Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ou même que l'intérieur Provence puisque j'ai -4.2°C actu ici à coté d'Aix en Provence ( sauf qu'en Espagne , les -4°C sont à 800/900 mètres d'altitude contre 156 m chez moi thumbup.gif ) , sa vous arrive souvent ces problèmes de stratus ? sick.gif

Un de nos grands problèmes francilien blushing.gif

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouais ils nous ont parfois coûté cher surtout à l'avant d'un front à potentiel neigeux, ils sont capables de f***** en l'air une vague de froid malgré que les T° en altitude soit inférieures à -10 ; les nuits étoilées (et je ne parle pas du début ou de la fin de nuit mais de l'ensemble)en hiver en IDF sont assez rares.

par contre aux meilleures heures de la journée (10h -16h) les moments nuageux sont tres rares er IDF (surtout qd on voit ce qui se passe sur toutes les regions a l'est de paris qui sont sous la grisaille depuis plusieurs jours...); par contre des qu'on regarde un peu plus loin cadire le week end, mauvais temps quasi généralisé au nord garanti... mais pour samedi ... bref ca tombe encore le wend, comme par hasard !

Les joies franciliennes ces stratus... hallucinant les T° entre la Bretagne et la Normandie!

Sinon sur Gennevilliers ce 15 décembre :

Tx de +0,4°

Tn de -4,2°

3ième gelée donc, mais toujours pas de journée sans dégel.

Bon et 'Meteo78', je suis jaloux de Saint-Arnoult, c'est le Mouthe de l'Ile-de-France.....default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">-

Bienvenue à toi 'myger'.

Des "Mouthe de l'Ile-de-France", il y en aurait bien d'autres: je pense notamment au fond du trou à froid (TAF) de la tourbière de la Cailleuse, en forêt de Montmorency (Val-d'Oise), qui est l'objet de nombreux commentaires sur le forum d'IC. Voir en particulier le sujet "Petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris", initié par 'math92', mais aussi le grand topic "Les trous à froid en France", démarré par 'Emma', enfin plusieurs autres sujets comme par exemple ceux du "Suivi mensuel du temps en Ile-de-France" pour différents mois à compter de décembre 2008.

Marc.

Enorme, l'effet urbain ce soir, malgré la bise.

tempo.png

-2° stable ici

Bonjour Jérémy.

Quel gaspillage d'énergie, toute la chaleur arrachée par le vent d'est aux pierres tièdes des bâtiments de l'agglomération parisienne. En plus cette chaleur va réchauffer inutilement l'air des parties de l'lle-de-France directement sous le vent et contribuer à modifier dans le mauvais sens (à mon point de vue bien entendu) de charmants petits topoclimats de dépression, comme par exemple ceux des trous à froid de Saint-Arnoult-en-Yvelines ou de la tourbière de la Cailleuse (forêt de Montmorency). A différents points de vue donc, une plaie que ceci...

Marc.

Et arrêtez de me mettre dans le même panier que Math! Moi, au moins, j'ai du goût pour choisir une situation géographique propice aux grands froids.

Math aurait dû planter son tipi au sommet de la butte des Pins Brûlés, en forêt de Montmorency. D'ailleurs je sais qu'il aime bien cette forêt. S'agit-il de la Montmorency près de chez 'Canada Goose'? dites-vous. Non, pas de celle du Québec! Mais de celle du Val-d'Oise. Cela n'empêche que de là-haut, la vue est splendide sur le Vexin. On se croirait en montagne. Il aurait été alors à deux pas d'un trou à froid intéressant. Bon, ce n'est pas la Sibérie, mais quand même un peu mieux, disons un peu moins tiède que Paris et diverses couronnes. En plus, pour la question de l'eau, pas de problème, il y a plusieurs sources dans cette vallée. Un coin de rêve pour camper au milieu de grands pins. Quoique, attention au vent. Mais ce n'est pas inondable. Bon, un peu spartiate quand même. A lui de voir.

