le meme que celui du matin a savoir un ciel gris, couvert et tres brumeux avec une forte humidité ambiante.

Mais le fait le plus marquant de cette derniere journée de l'année 2009 a été la baisse sensible des température qui s'est produit durant toute la journée et de ce fait il a fait plus doux ce matin ( 9.2°C) que cet après midi avec une mini en cours de 1.8°C actu.

Pour ce dernier soir de l'année 2009, le ciel reste donc couvert, brumeux et froid ( attention aux plaques de verglas qui devrait se former dans la nuit si la température devient négative)

Voila pour ce dernier résumer de l'année, je vous souhaite un excelent réveillon et je vous dit a l'année prochaine pour une année 2010 qui j'espere sera riche en phénomenes météo ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

4,7°C actu dans le balcon, la baisse continue

édit: 21h20; 4,5°C

édit 2: 22h20; 4,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même temps ici, bruine avec une tempéature tout juste positive de 0.2°C.

Le brouillard est toujours là même s'il est moins épais (encore bien 700 a 800m de visi).

HR de 96% et vent de secteur NNE à 20km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 31/12/2009

Ciel : Passages Nuageux Tn : 4,6°C (23h37)

Tx : 9,9°C (13h46)

Tactu : 5,3°C (22h37 – Humidité 93%)

Hn: Humidité 86%

Hx: Humidité 95%

Pluviométrie : 1 mm

Pression actuelle: 991 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Dernière journée de 2009 sous un ciel couvert avec quelques gouttes de temps en temps, donnant ainsi 1mm de plus au pluvio.

En soirée le ciel se débouche un peu laissant apercevoir la Lune, et la température descend enfin. Le cumul des précipitations pour ce mois de Décembre est 74mm ici.

Et notre topic aura été bien actif ce mois-ci !

Bonne Année !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Salut !

Eckbolsheim – 31/12/2009

Ciel : Passages Nuageux Tn : 4,6°C (23h37)

Tx : 9,9°C (13h46)

Tactu : 5,3°C (22h37 – Humidité 93%)

Hn: Humidité 86%

Hx: Humidité 95%

Pluviométrie : 1 mm

Pression actuelle: 991 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Dernière journée de 2009 sous un ciel couvert avec quelques gouttes de temps en temps, donnant ainsi 1mm de plus au pluvio.

En soirée le ciel se débouche un peu laissant apercevoir la Lune, et la température descend enfin. Le cumul des précipitations pour ce mois de Décembre est 74mm ici.

Et notre topic aura été bien actif ce mois-ci !

Bonne Année !

++

Il y en a qui on visiblement arrosé leur soirée default_laugh.png :lol: default_sorcerer.gif

actu 4,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et notre topic aura été bien actif ce mois-ci !

En effet sacrée ambiance dans le topic Parisiens il y a même un nouveau adepte qui ne veut plus poster dans son topic apparemment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...