Marc.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous,

Pas si loin de cette axe froid "Guérande/ la Rochelle et qui remonte jusqu'à Le Touquet/Cambrai", ça donne:

Tn -4.2°C

en cours - HR90%

1015.8 hPa en baisse

Vent nul

excl.gif MF a sortie une VIGILANCE ORANGE

pour un épisode neigeux débutant la nuit prochaine sur la Normandie, la Picardie, le NPC et... l'IDF default_rolleyes.gif

Le picto neige de la VP2 est allumé ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours des stratus ici...

-3,4°C

75%

1014 hpa

75%

on pourrait atteindre -4 avec un peu de chance, je vois la limite des stratus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour,

Pas terrible ici, actu -2,1°C

Effectivement les stratus semblent se morceler pour laisser apparaître le ciel bleu

Vivement demain default_clover.gif

Si vous regardez sur le Nord-Est en general ça descend pas bien bas non plus avec en mini -4 à langres ce qui est ridicule pour cette ville à réputation de taf (j'en sais quelquechose default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">). Donc relativisons ceci en esperant que la T° ne montera pas trop vu que les nuages ne sont jamais assez loin de chez nous pour nous envahir en soirée default_sick.gif

Par ailleurs, préparez bien vos apn pour demain en esperant biensûr que les modèles seront aussi optimistes qu'à l'actuel default_sorcerer.gif

-1,5°C actu, les stratus se morcellent et evidemment la baisse de la T° n'a pas profité d'un meilleur timing qu'hier (tn -3,8°C).

Salut,

Pas de grand changement dans la configuration, ciel bouché de nuages bas et une t° qui est descendue pas ausi bas qu'hier, -3°.

wink.gif

Tout à fait solaire66, exactement la même configuration qu'hier: les stratus nous ont rendu visite à la tombée de la nuit pour finalement disparaître aux premières lueurs du jour...fiers d'avoir empêcher les tn d'aller en dessous des -5°C default_sneaky2.gif .

Du coup, la tn du Perreux n'est pas franchement exceptionnelle avec -2.5°C...sous une bise déagréable, en attendant la neige de la nuit prochaine default_thumbup.gif .

A noter qu'il fait tout de même -8°C à Alençon default_scared.gif !

Bonne journée à tout le monde

Tpoc prévisions IDF : faites le vivre : /index.php?showtopic=49462&st=200&gopid=1122221'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=49462&st=200&gopid=1122221entry1122221 :!: :!: :!:

Beaucoup de soleil ce matin ici, il fait encore -4,0° C ici, la température n'est remonté que de 1° C par rapport à la Tn, meme si la baisse se fait plus instante actu !

Situation passionante ces prochains jours, peut-etre un remake de mars 2005 au niveau de la quantité, en tout cas c'est la première fois que je vois une situation aussi favorable pour l'accumulation de neige.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tn -5.4° ici et déjà -2.4° maintenant (même température qu'hier vers 12h30) manquerait plus que ça dégèle

stratus a la c*n qui sont partis juste au lever du soleil default_mad.gif

Point positif : les stratus se désagregent complètement à l'Est.

Point negatif : C'est par le nord qu'ils ont l'intention de débarquer et vu qu'ils sont en ce moment sur le NPDC ils risquent de nous atteindre en fin d'aprem donc on risque de nouveau un mauvais timing default_thumbdown.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1,9°C actu

Tn -3,5°C

ciel qui se dégage...

73%

1013 hpa

a suivre pour cette nuit

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tn -4.6°C

vers 9H00

Actu -2.6°C

HR 84%

1014.6 hPa en baisse

Grand soleil pour l'instant default_thumbup1.gif

Et à suivre les prochaines heures...

Posté(e)

-1,4°C, le thermo ne bouge plus, a cause d'une nappe de Stratocumulus venant du nord, cela devrait durer un petit bout de temps...

bonne après-midi default_thumbup1.gif vivement ce soir default_innocent.gif

Bonjour à tous,

Finalement, le ciel s'est dégagé cette nuit et la température a pu baisser sensiblement par chez moi. Il faisait -5°C ce matin.

Actu, encore -2°C sous un ciel presque clair (quelques cirrus et stratocumulus). Ça monte tranquillement.

Le vent est assez faible, de secteur nord/nord-est.

Oui Sylvain, vivement ce soir et surtout demain. default_innocent.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...